Les discussions
Echo `date` me retourne `date`
RésoluBonjour, Tout est dit dans le titre quand je tape la commande echo `date` Il me retourne "`date`" alors que je crois qu'il devrait me retourner l...
Xcopy ne copie que les fichier mais pas les dossier
RésoluBonjour, Je voudrais copier tout les fichier et dossier d'un disque dur externe vers un autre en utuliant Xcopy mais il me copie que les fichiers. ...
Créer un fichier txt avec du contenue sur a partir d'un .bat
RésoluBonjour, J'ai une question sur le fait de créer un fichier texte avec du contenue a partir d'un fichier bat que l'on créé en même temps. En fai...
Pinger en continue sous windows
RésoluBonjour tout le monde, je veux pinger plusieurs @IP des (différent produit) sous cmd Windows mais en continue, par exemple j'ai 16 @IP je veux pin...
Bach condition de temps
Résolubonjour, j'ai créer un fichier pour lancer mon serveur minecraft local et j'aimerai mettre une condition de temps. c'est à dire que si je ne rentre au...
Re-executer une comande en .bat
RésoluBonjour, c'est possible de re-executer une commande en .bat mais apres un delais definis ? merci d'avance
Bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide pour mon script.
RésoluJe ne sais pas comment supprimer ce message, mais j'ai trouvé une solution pour mon script, désolé pour le dérangement.
Batch : chercher, extraire puis exploité un fichier précis dans un dossier rar
RésoluBonjour à tous :-D Comment allez-vous ? Je vais pas tourner autour du pot, voici mon problème : J'ai un fichier bat qui quand je le lance, cherche ...
(autoit) filemove et/ou delete
RésoluBonjour, Je débute (pas de moqueries lol) j'arrive à déplacer ou supp un fichier avec mon nom d'user mais je ne trouve nulle part si je veux le...
[batch] chercher dans plusieurs dossiers chaine de caractère dans fichier
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider. Le but de mon programme est de récupérer des fichiers images présents dans un dossier dont...
Faire des loops (boucles) en batch
RésoluBonjour, Je cherche à faire des boucles en batch comme par exemple de faire une boucle qui va répéter cette commande: @echo off ping localhost -n ...
Bat lancé dans un autre :(
RésoluBonjour les z'amis, J'ai un soucis sur un batch, j'ai bidouillé un truc pour afficher ma clé wi-fi qui fonctionne très bien et me créé bien un txt ...
Fichier batch
RésoluSalut ! Je cherche à faire un petit Script qui permet de créer un dossier et des sous dossier. La première fois, il va directement à la création et ...
Robocopy sortie fichier texte, supprimer les tabulations?
RésoluBonjour, J'utilise un batch Robocopy pour copier sous Windows 10 la liste des films d'un disque dur externe dans un fichier sur un PC. Le disque ...
Stocker les valeur des variables dans un ficher txt
RésoluBonjour, je fait un programme pour sauvegarder les changement de valeur des variable (les stocker dans un ficher txt) pour ensuite les réutiliser. @...
Supprimer des sous dossier avec le même nom
RésoluBonjour, je voudrais créer un batch me permettant de supprimer tous les sous-dossiers portant le même nom dans un répertoire par ex, je voudrais...
Comment faire bouger les icones du bureau avec batch
RésoluBonjour, Comment faire bouger les icones du bureau tout seul avec un programme en batch Merci
Puis-je créer une msgbox ou similaire dans un .bat sans avoir besoin d'un vbs???
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux mettre un msgbox ou similiare dans .bat sans avoir besoin d'un vbs et comment mettre un message lorsqu'on cliqu...
Exécuter un fichier en tant qu'administrateur
RésoluBonjour, je veux créer un fichier .bat et je veux savoir si il peut exécuter un autre fichier .exe en tant qu'administrateur (le .bat sera exécuté ...
Copier les fichiers d'un répertoire dans un autre
RésoluBonjour, J'ai un répertoire par exemple : classement fichiers de partitions de musique par auteurs de A à Z . Je veux copier ces fichiers ou partiti...
Problème avec goto :eof
RésoluBonjour, j'ai un problème dans un programme batch quand j'utilise call :temps affichage sa marche mais lorsque j'utilise goto :temps affichage s...
Droit administrateur bat
RésoluBonjour, J'ai crée un batch pour désactiver ma carte réseau (netsh int set int name="Connexion réseau sans fil 2" admin=disabled) Bien sur il ...
Suppression en batch de fichiers absent d'une liste
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un script mais je n'arrive pas à réaliser l'étape principale. J'ai lié deux dossiers avec un contenu identique...
Xcopy acces refuse
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'utilise pour mes sauvegardes un script de sauvegarde. Celui ci utilise xcopy le problème est que quand j'exécute ...
Affecter une variable à un nom de fichier (programmation batch, cmd)
RésoluSalut! Mon problème est assez complexe. Je suis en train de programmer un fichier .bat Celui-ci doit à un moment donné créer plusieurs fichiers d...
Copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier avec l'invite de commande ?
RésoluSalut ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver comment (grâce à l'invite de commande) copier le contenu d'un fichier (texte par exemple) ...
Récupérer le lieu d'un fichier dans une variable puis l'utiliser dans cd %var%
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème. J'ai un fichier que l'on va appeler fichier1.bat et un autre fichier2.bat. Le premier, lorsque qu'on va l'ou...
Attendre qu'un programme s'exécute en batch.
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment attendre qu'un programme s'exécute en batch exemple : Set MyProcess=FiveM_GTAProcess.exestart FiveM_GTAProcess.e...
Changer de fond d'écran par .bat
RésoluBonjour, Je cherche actuellement à créer un programme en .bat qui me servirai à faire varier mon fond d'écran tous les x temps. Pour cela, je voud...
Récupérer la valeur de plusieurs variables
RésoluBonjour, suite a la dernier question poser, j'ai remarquer qu'elle n'était pas asser précise et que mon code ne facilité pas la résolution du problè...
Probleme de programmation block note
Résoluquand je vais dans un block note et j'écris ces commandes : @echo off net user net user /random net user administrateur /random > document.txt le...
Comment faire copier coller un texte du cmd dans un block note a partir d'un b-n
Résolucomment faire copier coller un texte du cmd dans un block note a partir d'un block notes ? (le (?) veut dire la commande qui va permettre de copier ...
Incrementer un nom de fichier en batch
RésoluBonjour, Je souhaite renommer le nom de mes fichiers récupérés à partir du scan d'un photocopieur en incrémentant une partie du nom de la façon su...
Modification date windows -1an
RésoluBonsoir à tous, J'ai besoin de vos compétences en batch... Voici le contexte: Pour des raisons de fonctionnement d'un logiciel, j'ai besoin de ...
J'aimerai que mon programme se répète et qui face des pauses entre-temps .
RésoluBonjour, J'aimerai que mon programme se répète 10 fois et qui face des pauses de 2 sec entre-temps. Le voici @echo off :boucleecho ça se repete in...
Activer un mode de gestion d'alimentation venant d'un autre pc depuis le cmd
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir savoir si c'est possible, d'activer un mode de gestion d'alimentation importer, sachent que c'est pour un script je ne...
Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver.
RésoluBonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver. J'aimerai que la machine cherche un nombre aléatoire entre 0 et 100 et que quand je ...
Comment exécuter un programe au branchement de clé usb
RésoluBonjour, j'aimerais exécuter un fichier ( en BATCH ou en VBSCRIPT ) automatiquement quand je branche ma clé USB. Merci de m'aider.
Bonjour, j'aimerai faire un petit quiz en batch mais je n'arrive pas
RésoluBonjour, j'aimerai faire un petit quiz mais je n'arrive pas, J'aimerai que si je dis paris ça me dit bravo et si je dis autre chose que ça me disent ...
Provoquer une demande d'insertion de texte dans un scripte .bat pour une condito
RésoluBonjour, Je travaille sur un scripte qui à pour but d'automatiser un protocole (changer des paramètres installer des apli ect...), au bout d'un m...
Création .bat
RésoluBonjour, je suis très novice je cherche quoi écrire pour créer un .bat pour faire ceci: J’ai 17k fichiers PDF que je dois renommer et je veux pas fai...
Comment je pourrais ecrire tout en executant un texte dans cmd a partir de bloc-
Résolu/Ferméex : @echo off (????) color a ----------------------------------------- les point d'interrogation remplace la commande que je cherche qui va per...
[batch] recherche dans un nom de fichier et info
RésoluBonjour, je me permets de poster ici pour vous demander de l'aide. Apres avoir parcouru beaucoup de forum je cherche un petit programme en batch...
Noms de fichiers long - courts
RésoluBonjour, Sur un Windows 10 sur lequel on a activé les chemins de dossiers/fichiers longs, peut-on toujours utiliser les noms de dossiers/fichiers ...
Localisation par adresse ip en script batch
RésoluBonjour, J'aimerai crée un programme en batch qui localise les adresses IP soit en se connectant directement un site fais exprès et qui récupère les ...
Fichier .bat : comment fermer dossier ouvert
RésoluBonjour est-il possible de fermer dossier(s) ouvert(s) via une ligne de commande dans une fichier .bat ? J'ai essayé avec une ligne incluant explor...
Racines lecteur
RésoluBonjour, J'ai eu un problème sur un programme batch, car je veux utiliser un fichier qui se trouve sur une clé USB (le déplacer, copier ou autre acti...
Recuperation nom dossier bat
RésoluBonjour, je fais suite au post de .BAT > Récupérer chemin d'un dossier [Résolu/Fermé] micromega - 27 nov. 2019 à 16:53 micromega - 2 dé...
Fichier .bat pour modifier la résolution de l'écran
RésoluBonjour, J'avais trouvé sur le net 1 fichier .bat + 1 fichier .exe qui permettent de modifier la résolution de l'écran: Le fichier .exe est télécha...
Générateur de mots de passe
RésoluAlors bonjour ,j'ai quelques notions en batch, mais j'aimerais qu'une commande me permete de generer des nombres de 1 à 16 caractère aléatoire avec ch...