Les discussions
Comment echo le contenu d'un .txt ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment echo dans une phrase le contenu d'un .txt Je voudrais que le contenu du .txt s'incruste dans la phrase, comme: ...
Findstr, si trouvé m'afficher la 7ème ligne en dessus
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide sur le sujet suivant: J'aimerai faire un findstr sur un fichier, si le mot est trouvé, j'aimerai qu'on m'affiche la...
Entrée une commande en .vbs dans le cmd
Résolubonjour, je suis un débutant dans le bloc note, et je souhaiterai que mon application en .vbs ouvre le cmd. Merci de votre aide!!!
Batch : inclure le contenu d'un fichier texte dans une variable.
RésoluBonjour, je souhaiterais inclure le contenu d'un fichier texte dans une variable sans inclure les 7 derniers caractères. Je m'explique : le fichier c...
Conditions batch "if"
RésoluBonjour, je souhaiterais faire un code pour dire si ce logiciel est fermer alors demarre ça. Merci d'avance pour vos réponses.
Comment coder avec le bloc note
Résolubonjour, j'aimerai coder avec le bloc note un programme qui ouvrirai le cmd et qui écrirait 2lignes de cmd a la place de lhumain, merci de me dire com...
Soustraction de nombres dans un fichier txt (batch)
RésoluBonjour, j'ai un fichier .txt qui reçoit des valeurs par rapport à un script à la suite j'aimerais savoir si c'est possible de créer un autre script c...
Poser une question et obtenir une réponse
RésoluBonjour, Dans un fichier .bat, comment faire pour poser une question et la réponse ? exemple : echo CONTINUER Y/N si N est saisi, alors go...
Suppression dossier vide caractères spéciaux
RésoluBonjour j'ai fait un petit script qui va rechercher tout d'abord les "fichiers" ( genre .jpg . txt , etc..) dans toutes les arborescences d'un doss...
Compter le nombre de ligne dans un fichier
RésoluBonjour, je possède un fichier avec un certain nombre de lignes. Je souhaiterais connaître la commande qui va me permettre de savoir combien le fic...
Petit problème de codage
RésoluBonjour, Voila mon problème j’essaie de approfondir mes connaissances en batch donc j'ai créer un programme pour faire un menu (avec authentificat...
Scripting powershell pour récupération d'info ad
RésoluBonjour, Voila, je dois aller chercher dans l'AD des informations d'utilisateurs de manière automatisée afin de pouvoir les restituer dans un fich...
Réponse de plusieurs mots dans programme batch
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un programme batch, et j'ai rencontré un problème, on ne peut apparemment pas mettre de réponse de plusieurs mo...
Problème de commande de recherche
RésoluBonjour, je souhaiterais rendre plus précise la commande suivante: for /f %%a in ('dir Z:\ /B /S /O:GEN ^| findstr /C:ARBO\\[a-zA-Z0-9] /R') do set...
Problème de renommage
RésoluBonjour, Dans le script ci-dessous, j'opère un simple travail de renommage. Le processus fonctionne, mais je le trouve beaucoup trop "lourd". Y au...
Faire le tri avec une liste de fichier
RésoluBonjour, Toujours plus nul en batch, je vous propose cette nouvelle problématique. Voilà j'ai un répertoire c:\toto\liste qui contient les fichiers...
[batch] détection de touche
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y a moyen de faire un sorte de pause et si la personne appuis sur "D" sa affiche par exemple "Vous avez appuyer sur...
[batch] & intégration de code html
RésoluBonjour, Je souhaite via un script batch créer un fichier en .html intégrant le code suivant : Refresh Avec mon script Batch,...
Soustraire une partie d'un nom de fichier
RésoluBonjour, j'ai un certains nombre de fichiers dans une arborescence. Leur nombre peut varier de 1 à plusieurs centaines. Tous ces fichiers commencen...
Problème de for batch
Résolu@echo offset skip=1:mFOR /f "skip=%skip%" %%i in £code.txt¤ do set a=%%iecho %a%pause >nul(echo Set f = fso.OpenTextFile£².\skript.ccg², ForReading¤ec...
Ouvrir page web avec un batch
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir une page web (en utilisant un url) avec un batch. Merci!! :D Windows 7 /
Ouvrir/fermer le lecteur cd avec un bat
RésoluBonjour, quelle est l'instruction qui permet d'ouvrir/fermer le lecteur CD dansun fichier batch BATou autre language supporté par windows (car je ne ...
[batch] commande echo désactivée
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème dans mon code ci-dessous (qui doit m'afficher le message "activer" si mon wifi est déconnecté) Lorsque j'...
Petite aide en batch svp
RésoluBonjour, J'aurais besoin de créer un petit batch permettant de lister tous les processus ainsi que les applications qui s’exécutent à l'ouverture ...
Fichier batch ...
RésoluBonjour, je vient vers vous car j'ai un petit problème je cherche a m'entrainer avec les fichier batch et la je suis bloquer sur quelque chose ... am...
Script windows ne s'exécute pas
RésoluBonjour, J'ai créé un script en .exe qui a pour but de renommer des fichiers et des les déplacer vers un autre dossier. Lorsque je le lance manue...
Lister les répertoires avec des fichiers
RésoluBonjour, Je cherche une commande qui va me permettre de lister uniquement les répertoires abritant des fichiers. Ce qui complique la tâche, c'est q...
Mettre des lignes d'un txt dans des variables
RésoluBonjour, J'ai parcouru quelques forums où j'ai trouvé des éléments de réponse, mais je n'arrive pas à terminer mon .bat... Je souhaiterais donc av...
Problème programme remplacement \n\r
RésoluBonjour, Je dois remodeler un fichier pour pouvoir l'adapter à un programme. Ce que je dois faire: - Enlever tout les retours chariots et les r...
Choix et emplacement de la variable
RésoluBonjour, je suis devant une problématique qui devrait être simple à résoudre (je crois). je voudrais variabiliser le répertoire à contrôler selon l...
Choix multiple: probléme de direction
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un script tout simple qui va regarder la présence de fichiers dans des répertoires. Le problème c'est que j...
Extraire partie d'un nom de fichier
RésoluBonjour, j'aurais besoin de récupérer dans une variable la 3ème partie "destination" qui se trouve dans le nom de fichier suivant: 45678.Frederic.d...
Convertir .bat en exe dos
RésoluBonjours a vous, je cherche a convertir un fichier .bat en exe DOS, c'est a dire qui ferait exactement la même chose que le fichier bat, mais sous for...
Besoin d'aide batch : envoyer ce qui a été écris par email
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour un code en batch, j’aimerai que ce qui est écris par la personne dans la variable soit retenue et envoie des informat...
Découper le retour d'une commande
RésoluBonjour, je souhaiterais découper le retour d'une commande dos sans passer par un .bat je m'explique je voudrais extraire uniquement l'adresse ...
Aide .bat : goto , clic
RésoluBonjour , je débute dans la batch et je voudrait savoir comment faire en sorte que quand la personne clic sur le mot sa choisisse par exemple un lien ...
Créer un fichier xml à partir d'un batch ?
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir si il est possible de créer un fichier xml à l'aire d'un batch. Parce que c'e...
Sauvegarde incrementale
RésoluBonjour à la communauté informatique !! Celà fait plusieurs jours que je cherche le moyen de faire la comparaison entre les deux fichiers les plus ...
Multiplier la valeur d'un champ
RésoluBonjour à tous et toute, Désolée de vous déranger de nouveau, mais je tourne en rond depuis 2 jours. Voilà, dans un fichier texte, je dois di...
[.bat] redémarrer un programme toute les x minute/heures aide
RésoluBonjour, J'ai un programme sur mon pc mais qui bug souvent j'aimerais le redemarer toute les x minute ou Heure, il utilise Chrome en gros - red...
Pause intempestive
RésoluBonjour, je viens a vous encore une fois car j'ai un souci... j'ai réalisé un script batch pour des paramètres réseaux, et dont je vous mettrai l...
Comment fusionner plusieurs fichiers avec etoile et variable ?
RésoluBonjour Je cherche à fusionner plusieurs fichiers ayant la date du jour dans un seul fichier via un batch. Les fichiers ont des noms qui changent ...
Uac et mode admin
Résolubonsoir a tous, je viens a vous car j'ai un petit probleme en terme d'autorisations, je ne sais pas si ce que je vais vous demander est possible m...
Automatisation
Résolubonjour jaimerais savoir l'option qui permet d'executer un fichier.exe tout en creant son fichier.iss
[batch] lister fichiers sans sous dossiers
RésoluBonjour, Je souhaite lister via un fichier batch tous les fichiers d'un dossier sans ceux des sous dossiers. Comment faire ? J'ai beau chercher pa...
Supprimer tous les guillements de deux fichiers.
RésoluBonjour à tous et toutes, Je viens vers vous ar je cherche désespéramment une solution à mon problème. J'ai deux fichiers qui ont chacun de n...
Script pour renommer plusieurs fichiers
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais un petit script batch qui puissent renommer plusieurs fichiers dans un dossier. Pourriez-vous me donner un exem...
Script pour supprimer les dossiers listés dans un fichier txt
RésoluBonjour tous, quelqu'un peut m'aider? j'aimerai créer un script qui supprime tous les dossier listés dans un fichier txt merci d'avance Co...
Tache planifiée a chaque 1 minute
RésoluBonjour tout le monde J'ai une soucis a crée une tache planifiée, pour qu'elle soit lancer a chaque 1 Minute. (je veux que cette tache se répété auto...
% .bat
RésoluBonjour, Lorsque je lance mon fichier .bat, les % disparaissent et cela plante donc alors que cela fonctionne en ligne de commande. Des idées ? ...