Les discussions

Mon fichier batch ne s’exécute pas correctement

 Résolu

Bonjour, depuis quelque temps, je suis en train de faire un petit "nombre mystère" avec cmd. Tout fonctionnait correctement jusqu'à maintenant, il y a...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
valouvalivalo

Mon fichier .bat ne s’exécute pas jusqu'au bout...

 Résolu

Bonjour à tous, En tant que rédacteur-en-chef du journal de mon école, je souhaiterais créer un fichier .bat qui ouvrirait tous les programmes et fic...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
barnabe0057

Remplacer un caractere se trouvant en position 81 par un autre

 Résolu

Bonjour A tous , voici mon problème j'ai un fichier txt. Via un batch , j'aimerais remplacer uniquement sur la 1er ligne d'un fichier txt le...

24 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
barnabe0057

Script .bat

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'écrire un petit script en .bat, qui aurait pour but de copier un fichier depuis la racine de C: vers le b...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
farore

Aide pour un script dans windows 10

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop comment formuler cette question car je ne m'y connais pas beaucoup en programmation, mais en gros je souhaiterais cré...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
darkage75

Comment copier la fenetre du cmd avec un batch

 Résolu

j'aimerai créer un programme qui enregistre dans un fichier texte les adresse ipou mon ordi est connecté j'utilise la commande netstat -nbt mais une...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
DoMiN1ToR

Écrire dans un fichier exel a des case précise [dos]

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'écrire dans un fichier exel avec un script en DOS, Quelle que chose comme : echo stock1 > g...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
CorentinRoche

Création de plusieurs dossiers

 Résolu

j'aimerai que mon programme créer 9 dossier et je voudrai le simplifier au maximum j'en suis arrivé la mais mon programme ne marche pas merci de m'a...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
barnabe0057

Créer un dossier en batch

 Résolu

j'aimerai créer un dossier dans une destination bien précises par le biais d'un petit programme batch mais tout mes essais ne marche pas pouvez vous...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
DoMiN1ToR

Comparer contenus de dossier, et modifier nom de fichiers

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un script en Batch pour comparer le contenu de 2 dossier, si des fichiers sont existant dans les deux dossier les suppri...

44 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
nicolas.74

Batch: compter le nombre de ligne de plusieur fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite améliorer mon petit script, il compte le nombre de ligne de mes fichier, actuellement je passe en variable chaque fichier et je...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
barnabe0057

Retirer les espaces dans les dates

 Résolu

Bonjour à tous et toutes Je viens vers vous car je cherche depuis deux jours à renommer mes documents. Les fichiers sont tous nommés de la même mani...

18 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
DelNC

Xcopy

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script en Batch pour faire une copie de tous les fichiers qui finissent par _IT.docx dans un répertoire, cependant je...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Nicolas.74

Commande print, impossible d'initialiser le périphérique

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script qui permet de gérer des compte radius, qui envoie le compte en FTP etc... J'ai fait un system qui crée un fichier impr...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
CorentinRoche

Renommer les dossiers et fichiers

 Résolu

Bonjour à tous et toutes Je cherche à renommer certains des dossiers et des fichiers. J'arrive à récupérer la liste de tous mes fichiers et doss...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
baladur13

Script connexion rdp avec condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser un script qui permet de vérifier si on est sur le réseau local ou or du réseau local en réalisant un Ping de l'adre...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
jee pee

Poser une question en batch

 Résolu

J'aimerai créer un petit programme qui pose comme question que voulez vous faire et attribue la réponse a un variable mais dès que je lance mon progra...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
DoMiN1ToR

Convertir un pdf en document word (.doc) en ligne de commandes

 Résolu

Salut à tous :) Je cherche actuellement un outil / programme me permettant de convertir un PDF en un document WORD (format .doc)... le tout en ligne ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
little boy62

Besoin d'aide pour faire une boucle qui s’arrête a une condition

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de faire une boucle infinie qui va se stopper si une condition est remplis je m’explique : en gros j...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
NitramO_YT

Nom du logiciel pour le cmd

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment téléchargé Push Video Wallpaper pour animer mon fond d'écran sur Windows. Comme il s'agit d'une version d'essai, une notific...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
barnabe0057

Remplacer chaine de caractère dans un fihier texte

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui jetteront un oeil à mon problème :-). Je sais que ce type de question a déjà été posée moult fois et...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
barnabe0057

Réorganiser un fichier/dossier du bureau avec ms-dos ?

 Résolu

Bonjour, alors je ne sais pas si je parle du même batch que le nom d'où j'ai posé mon problème (Autoit / batch) mais bon, alors le voilà : Je sais qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Pikatrap

Windows shell : récupérer une valeur de la base de registre

 Résolu

Bonjour, Alors je suis pas un codeur mais il se trouve que là, j'aurais besoin d'écrire un bout de code. Sous windows, il existe la commande shell ...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
barnabe0057

Regrouper toutes les commandes en un seul script (winscp + cmd d

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais regrouper chaque morceaux en un script (acheminement ci-dessous) : 1er étape - Copie des dossiers et sous répertoire (ave...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
barnabe0057

Compiler un .bat avec gcc

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, j'aimerais bien compiler un fichier .bat avec la commande gcc (de linux, mais téléchargeable pour Windows)...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Mordekeiser

Créer une image

 Résolu

Bonsoir, Je suis "programmeur" en Batch. Je me posais la question, est-il possible de créer une image (.png, .jpg, .jpeg) en batch ? (c'est à dire j...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Programme

Création d'un exe utilisant un script powershell

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'aimerais créer un executable, appelons le MonEXE.exe, qui prend en compte un script powershell Ce script a pour but...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Kalypso06

[batch] un random définit ?

 Résolu

Voila je voudrais demander, car j'ai vu sur un topic que les random étaient possible, la commande set var = %random%, mais ets-ce possible de donner u...

18 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
LeXPlai3RmAx

Boucle for et variable issu d'un fichier tiers

 Résolu

Bonjour à tous et merci d’avance de l’aide que vous m’apporterez Voici mon problème J’ai 2 fichiers « Usager.txt » qui contient ma liste d’usager. ...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
barnabe0057

Dossier téléchargement selon fichier

 Résolu

Bonjour la communauté ! :) J'aimerais savoir s'il est possible de choisir un répertoire de téléchargement selon le type de fichier ? J'ai installé C...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
barnabe0057

Script déplacement de fichiers par quantité

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un script qui me permettrait de déplacer des fichiers dans des dossiers. Pour cela je voudrais poser une question à l'ut...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Thomas815522

Lister des fichiers qui comportent un où plusieurs espaces

 Résolu

Bonjour, Je souhaite variabiliser le résultat d'une commande qui va chercher la présence de fichiers dans tous les répertoires "REP_TMP" qui se trou...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Ka-El

[batch] boucle selon nom de fichier src et nom de dossier dst

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'y connais pas grand chose en programmation, néanmoins j'ai un besoin plutôt simple auquel c'est probablement très facile de ré...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Informadream

Inserstion lignes vides en batch dos

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut inserer des lignes vides dans un fichier texte avec un *.bat lorsque l'on voit un mot précis. C'est à d...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
mimi

Fermer un invite de commande cmd ?

 Résolu

Bonjour, j'ai rédigé un petit script en batch sensé redémarrer un programme le plus simplement possible: @echo off taskkill /im software.exe /F "...

16 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
crapoulou

Supprimer sous repertoire

 Résolu

Bonjour, Je cherche la commande me permettant de supprimer tout les sous répertoires d'un répertoire sans supprimer ce repertoire lui même Confi...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Surok

Une pause à retardement ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis assez débutant dans les fichiers batch (ou bat comme vous préférez, je connais quand même if /i , set /p , echo ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Luigi8204

Comment mettre à jour son programme ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit "programme" codé en batch, (pour m'amuser lol) et je l'ai envoyé à un pote. J'aimerais maintenant savoir si il est ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
codeurh24

Automatiser la création d'archives du homedir vers une clé usb

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un script sur Ubuntu qui automatiser la création d'archives du homedir vers une clé USB. Ce script a été fait en cour mais...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Synerz

Mot de passe dynamique (addition, multiplication, ...)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé un fichier de sauvegarde en Batch qui fonctionne bien et qui insère un mot de passe à mon fichier ZIP. Je souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
jeje.g

Batch, incrementer des variables

 Résolu

Bonjour, @echo off SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION Mode con cols=80 lines=35 @for %%n in (%0) do set chemin=%%~dpn ::----------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
poparnassus

Batch - vérification 'contient'

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais lancer une sauvegarde de mes fichiers mais souhaiterait faire une vérification au préalable. Je fais une sauvegard...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jordane45

Besoin d'aide batch pour la vérification d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour vérifier ce qui est écrit dans un fichier .txt a la façon de if exist Mon_Fichier.txt goto YES else goto NO je m...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème dans l'ordre d'execution d'un script

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire un script qui remplace le fichier z.pdf par le fichier z.pdf_with_inserted_pages:pdf, puis qui renomme ce dernier en ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
fang

Batch - script test de ping + gestion erreur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser un script qui permet de ping un ip et qui fait une conclusion en fonction de fanalité de ce ping. ex: ping go...

17 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
kenzi

[batch] récupérer ligne fichier texte

 Résolu

Bonjour, bon je vais poser la question ça fait 3h que je cherche et que je trouve pas ^^ Je souhaite récupérer la 2eme, la 3eme et les deux der...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
fang

Faire un dossier avec un fichier.bat

 Résolu

Bonjour, je veux faire un fichier.bat pour faire un dossier. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
jee pee

Batch - séparer les caractères d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de programmer un Batch et voila plus de 2h que je me prend la tête pour essayé de comprendre pourquoi sa ne...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
T0MuX

Comment echo le contenu d'un .txt ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment echo dans une phrase le contenu d'un .txt Je voudrais que le contenu du .txt s'incruste dans la phrase, comme: ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
dubcek

Findstr, si trouvé m'afficher la 7ème ligne en dessus

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide sur le sujet suivant: J'aimerai faire un findstr sur un fichier, si le mot est trouvé, j'aimerai qu'on m'affiche la...

19 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
PogiAko
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 061