Les discussions
Problème de nom avec un script
RésoluBonjour, Je vous explique: Je voudrais créer un script qui s'exécute toutes les 10 minutes grâce au planificateur de taches qui copie une photo...
Script windows
RésoluBonjour, J'ai dans un dossier "IN" des fichiers qui viennent se déposer en .txt Il y a une routine qui essai de les déplacer s'ils sont bons dans...
Programme bat
Résolubonjour, j'ai commencé à faire un programme mais j'ai arrêté car mon 1er programme ne s'ouvre pas. ca ne doit pas etre bien compliqué, mais bon là...
Problème avec if
RésoluBonsoir. Je suis en train de crée un Shell en batch (idée de con ^^) et j'ai un problème avec mon code. @ECHO OFF:shellset /p cm= Shell:If cm==t...
Net use depuis un fichier texte.
RésoluBonjour, Je cherche a remapper mes lecteurs reseau via un fichier texte. Voici le contenu du fichier texte present sur \\Monchemin\Mesreseaux\li...
Msgbox dans un .bat
RésoluBonjour, Dans un bat j'arrive a afficher une msgbox "passive" grace a la manipe suivante : echo MsgBox "Voulez-vous continuez ?", vbOKOnly + v...
Batch : récupérer le numéro de série d'un pc
RésoluBonjour, J'aimerais récupérer le numéro de série d'un pc dans un fichier texte via un petit script en .bat mais j'ignore comment y arriver. Cel...
Autoit boucle while qui monte en charge en continu en mémoire
RésoluBonjour, Premier problème : Ma boucle est sensé tourner en continu, mais le problème c'est qu'elle monte en charge continuellement dans mon gestionna...
Compteur de résultats autoit dans un while
RésoluBonjour, J'ai récupéré un petit script Autoit, qui arrive à déceler grâce à StringInStr sur quelles lignes se trouvent une chaine de caractère dans u...
Valeur dans fichier texte
RésoluBonjour, Suite à une requête osql, je génère un fichier texte qui se présente comme suit: 1> 2> 3> 4> 5> ----------- ...
Supprimer les 10 fichiers les plus vieux dans un répertoire.
RésoluBonjour, Je débute totalement en batch et j'aimerais supprimer les 10 fichiers les plus ancien de mon répertoire. Comment dois-je incorporer mon com...
Enregister une variable dans un fichier texte
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer toutes les variables obtenues dans mon fichier batch dans un fichier log, merci d'avance. ...
[batch]comment lancer un word avec texte avec.bat?
RésoluBonjour, je débute avec les Batch et je fais ca car je trouve ca pas mal cool. Bref, je voulais lancer Word/PowerPoint/Excel/autre avec .bat, mais je ...
[batch]comment envoyer un msg/image sur skype avec .bat?
RésoluBonjour, je débute avec les Batch et je me demandais comment je pourrais envoyer un msg ou une image sur Skype à l'aide d'un .bat . Je voudrais donc q...
[batch] boucles de programme lente
RésoluBonjour, Je viens d'écrire un programme qui écrit des ligne de 1 et de 0 pour un effet Matrix mais les ligne s'écrivent trop doucement voila le code...
Enlever un espace en fin de ligne dans un txt en batch
RésoluBonjour à tous, J'ai un programme qui me marque dans un fichier un nombre et que je récupère plus loin dans le programme pour faire un calcul avec...
Compilre un fichier .bat en .exe
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de compiler un fichier .bat en .exe; et savoir comment faire !!!! Merci d'avance Configuratio...
Manipulation de chaine de caracteres
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir, avec un script, renommer une centaine de répertoires . Ces répertoires sont composés de cette manière : ChaineDe...
Comment redimenssioner la fenetre principal ?
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis débutant en AutoIt et j'aimerais redimensionner ma fenêtre principal sur 500Pixels de longueurs et 280Pixels de l...
Créer un batch qui se ferme tout seul.
RésoluBonjour, j'ai créé un petit fichier batch qui affiche un texte et lance un série de programmes quand on l'utilise. J'aimerais "temporariser" ce fichie...
[java]recupérer variable boucle while
RésoluBonjour, J'essaye depuis quelques jours de me mettre au Java même si je n'ai jamais fait de développement hormis quelques scripts bash, ksh ou batc...
Copier x fois en batch le même fichier dans un même dossier
RésoluBonjour, Je possède un fichier nommé fichier_test dans le répertoire TOTO. je souhaiterais copier 1000 fois ce même fichier dans le même répertoire...
Batch incrémentation adresse ip ping
RésoluBonsoir, étant en BTS SIO, je cherche à faire un fichier batch sous windows. Dans celui si je doit pouvoir sélectionner une plage d'adresse ip (avec...
Même code que le batch ?
RésoluBonjour, Je viens de me mettre au batch même si c'est pas très compliquer mais j'aimerais savoir si il y a un autre " logiciel " de programmation qu...
Commande batch pour le cmd en plein ecran
RésoluSalut, Je voudrai savoir s'il y avait une COMMANDE BATCH permettant d'afficher l'invite de commande en PLEIN ECRAN Merci d'avance pour toutes...
Différence entre *1.* et *.*
Résolu/FerméJ'aimerais bien avoir la différence entre *1.* et *.* en programmation batch car que je fasse dir *1.* et *.*, j'obtiens le même résultat... Commen...
[batch] sauvegarde auto fichiers au démarrage
RésoluBonjour, Le sujet est simple : je souhaiterais créer un script batch qui sauvegarde mes fichiers, de n'importe quel répertoire, vers un disque exte...
Dos: incerer find dans une boucle.
RésoluBonjour C:\Temp\testbatch>type toto.txt | find "181171" >> result.txt fonctionne bien. Le probleme c'est que je veux faire un batch qui ira cherc...
Fichier batch (ou .bat) : j'ai besoin de vous!
RésoluBonjour! Mon problème est simple. J'ai besoin de modifier la date de temps en temps de mon ordinateur, mais devoir changer celle-ci en permanence a...
Récupérer fichier récent dans un fichier texte
RésoluBonjour, Mon problème est dans le titre, je souhaite en fait utiliser un fichier batch qui donne l'instruction de trier ( dir /o:d ) les fichiers d...
Fenetre batch
RésoluBonjour à tous, j'ai crée un script batch (tout bête) qui quand je le lance, exécute deux programmes, l'ennui c'est que la fenêtre du batch se ferme t...
Boucle for - liste sous répertoires
RésoluBonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer où est l'erreur ci-dessous? je cherche en effet à avoir le nom de chaque sous répertoire de MA...
Récupérer le nom du dernier fichier modifié
RésoluBonjour, J'aimerais récupérer le nom du dernier fichier modifié dans un répertoire? Je suppose que la commande à utiliser est DIR? Et par la su...
Batch - ajouter une variable à une autre
RésoluBonsoir, Je souhaiterai ajouter le contenu de var1 et var2 dans la variable lien. Voici mon fichier bat : @echo Mot 1 :@set /p var1=@echo Mot 2...
Nom de fichier utilisé comme variable ?
RésoluBonjour, en photo mon appareil produit 2 fichiers de même nom : un avec l'extension .JPG, et un autre avec l'extension .NEF. Quand je fais le tri d...
Code batch très simple permettant de télécharger une liste d'url
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir un code batch ou vbs, c'est du pareil au même, qui me permettrait de télécharger une liste d'URL stockée dans un fich...
Supression d'une chaine de répertoires sous dos
RésoluBonjour à tous, Sous windows, je souhaite supprimer tous les répertoires test01; test02; test0x.... présents dans un dossier. Dans une fenêtre cmd j'...
Créer batch windows pour lister certains fichiers précis
RésoluBonjour à tous, J'essaie de me remettre dans la prog de batch windows mais ça fait longtemp que j'ai pas touché à tout ça! Voilà mon problème : ...
Supprimer un fichier contenant une chaîne de caractères donnée
RésoluBonjour à tous, Voilà la situation, je souhaiterais faire une tâche planifiée sous NT4 qui exécuterait un .bat qui sonderait un répertoire et suppr...
[batch] ecrire dans un fichier txt [..]
RésoluBonsoir Est-il possible d'écrire a la suite d'une ligne dans un fichier txt depuis un batch ? Avec la redirection echo on peut écrire dans le f...
Batch probleme condition ne marche pas
RésoluBonjour à tous, je tente de faire un petit batch de sauvegarde qui, les mois paires, sauvegarde dans un dossier et, les mois impairs, sauvegarde dan...
Commande batch pour augmenter la taille de l'invité de commande?
RésoluBonsoir, Je me suis créer un batch, mais l'invité de commande dans lequel il se lancera, necessitera d'être a sa taille maximale. Dans mon cas, sa...
Récupération nom du mois
RésoluBonjour, Je cherche un script qui permette de récupérer le nom du mois. En cherchant sur le web je suis tombé sur une solution (très efficace) qu...
Script pour la récupération d'une partie d'un fichier
RésoluBonjour à tous, je suis débutant en scripts et je cherche un script pour copier une partie d'un fichier. Par exemple, si j'ai ceci: hghfghdgfd ...
[batch] convertir plusieurs fichiers (lame)
RésoluBonjour, J'ai voulu convertir mes musiques .wav en .mp3, et, ne voulant pas galérer avec des versions d'évaluation, ou des programmes graphiques o...
Commande hlep^
RésoluBonsoir, Je voulais juste savoir ce que faisais la commande hlep^ en cmd.J'ai decouvert ca par hasard en voulant taper "help"...
Compter en dos le nombre de réponse donné par une commande
RésoluBonjour, Sous MS-DOS je tente de compter le nombre de résutat qui est généré par cette commande : peldsp select_trans -yd_inf 106 -yd_sup 106 le ré...
Nombre sessions rdp
RésoluBonjour, J'essaie de faire un script pour savoir le nombre de sessions RDP que je ferme avec un script. La fermeture des sessions inactives se pa...
Lancer un fichier bat au demarrage de window
RésoluBonjour, je désire avoir un script batch qui me permettra de lancer mon fichier batch au demarrage du système merci
Problème avec robocopy
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème : Je cherche à faire un script batch qui copie les attributs DATO des dossiers depuis un serveur en local. Pou...