Les discussions
Exploitation de colonnes
RésoluBonjour, je possède actuellement un fichier texte (plutôt simple) composé de 2 colonnes et dont les champs sont séparés par un espace: ab SOURCEpa ...
Batch chemin relatif
RésoluBonjour, Dans mon code j'aimerais ne pas mettre le chemin en complaît pour pouvoir utiliser mon script sur différente machine. Malheureusement quoi ...
Comment exploiter des paramètres qui se trouvent devant un .bat
RésoluBonjour, Voilà je suis en pleine réflexion sur une problématique qui m'a été proposé. L'objectif est de créer un toto.bat devant lequel on va pré...
Renommer des fichiers d'un dossier
RésoluBonjour, J'ai récupéré un batch pour un renommage de fichier en intégrant le nom du dossier mère. Le batch fonctionne très bien mais j'aimerai aj...
Transformer un nom de fichier en variable batch
RésoluBonjour, J'aimerais créer un fichier batch qui puisse trouver le nom d'un fichier (sans extension) et ensuite créer une variable dont la valeur est ...
Créer un fichier batch depuis un fichier batch
RésoluHey ! J'aurais besoin de créer un fichier batch depuis un autre fichier batch mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait une idée ? Voilà le script: c...
Boucle avec variable dans un fichier txt + calcul de la taille d'un dossier
RésoluBonjour. J'essaie de faire un code qui me calcule la taille de certains dossiers avec export vers un fichier txt. voici ce que j'ai commencé à faire...
.bat > récupérer chemin d'un dossier
RésoluBonjour, Dans un chemin où il y a un dossier qui porte un nom non connu, je cherche à récupérer le chemin complet afin de l'utiliser dans une comma...
Problème commande
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la commande if not %menu%==0 donc il marche pour les autre caractère sauf pour l'espace et entrer. voici une par...
Problème avec un programme batch
RésoluBonjour, j’aimerais amélioré mon programme en batch, car je n'est pas eu le résultat voulu ( un programme qui permet de rentrer des abréviation (...
Renommer des chansons
RésoluBonjour à tous & toutes J'ai retrouvé des dossiers de chansons. Elles sont classées par artistes. Dans le nom des chansons, il y a bien le titre ...
Fonction if exist et else
RésoluBonjour Dès que le le lance, il fait tout le contraire de ce que je veux, si le renverse la comment en mode : Si le batch demandé n'existe pas envo...
Pouvoir fermer la fenetre dos d'un batch
RésoluBonjour , Sous Windows XP , lors du lancement d'un executable dans un ".cmd" ou un ".bat" , Je souhaites fermer la fenetre DOS des que mon "exe" e...
Caractères japonais batch
RésoluBonjour bonjour En fait, j'essaie de faire un programme en Batch qui me permettrait d'utiliser la repo youtube-dl (en .exe dans le même dossier que m...
Remplacer % par %%
RésoluLe titre n'est pas tres clair mais en resume, je voudrais savoir comment on fait pour transformer un "%" en deux "%%". Code : @echo off set /p var=...
Sauvegarder une variable dans un fichier.
RésoluBonjour, je développe actuellement un petit logiciel permettant de se souvenir de son/ses identifiant et j'aurai besoin d'aide afin de trouver le moye...
Problème pour extraire des informations d'un fichier
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier "catalogue.txt" qui contient un certain nombre de champs et des sauts de ligne. Mon objectif est de soustraire cer...
Comment mettre else et goto ensemble en batch
RésoluBonjour a tous j'ai un petit problème avec mon code voyez vous je programme un petit jeu en .batch et j'aimerais savoir si il ait possible d'assoc...
Erreur systeme 5 dans script
RésoluBonjour, J'ai fais un script (heure.bat) pour mettre a l'heure mon poste au demarrage (net time \\192.168.0.10 /set /y). Sur 4 postes j'ai aucun pb....
Déplacer un sous répertoire vers un autre répertoire du même nom en masse
RésoluBonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un script qui me permettrait de déplacer un sous-répertoire vers un autre répertoire du même nom en masse...
Ajout de chaîne dans le nom de fichiers
RésoluBonjour à tous et toutes Je cherche un script . Bat qui me permettrai d'ajouter la même chaîne dans le nom des fichiers d'un dossier. J'arrive à...
[batch] comparaison de dates dans fichiers txt
RésoluBonjour à tous, Petit souci, je souhaiterais en script faire l'opération suivante: J'ai plusieurs fichiers de format .txt dans un répertoire fixe ...
Découper un fichier en plusieurs partie
RésoluBonjour, Après avoir poser la même problématique côté shell (qui a obtenu une réponse brillante de dubcek), je me vois confronté à la même interroga...
Un avis sur mon petit script qui pourra grandement m'aider ?
RésoluBonjour, Je suis technicien N1 dans une grosse entreprise, je fais beaucoup "d'Assistance à distance" via MSRA intégré au Windows (bien lent cette...
Chercher deux fichiers dans répertoires différents et variabiliser la résultat
RésoluBonjour, Me voici de nouveau avec mes problématiques de batch... J'ai l'impression d'être encore devant un cas insurmontable. Alors j'espère que vo...
Modifier variables dans un fichier
RésoluBonjour, Pour davantage de clarté, j'ouvre ce nouveau sujet. Il s'agit donc de modifier les expressions suivantes dans un fichier: &(x_numbr) par ...
Changer lignes et expressions dans un fichier.txt
RésoluBonjour, Pour un fois, j'ai un sujet complexe à vous proposer :-) Voilà je possède un fichier.txt qui est composé de x lignes. Celui-ci se présent...
Supprimer espace dans nom de dossier + son arborescence
RésoluBonjour, Débutant dans l’informatique et surtout dans le DEV ( j'ai choisi une option réseau :p). Je suis à la recherche d'un script permettant...
Changer fond d’écran windows 10 avec cmd
RésoluBonjour, Voila j'aimerai changer mon fond d’écran Windows 10 avec le cmd (par la je veut dire avec fichier en .bat ou .vbs je prend tout) j'ai vu ...
Simple boucle for et findstr
RésoluBonjour, Je suis en train de m'énerver sur une simple boucle for depuis beaucoup trop de temps... :-( Et j'espère que vous pourrez rapidement me dé...
Récupérer et découper une infomation dans un fichier
RésoluBonjour, A partir d'un fichier toto.txt je dois aller chercher 2 informations qui se trouve sur la même ligne. Voici comment se présente le fichier...
Retrouver le chemin de répertoire en batch
RésoluBonjour, je souhaite stocker le chemin complet d'un dossier dans une variable. J'y arrive pour stocker le chemin d'un fichier avec ce script: ...
Problème del .bat
RésoluBonjour ! Je vous explique la situation: J'essaie de créer un .bat pour déplacer mes Mods du jeu Sims 4 dans plusieurs pc de mon entourage. Ca l...
Cmdow qui marche pas
RésoluBonjour, J'essaye d'exécuter cette commande: cmdow /cls "regedit" mais ça marche pas Error: Unrecognized argument(s). Use CMDOW /? for he...
Suppression de certaines lignes dans un fichier texte
RésoluBonjour, J'ai un traitement automatisé à mettre en place à l'aide d'un fichier batch Windows. Voici ma problématique : J'ai tout un ensemble de...
Extraire une valeur d'une chaîne de fichier
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je cherche comment ne faire apparaître que la valeur que je veux. Je sais qu'il y a beaucoup de forum là-dessus m...
Générer une arborescence à partir d'un .bat
RésoluBonjour, Je cherche à générer une arborescence rentrée via free plane, soit via Calc de LO, soit via un batch. Côté Calc, je cale sur les boucles ...
Comment trouver une chaîne de caractère que l'on ne connaît avec un fichier .bat
RésoluBonjour, Cela fait depuis un long moment que je bloque sur la création d'un fichier batch qui va me permettre de trouver un nombre (de 10 caractèr...
Comment copier des dossiers automatiquement au démarrage d'une clé usb
RésoluBonjour/Bonsoir, Je vais vous expliquer comment mettre en place simplement et rapidement un "Autorun" sur votre clé USB, ce qui vous permettra d’ex...
Copy fonction date
RésoluBonjour, je dev le batch depuis moin d'un an. ma mère ma demander un programme, qui consiste a copié tout les fichiers de D:\Documents a E:\Document...
Variable qui ne s'incrémente pas dans un batch
RésoluBonjour à tous. Pour me familiariser avec la programmation dans les fichiers .bat, j'ai voulu créer un petit programme qui fais changer les couleur...
Passer une commande en argument d'un programme
RésoluSalut à tous, Je me tourne vers vous car, sachant possible le fait de passer une commande en argument sous linux tels que ./monProgramme $(python -c...
Fichier bat
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un fichier BAT pour créer automatiquement des dossiers sur le serveur de notre entreprise (nous sommes 3....
Execution des fichier batch en arriere plan
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais que mes fichiers batch s'executent en arriere plan ,qu'il ne soit plus visible, quelle commande utiliser ou comment fair...
Call *.vbs et choisir le msgbox désiré
RésoluJe fais un programme qui appel des scripts vbs pour afficher des fenêtres: MsgBox "La sauvegarde vas s'effectuer", 0, "SaveDrive.exe" La problémat...
Détecter s'il existe certains dossier
RésoluJe sais vérifier s'il existe certains dossier, mais la particularité de ma demande est que si j'ai plusieurs dossier [...] - Feuilles de Caisses du...
Crée une script qui demande a l'utilisateur
RésoluBonjour s'ils vous plait qui peux m'aider j crée une script quand j lance il se ferme automatiquement @echo off echo 1. continue 2. Quitter set /...
Dates excédentaires
RésoluJ'essaie de faire un programme capable de créer une arborescence de dossier avec les dates. Le problème est qu'il ne prend pas en compte le fait que ...
Cmd plein ecran
RésoluBonjour, j’ai un programme batch qui crée un ecran type matrice dans la fenêtre cmd et je veux mettre la fenêtre en plein ecran. Pourriez-vous m’aide...
Fichier batch ne fonctionne pas
RésoluSalut ! J'ai une commande qui fait apparaître un message grâce à nircmd qui fonctionne quand je la colle sur la console dos : "nircmd trayballoon...