[Batch] tester si java existe

Résolu/Fermé
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 20 févr. 2013 à 15:14
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 26 févr. 2013 à 11:40
Bonjour,

Je n'y connais rien en script batch et j'aurai besoin d'un petit coup de main.

Je voudrais faire un fichier .cmd qui démarres un programme java, mais pour cela il faut que Java soit installé, et s'il ne l'est pas il faudrait démarrer la page de téléchargement.

En gros, je connais les commandes qu'il faudrait utiliser, mais l'automatisation avec le batch m'est totalement inconnue...

Utiliser la commande « java -version » pour afficher la version de Java.
Si la commande échoue (« 'java' n'est pas reconnu en tant que commande ») alors afficher un petit message (une petite boîte de dialogue c'est possible ?) qui explique pourquoi il faut télécharger Java et lancer la commande « start https://www.java.com/fr/download/manual.jsp »
Sinon "lire" le texte affiché (qui commence par « java version "1.7.0_15" » par exemple).
Si la version (7 dans mon exemple) est supérieure ou égale à 3, alors on lance la commande « java -jar monJar.jar » sinon on affiche aussi le message et la page de téléchargement.

Idéalement, s'il était possible que tout ceci ne s'affiche pas (que l'invite de commande ne s'ouvre pas pour effectuer les actions), ça m'arrangerait...

J'espère que vous m'avez compris et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
Modifié par eZula le 26/02/2013 à 10:44
Salut,

quelques pistes :
java -version 2>NUL || ECHO "java non présent"


FOR /F "TOKENS=*" %%A IN ('java -version') DO SET VersionJava=%%A 
ECHO %VersionJava%


ECHO msgbox "télécharge java parce que...">msbox.vbs