Les discussions

[batch] recherche dans des fichiers xlm

 Résolu

Hello, J'essaye de développer un petit programme en batch afin de parcours des fichiers et sous dossiers xml, et savoir si dans le code on trouve l...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Alpha13m

Ouvrir avec fichier.bat

 Résolu

Bonjour, j'ai un léger problème concernant l'exécution de fichiers .jar sous Windows 10. Je sais que l'erreur ne vient pas de mes codes, car tout ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
SamaRive

Modifier un ficher

 Résolu

Bonsoir a tous je voudrais savoir comment modifier la ligne d'un fichier .reg svp

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Jordi.D

Script

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise et mon tuteur ma demandé, de crée un script qui lui permet de copier l'ensemble d'un dossier et fiche...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
yg_be

Droits de dossier

 Résolu

Bonjour je viens vers vous car je voudrais automatiser une manipulation sur plusieurs ordinateurs du coup j'ai décider de le faire en batch ce qui me ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
barnabe0057

Sauvegarde profil mozilla

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un batch pour copier les dossiers de profil de Mozilla Firefox, mais je n'avance pas beaucoup, je voudrais que le batch...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
fabul

Tache planifié batch

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier batch tout simple qui fait un xcopy. Quand je le lance par un double clic il s'exécute bien, pas de problème. Je voudrais le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
barnabe0057

Batch : chemin aleatoire regex ou autre?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite modifier un script existant pour qu'il copie un dossier dont le nom est généré de façon aléatoire (le profiles Firefox...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
rhiwotar

Décoder une réponse set /p

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créer une intelligence artificielle (plutôt un mini assistant personnel) mais je ne sais pas comment décoder la réponse que le...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Alvin1614

Code pour fermer un lecteur cd

 Résolu

Bonjour ! Je cherche depuis un petit moment une commande pour fermer un lecteur cd. Donc si une personne a un script, ou logiciel qui le fait directem...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
jee pee

(variable) était inattendu

 Résolu

Bonjour, je débute en batch. j'essaye de faire un programme pour supprimer les raccourcis (car ils se créé automatiquement à chaque installation). ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
qwertyu

Comment faire un message batch sous windows 8.1

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, je sais faire une panoplie de chose en .batch mais je n'arrive pas a faire de message batch (Exemple a voir ci-dessous. Pouvez-vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
ZeyFrox

Fichier bat

 Résolu

Bonjour, En cliquant sur un bouton "quitter" de ma base de donnée je lance un fichier "bat" pour enregistrer mes tables sur un DD externe, Comment ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
le meruvien

Création d'un fichier bat.

 Résolu

Bonjour; SVP J'ai un soucis, j'ai créé un fichier bat.Mais il n'est pas sous le format avec l'engrenage.Et quand je clique dessus, il me demande avec ...

14 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
kaumune

Tri automatique

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais un fichier bat pour que quand j'allume mon pc ça organise celui-ci en mettant tous les fichiers qui se trouvent dans le...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
CMD

Caractére % dans ligne de commande ?

 Résolu

Bonsoir à tous ;) J’espére que je suis dans le bon endroit pour poster. Je n’y connais rien en lignes de commande. Je dois taper une ligne de...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
jee pee

Comment insérer deux conditions dans une boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai un %fichier% composé de plusieurs prénoms à la suite. Mon but est d'extraire les prénoms récurrents (David et fred) et produire un %f...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Ka-El

Bat qui vérifie la date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un bat qui s'active chaque fois que j'ouvre l'ordinateur. Il analyse la date et quand la date correspond à la date que j'...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Whismeril

Cmd - commande pour donner un nom aléatoire

 Résolu

Bonjours, J'essaye de créer un petit : "feuille,caillou,ciseau" mais j'ai un problème avec mon code qui génère une réponse aléatoire à son choix d'...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
PlayFox

Accent macron dans script batch (.bat)

 Résolu

Bonjour, J'ai codé un petit script en .bat (encodage ANSI) qui me crée un fichier .txt avec les différentes infos que j'ai rentré dans la console. L...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
PokemonPika

Script .bat pour renommer des fichiers

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche depuis deux jours comment renommer des fichiers. Ils sont nommés comme ceci nom fichier - nom auteur.txt Pour l'inst...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
barnabe0057

Ouvrir un fichier batch d'un autre même fichier

 Résolu

Bonjour, Voici une partie de mon code : :RESTART cls echo.echo Which contact do you want to read ?echo.set /p "read=> "if EXIST "Contacts/%read...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
WhiteBlako

Je n'arrive pas a supprimer un fichier..

 Résolu

Bonjour, Voici une partie de mon code : :RESTART cls echo.echo Which contact do you want to delete ?echo.set /p "delete=> "if NOT EXIST "Contact...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
WhiteBlako

Créer fichier batch d’un même autre fichier batch

 Résolu

Bonjour, J’essaye de transférer des lignes de code d’un fichier à un autre mais il ne prend pas certains caractères.. J’ai essayé de les laisser s...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
WhiteBlako

Trier des dossiers par date, en .bat

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier qui se créé chaque jour automatiquement (qui porte comme nom, la date du jour auquel il a été créé sous cette forme, pour...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Silk7499

Opérateur logique "ou" dans une fonction if

 Résolu

Bonjour, Je recherche à contracter ma fonction if : if /i %who% EQU WHITE ( goto WHITE ) else if /i %who% EQU BLAKO ( goto WHITE ) En u...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
jeannets

Scripts batch

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon soucis, Je dois écrire un petit script batch qui détecte si un fichier en à modifié un autre (libre Office qui modif...

69 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
barnabe0057

Batch : caractère spéciaux

 Résolu

Salut , je travaille sur un batch dans ce batch on peut ouvrir des fichier mais les caractères + ne sont pas compris par le notepad comme je le voud...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Lulupoulet46

Création arborescence windows

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois dupliquer une arborescence (dossier/sous dossier) remplie de fichier pour en faire un modèle générique. Grâce au forum (mer...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
barnabe0057

.bat : "trop de paramètres de ligne de commande"

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'inscrire une clef dans le registre avec une variable pour le lancement d'un programme au démarrage. Voici le code : @Echo OFFF...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
micromega

Problème de multiplication

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème avec ce code set /a hello=122500*19950echo %hello% (ceci est un exemple) Ceci me retourne "-1851092296" et ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Pinzou76

Batch qui envoi et crée un message

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais faire un batch qui crée un message et l'envoi par courriel à quelqu'un mais, justement je ne sais pas comment m'y prendre. En u...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
brupala

[batch] vérifier présence caractères dans variable

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème car je souhaiterais réussir à ajouter une option telle que lorsqu'une certaine chaîne de caractère est ren...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
barnabe0057

Photo au démarrage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un bat qui prend une photo le mette dans un dossier et le transforme en png. J’ai un portable avec une caméra. (https://ww...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
philton5000

Une image sur console dos ?

 Résolu

Bonjour, est-il possible de lancer une image qui s'affiche SUR la console DOS lors du lancement d'un batch ? Je dis bien SUR la console DOS noire donc...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Snowmann

Créer fichier excel via un batch

 Résolu

Bonjour, je suis face à un petit soucis je dois créer un fichier excel , à partir d'un script batch, dans lequel se trouve une requete sql , là aucu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
ptisephy

Mettre une limite gestionnaire des tâches ?

 Résolu

Bonjour, étant donné que je fais de temps en temps des scripts batch avec des boucles loop, il est possible que par mégarde je lance un batch où une a...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Snowmann

Batch qui créé un fichier texte avec les dates

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un batch qui créé un fichier .txt et qu'il met la date et l'heure. genre chaque fois que je l'ouvre il inscrit une date ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
philton5000

[batch] - manipulation en masse: copie et renommag

 Résolu

Bonjour et merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message, Je vous expose ce que je souhaiterai faire au final: P:\PROCESSUS DE RE...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
yaphilde

Envoyer un mail via cmd

 Résolu

Bonjour, ma question n'est pas plus compliquée que ça : peut-on envoyer un mail via une commande cmd et donc un fichier batch accessoirement ? Si poss...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Snowmann

Nom d'un service dans une variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai récupérer le nom d'un service correspondant à un exécutable et le mettre dans une variable, car suivant les PC, le nom du ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
poules

"probabilité" dans un batch

 Résolu

Bonjour, est'il possible et sauriez-vous la commande qui permet qu'une fois sur 10 il y ait une action qui s'effectue à partir du clic sur mon fichier...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
barnabe0057

Aide fichier batch

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant pas pas Widaub 10 je voudrai juste savoir si ces commande sont valables pour W10 ver | find /i "version 10" > nulif %...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
RAD ZONE

Comment copier tous les fichier .docx (word) dans un disque dur?

 Résolu

Je voudrais savoir si c'est possible de copier tous les fichiers word d'un ordinateur et les mettre dans un disque dur externe. Je l'étuliserais à de...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
philton5000

Point bat

 Résolu

Bonjour, Voila ma question : Sous le disque C:\ j'ai un répertoire exemple "Factures" donc ce qui donne : [C:\Factures] Dans ce répertoire j'...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
balou

Commande cmd

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un travail à effectuer pour mon cours d'informatique, j'ai les base, mais cela ne fonctionne pas. pourriez-vous m'aider svp?? :...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
jav2215

Script changer lecteur audio par défaut

 Résolu/Fermé

Bonjour bonjour, je suis à la recherche d'une commande batch ou même vbs ou autre qui changerait mon lecteur audio par défaut sur windows 10 (groove m...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
madmyke

Problèmes avec les "if" et les "choice" dans mes batch

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message à cause d'un problème que je rencontre dans tous les batch que je crée. Il s'agit d'un problème ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
jojorealisateur

"if exist" d'un file sur une arborescence.

 Résolu

Bonjour, Je me demandais s'il n'y avais pas plus simple de faire un dir/s puis rechercher le fichier concerné .... dir /S/D | find "toto.txt" s...

23 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
barnabe0057

Nom de fichier et caractères spéciaux.

 Résolu

Bonjour, Ayant trouver un bout de code ms-dos pour convertir un m4u en mp3, mais voilà qu'une masse d’exception se dévoile dans l’exécution des co...

17 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Fallentree
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 061