Les discussions

Renommer des fichiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un batch pour un renommage de fichier en intégrant le nom du dossier mère. Le batch fonctionne très bien mais j'aimerai aj...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
barnabe0057

Transformer un nom de fichier en variable batch

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un fichier batch qui puisse trouver le nom d'un fichier (sans extension) et ensuite créer une variable dont la valeur est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
dubcek

Créer un fichier batch depuis un fichier batch

 Résolu

Hey ! J'aurais besoin de créer un fichier batch depuis un autre fichier batch mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait une idée ? Voilà le script: c...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
EntwannDuBlock

Boucle avec variable dans un fichier txt + calcul de la taille d'un dossier

 Résolu

Bonjour. J'essaie de faire un code qui me calcule la taille de certains dossiers avec export vers un fichier txt. voici ce que j'ai commencé à faire...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
GEEK82500

.bat > récupérer chemin d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Dans un chemin où il y a un dossier qui porte un nom non connu, je cherche à récupérer le chemin complet afin de l'utiliser dans une comma...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
micromega

Problème commande

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la commande if not %menu%==0 donc il marche pour les autre caractère sauf pour l'espace et entrer. voici une par...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
barnabe0057

Problème avec un programme batch

 Résolu

Bonjour, j’aimerais amélioré mon programme en batch, car je n'est pas eu le résultat voulu ( un programme qui permet de rentrer des abréviation (...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
azerty_9138

Renommer des chansons

 Résolu

Bonjour à tous & toutes J'ai retrouvé des dossiers de chansons. Elles sont classées par artistes. Dans le nom des chansons, il y a bien le titre ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
barnabe0057

Fonction if exist et else

 Résolu

Bonjour Dès que le le lance, il fait tout le contraire de ce que je veux, si le renverse la comment en mode : Si le batch demandé n'existe pas envo...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Xena3

Pouvoir fermer la fenetre dos d'un batch

 Résolu

Bonjour , Sous Windows XP , lors du lancement d'un executable dans un ".cmd" ou un ".bat" , Je souhaites fermer la fenetre DOS des que mon "exe" e...

20 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
lfg

Caractères japonais batch

 Résolu

Bonjour bonjour En fait, j'essaie de faire un programme en Batch qui me permettrait d'utiliser la repo youtube-dl (en .exe dans le même dossier que m...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
little boy62

Remplacer % par %%

 Résolu

Le titre n'est pas tres clair mais en resume, je voudrais savoir comment on fait pour transformer un "%" en deux "%%". Code : @echo off set /p var=...

17 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
HamsterNinja

Sauvegarder une variable dans un fichier.

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement un petit logiciel permettant de se souvenir de son/ses identifiant et j'aurai besoin d'aide afin de trouver le moye...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
willipro

Problème pour extraire des informations d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier "catalogue.txt" qui contient un certain nombre de champs et des sauts de ligne. Mon objectif est de soustraire cer...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Ka-El

Comment mettre else et goto ensemble en batch

 Résolu

Bonjour a tous j'ai un petit problème avec mon code voyez vous je programme un petit jeu en .batch et j'aimerais savoir si il ait possible d'assoc...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
willi_4185

Erreur systeme 5 dans script

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un script (heure.bat) pour mettre a l'heure mon poste au demarrage (net time \\192.168.0.10 /set /y). Sur 4 postes j'ai aucun pb....

25 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
igui

Déplacer un sous répertoire vers un autre répertoire du même nom en masse

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un script qui me permettrait de déplacer un sous-répertoire vers un autre répertoire du même nom en masse...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
ricopolo76

Ajout de chaîne dans le nom de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous et toutes Je cherche un script . Bat qui me permettrai d'ajouter la même chaîne dans le nom des fichiers d'un dossier. J'arrive à...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
jordane45

[batch] comparaison de dates dans fichiers txt

 Résolu

Bonjour à tous, Petit souci, je souhaiterais en script faire l'opération suivante: J'ai plusieurs fichiers de format .txt dans un répertoire fixe ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
zipe31

Découper un fichier en plusieurs partie

 Résolu

Bonjour, Après avoir poser la même problématique côté shell (qui a obtenu une réponse brillante de dubcek), je me vois confronté à la même interroga...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Ka-El

Un avis sur mon petit script qui pourra grandement m'aider ?

 Résolu

Bonjour, Je suis technicien N1 dans une grosse entreprise, je fais beaucoup "d'Assistance à distance" via MSRA intégré au Windows (bien lent cette...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Chercher deux fichiers dans répertoires différents et variabiliser la résultat

 Résolu

Bonjour, Me voici de nouveau avec mes problématiques de batch... J'ai l'impression d'être encore devant un cas insurmontable. Alors j'espère que vo...

17 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
barnabe0057

Modifier variables dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Pour davantage de clarté, j'ouvre ce nouveau sujet. Il s'agit donc de modifier les expressions suivantes dans un fichier: &(x_numbr) par ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
barnabe0057

Changer lignes et expressions dans un fichier.txt

 Résolu

Bonjour, Pour un fois, j'ai un sujet complexe à vous proposer :-) Voilà je possède un fichier.txt qui est composé de x lignes. Celui-ci se présent...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Ka-El

Supprimer espace dans nom de dossier + son arborescence

 Résolu

Bonjour, Débutant dans l’informatique et surtout dans le DEV ( j'ai choisi une option réseau :p). Je suis à la recherche d'un script permettant...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Spartiatses

Changer fond d’écran windows 10 avec cmd

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerai changer mon fond d’écran Windows 10 avec le cmd (par la je veut dire avec fichier en .bat ou .vbs je prend tout) j'ai vu ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Malekal_morte-

Simple boucle for et findstr

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'énerver sur une simple boucle for depuis beaucoup trop de temps... :-( Et j'espère que vous pourrez rapidement me dé...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Ka-El

Récupérer et découper une infomation dans un fichier

 Résolu

Bonjour, A partir d'un fichier toto.txt je dois aller chercher 2 informations qui se trouve sur la même ligne. Voici comment se présente le fichier...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Ka-El

Retrouver le chemin de répertoire en batch

 Résolu

Bonjour, je souhaite stocker le chemin complet d'un dossier dans une variable. J'y arrive pour stocker le chemin d'un fichier avec ce script: ...

28 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
jojol_8144

Problème del .bat

 Résolu

Bonjour ! Je vous explique la situation: J'essaie de créer un .bat pour déplacer mes Mods du jeu Sims 4 dans plusieurs pc de mon entourage. Ca l...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
QuentinEden

Cmdow qui marche pas

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'exécuter cette commande: cmdow /cls "regedit" mais ça marche pas Error: Unrecognized argument(s). Use CMDOW /? for he...

21 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
cmdowmarchep

Suppression de certaines lignes dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un traitement automatisé à mettre en place à l'aide d'un fichier batch Windows. Voici ma problématique : J'ai tout un ensemble de...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Cybmatt

Extraire une valeur d'une chaîne de fichier

 Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je cherche comment ne faire apparaître que la valeur que je veux. Je sais qu'il y a beaucoup de forum là-dessus m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Cybmatt

Générer une arborescence à partir d'un .bat

 Résolu

Bonjour, Je cherche à générer une arborescence rentrée via free plane, soit via Calc de LO, soit via un batch. Côté Calc, je cale sur les boucles ...

17 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
barnabe0057

Comment trouver une chaîne de caractère que l'on ne connaît avec un fichier .bat

 Résolu

Bonjour, Cela fait depuis un long moment que je bloque sur la création d'un fichier batch qui va me permettre de trouver un nombre (de 10 caractèr...

17 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Unstagiaire

Comment copier des dossiers automatiquement au démarrage d'une clé usb

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je vais vous expliquer comment mettre en place simplement et rapidement un "Autorun" sur votre clé USB, ce qui vous permettra d’ex...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
jojol_8144

Copy fonction date

 Résolu

Bonjour, je dev le batch depuis moin d'un an. ma mère ma demander un programme, qui consiste a copié tout les fichiers de D:\Documents a E:\Document...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Variable qui ne s'incrémente pas dans un batch

 Résolu

Bonjour à tous. Pour me familiariser avec la programmation dans les fichiers .bat, j'ai voulu créer un petit programme qui fais changer les couleur...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
random

Passer une commande en argument d'un programme

 Résolu

Salut à tous, Je me tourne vers vous car, sachant possible le fait de passer une commande en argument sous linux tels que ./monProgramme $(python -c...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
dubcek

Fichier bat

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un fichier BAT pour créer automatiquement des dossiers sur le serveur de notre entreprise (nous sommes 3....

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
cagouille65

Execution des fichier batch en arriere plan

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais que mes fichiers batch s'executent en arriere plan ,qu'il ne soit plus visible, quelle commande utiliser ou comment fair...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
kouRa

Call *.vbs et choisir le msgbox désiré

 Résolu

Je fais un programme qui appel des scripts vbs pour afficher des fenêtres: MsgBox "La sauvegarde vas s'effectuer", 0, "SaveDrive.exe" La problémat...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Henreck

Détecter s'il existe certains dossier

 Résolu

Je sais vérifier s'il existe certains dossier, mais la particularité de ma demande est que si j'ai plusieurs dossier [...] - Feuilles de Caisses du...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Henreck

Crée une script qui demande a l'utilisateur

 Résolu

Bonjour s'ils vous plait qui peux m'aider j crée une script quand j lance il se ferme automatiquement @echo off echo 1. continue 2. Quitter set /...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
mlassane

Dates excédentaires

 Résolu

J'essaie de faire un programme capable de créer une arborescence de dossier avec les dates. Le problème est qu'il ne prend pas en compte le fait que ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Elwood

Cmd plein ecran

 Résolu

Bonjour, j’ai un programme batch qui crée un ecran type matrice dans la fenêtre cmd et je veux mettre la fenêtre en plein ecran. Pourriez-vous m’aide...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
PixelcraftVI

Fichier batch ne fonctionne pas

 Résolu

Salut ! J'ai une commande qui fait apparaître un message grâce à nircmd qui fonctionne quand je la colle sur la console dos : "nircmd trayballoon...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Hr2944

Lancer un commande dans le cmd par un batch

 Résolu

Bonjour ! Alors je sais pas si le titre est assez explicite, en tout cas je vais m'expliquer. Souvent je regarde mon ping par le cmd en tapant ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Theboysshow

Comment créer un fichier txt ... ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir créer un fichier texte à partit de plusieurs informations. Voilà ce que j'aimerais dans le fichier texte : MEMOIRE 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
dubcek

Comment récupérer des mots dans un fichier txt ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer les mots après les "=" afin de pouvoir les insérer dans des variables d'un autre fichier bat. Comment faire ...

21 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
barnabe0057
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 061