Les discussions

Récupérer taille fichiers supprimés

 Résolu

Bonjour, J'exécute pour le moment un batch me permettant de supprimer tous les fichiers temp situés sur mon disque C: (C:\Users\%UserName%\AppD...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Mrico

.bat - récupérer "données" du registre windows

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une entrée dans le registre Windows qui se présente ainsi : [HKEY_CLASSES_ROOT\TEST] @="C:\\Program Files (x86)\\DOSSIER A ...

56 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Micromega

Créer un dossier dans des répertoires précis

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais parcourir un tas de dossier et à chaque fois que je ne trouve pas deux dossier alors en créer. En français j'aim...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
kyuubi6

[batch] afficher le contenu d'un fichier .txt

 Résolu

Bonjour, Je pense que ma question ne devrait pas poser de soucis aux personnes plus expérimentées que moi. Donc je suis dans un répertoire qui ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
thegamer963

Batch entrer auto pwd

 Résolu

Bonjour, Je suis sur mon premier script .bat pour sauvegarder une base de données. Lors de l'exécution du script je dois entrer le mot de passe...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Leinox

Lancer un .exe depuis un batch

 Résolu

Bonjour, Je voudrai lancer un exécutable (faisant juste une temporisation) depuis un batch, mais l'exécutable fonctionnant avec une fenêtre MS-DOS...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
simac

Liens utiles pour programmer en batch

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation batch pourriez vous me donner différents sites qui traite de la programmation batch? exemple, forum , l...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
schwartz

Petit souci en batch

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un programme en batch que voici : set /p choix2=Besoin de plus d'info ? ( 1:Oui, 2:Non ) : if %choix2%==1 goto Info if %cho...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Shasta45

Attribuer le nom d'un sous-repertoire à une varriable.

 Résolu

bonjour; Sous DOS, comment pourrai-je copier un fichier nommé "text.txt", dont le chemin complet est "C:\Users\Moi\rep1\rep2\??????.end\text.txt", ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
anaspace

Ajouter une valeur à une variable

 Résolu

Bonjour, J'aime bien programmer dans les .bat ^^ Alors je me suis lancé dans une sorte de mini logiciel avec des questions et qui ensuite affiche u...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
tigl

Copie d'un fichier dans plusieurs dossiers

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple: Dans un dossier nommé Vidéo j'ai 350 dossiers et un fichier "test.avi", je désirerai à l'aide d'un fichier batch c...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
dubcek

Bach if not exist directory

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un .bat (mon premier) pour programmer la sauvegarde d'une base de données. Dans mon batch j'ai besoin de ce bout d'al...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Leinox

Ecrire un .bat depuis un script en batch

 Résolu

Bonjour à tous! Mon problème est assez spéciale, je suis en train de coder un logiciel en batch qui créer lui même des fichier batch avec une suite...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
MineShadow

[résolu]code batch bizarre.

 Résolu

Bonjour, On m'a donné une code à mettre dans un fichier .bat, programme pour serveur minecraft, voici le code: @ECHO OFF IF /I « %PROCESSO...

16 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
noikitu

Batch fonction choice

 Résolu

Bonjour, voila , je m'essaie depuis peu a la programmation batch pour mon propre plaisir. J'essaie actuellement d'exécuter une defragmentation vi...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Batch help !!

 Résolu

Je vous explique pour me simplifier la tâche j'utilise des applications portable que j'installe avec un script tout simple... sauf que mon problème es...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
dr4go56

[batch] compter nombre de ligne fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, De nombreux sujet existe et j'y ai (presque) trouvé mon bonheur. Il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre. Le com...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Hakim

Commande nbtstat cmd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser la commande nbtstat, dont la syntaxe est (enfin celle que j'ai trouvée sur plusieurs sites) : nbtstat -a (ipxxx.xxx.x...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Jobil232

Programme batch msdos

 Résolu

Bonjour, alors voila j'aimerais créer un programme batch .. enfin plutot une petite conneri du genre : es tu debile ? si oui, alors un message apar...

33 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
SMOXAR

[débutant] envoyer un fichier en entrée (<) sous windows

 Résolu

Bonjour, Je programme du C avec CodeBlocks sous Windows et je constate qu'il y a quelque chose qui me serait très utile, et c'est : l'équivalent s...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
fizzpass

If ne fonctionne pas dans mon batch

 Résolu

Bonjour je me tourne vers vous car je n'y arrive pas Mon batch récupère le jour la date et le mois. Si l'année et 2014 il en rentre dans le if et o...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
techinfo46

Goto if

 Résolu

Bonjour, voici mon script qui ne fonctionne pas. =====debut script================ echo on SET A=%date:~-4% if "%A%" EQU "2014" GOTO :20...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
techinfo46

Lister + modifier fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai fais un petit fichier .bat qui liste dans un fichier .xls tous les documents d'un dossier par leur nom uniquement (par exemple ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
dubcek

Comment copier un dossier et ses fichier dans un autre batch

 Résolu

Bonjour, je cherche a copier un dossier vers un autre en utilisant une commande batch J'ai essayer @echo off xcopy /S "Mon dossier" "Le chemins ...

30 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Batch lecture d'un fichier txt à l'envers

 Résolu

Bonjour, J'appelle à l'aide car je suis bloqué avec mon script batch. Je souhaite afficher le 3eme mot de la 2eme ligne d'un fichier texte. Le v...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
bricomachin

Calcul mental

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un petit programme de calcul mental en bat.Néanmoins, je rencontre des problèmes lors de son exécution...Voici le code: ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
azéri y

Remplacement z: par j: dans des fichiers txt

 Résolu

Bonjour, j'ai 200 fichiers txt contenant par exemple: U: \\192.168.1.1\partage1 /PERSISTENT:YES V: \\192.168.1.6\partage3 /PERSISTENT:YES Sacha...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
lsda

Récupération d'une info dans un fichier

 Résolu

Bonjour, ça me semblait simple à réaliser, pourtant je n'y arrive pas. Voilà dans le fichier suivant : type C:\toto\test\kalel.dat xfer_local_ide...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Ka-El

Questionnaire batch

 Résolu

Bonjour, voila j'ai creer un batch questionnaire mais j'ai fais une erreur et je ne trouve pas mon erreur pouvez-vous m'aider?mon batch: @echo off ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
stepahe.guidon

Script de commandes sous windows

 Résolu

Bonjour, Je débute en informatique, et je dois écrire une commande qui calcule la variable d'environnement MAXI et affiche le maximum d'une liste d'...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Batch-script

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai longtemps cherché mais je ne comprends pas comment extraire le résultat d'une commande pour le mettre dans une variable. Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
btsig

Instruction set dans boucle for ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec une boucle FOR dans un batch (c'est mon premier batch) et je n'arrive pas determiner l'origine du probleme ! Si ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
dubcek

Petit script dos vers langage bash

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de traduire ce petit script en langage windows en langage bash : @echo off call c:\toto\profile mv %p_database%\log.txt_* ...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
dubcek

[batch] deplacer des fichiers dans des sous-dossiers

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé pas mal d'astuces sur le net pour le déplacement de fichiers sous batch. Aujourd'hui j'ai besoin d'une commande spécifique ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
mickaelb91

Boucle : je me m'en sors pas :(

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire une boucle qui me parait relativement simple, mais pourtant je ne parviens pas à obtenir le résultat attendu. Voici ma p...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Ka-El

Supprimer ligne(s) dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier qui contient une suite de numéro. Quand je tape "type fichier.txt", voici ce que j'obtiens : 1015133 1015134 10151...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Ka-El

Copier les répertoires d'un dossier dans plusieurs dossiers auto

 Résolu

Bonjour à tous!! Voila pour mon boulot, j'ai un dossier qui contient d'autres dossiers (contrat, fiche de paie, assurance etc....). Et en fait je do...

18 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
baladur13

Modification de plusieurs fichiers avec .bat

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai trouver un code il y a un petit moment de ça pour modifier le nom d'un fichier. Le but, avoir un nom tel que "TEST" en tro...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
dubcek

Ouvrir un fichier texte par dessus firefox.

 Résolu

Bonjour, Via un fichier batch, je lance Firefox. Je créé une attente DOS et j'ouvre un fichiet texte. => Ce fichier texte ne s'ouvre qu'en ar...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
batch batch oh man

1 commande sur plusieures lignes dans 1 .bat

 Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai deja poste ce message comme reponse , je presente mes excuses, c'est ma premiere participation a un fo...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Jacquo

Creation d'un batch de recherche de fichier

 Résolu

bonjour / bonsoir a tous et a toute je recherche a créer un batch de type recherche de fichier exemple: (un menu simple) 1 facture 2 photo ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Pierrot-du-18

Que fait cette commande ? [batch]

 Résolu

Bonjour, quelqu'un saurait ce que fait cette commande et surtout comment en annuler les effets ? netsh advfirewall firewall add rule name="FTP S...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Marty_and_Doc

Saisir un nombre dans un .bat

 Résolu

JE souhaiterais simplement afficher la valeur week saisi mais maleureusement j'affiche uniquement : Le planning à copier est @echo off echo Co...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
madmyke

Dos : effectuer une boucle de détection en ajoutant un compteur

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement confronté au problème suivant : Mon script doit se lancer à la condition que dans le dossier %toto% je trouve deux fi...

20 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Ka-El

Besoin d'aide pour un ficher bat

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour concevoir un fichier bat Voila je doit lancer un fichier exe en le déplaçant sur un autre exe en fessant un clique...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
henroy21

Comparer des valeurs trouver la majeure

 Résolu

Bonjour, Ma question simple, en utilisant le langage Autoit je veux pouvoir sélectionner la valeur parmi une dizaine qui soit la plus grande (comm...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Karel7

[batch] nombre aléatoire entre bornes et exploitation du nombre.

 Résolu

Bonjour, je me suis lancé dans un petit programme en batch mais pour qu'il fonctionne complétement, j'aimerais pouvoir créer un nombre aléatoire mais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
dubcek

Afficher heure et date sur chaque ligne invite de commandes

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je la pose ici : J'ai des soucis de ping et je voudrais voir si mes problèmes apparaissent à ...

29 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
dubcek

[batch] problème avec goto et avec le caractère "|"

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit script complexe qui permettra de créer un dossier que l'on pourra rendre invisible aux yeux des utilis...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
all94

Batch: petit programme

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un programme qui exécuterais des commandes par exemple pour : -ouvrir une page web (Explorer https://www.google.fr/?...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
zephir666
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 061