Filtrer un résultat - Batch Windows
Résolu
marc750
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
marc750 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marc750 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite par l'intermédiaire d'un batch Windows, filtrer un "résultat".
Grosso modo, j'ai des machines sous le nom générique : PCMPAXXX ou encore PCMPAMXX
XXX et XX étant ensuite remplacés par une série de chiffres : Respectivement 001, 002 etc. et 01, 02, etc.
Au travers d'une variable, je récupère uniquement les digits. Ici pour les machines en PCMPAXXX : set ipmachine=%computername:~5,3%
Souhaitant maintenant utiliser le nom de chaque machine pour y attribuer une IP spécifique, j'aimerais filtrer ce "résultat" en écartant tout caractère "0" avant un chiffre supérieur à 0.
Dans le cas de PCMPA001 par exemple, je ne souhaiterais donc garder que "1" et pour autre exemple, ne garder que "25" pour PCMPA025.
Une idée peut-être ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Marc.
Je souhaite par l'intermédiaire d'un batch Windows, filtrer un "résultat".
Grosso modo, j'ai des machines sous le nom générique : PCMPAXXX ou encore PCMPAMXX
XXX et XX étant ensuite remplacés par une série de chiffres : Respectivement 001, 002 etc. et 01, 02, etc.
Au travers d'une variable, je récupère uniquement les digits. Ici pour les machines en PCMPAXXX : set ipmachine=%computername:~5,3%
Souhaitant maintenant utiliser le nom de chaque machine pour y attribuer une IP spécifique, j'aimerais filtrer ce "résultat" en écartant tout caractère "0" avant un chiffre supérieur à 0.
Dans le cas de PCMPA001 par exemple, je ne souhaiterais donc garder que "1" et pour autre exemple, ne garder que "25" pour PCMPA025.
Une idée peut-être ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Marc.
A voir également:
- Filtrer un résultat - Batch Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Fichier batch - Guide
Toutefois, si ne je dis pas de bêtise, dans le cas d'un nom de machine comme PCMPA101, cela ne fonctionnera pas comme je le souhaite.
Entre temps, j'ai trouvé une solution également :