Supprimer les 10 fichiers les plus vieux dans un répertoire.

Résolu/Fermé
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 2 févr. 2015 à 11:56
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 3 févr. 2015 à 11:31
Bonjour,
Je débute totalement en batch et j'aimerais supprimer les 10 fichiers les plus ancien de mon répertoire.
Comment dois-je incorporer mon compteur dans le code suivant pour que ceci fonctionne?

@ECHO OFF
SETLOCAL EnableDelayedExpansion

CD \test
FOR /F %%i IN (' DIR /OD /B') DO IF "!OLD!"=="" SET OLD=%%i
DEL /P %OLD%


Merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 févr. 2015 à 12:46
hello
tester ça, enlever le echo si c'est ok
@echo off
setlocal enableDelayedExpansion
set /a c=0
for /f "delims=" %%a in ('dir /o:d /b') do (
set /a c+=1
if !c! LEQ 10 echo del "%%a"
)
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 févr. 2015 à 11:15
il manque un " : "H:\*.pdf"
sinon, est ce que
for /f "delims=" %%a in ('dir /o:d /b "h:\*.pdf" ') do echo %%a

affiche les noms de fichier ?
sinon mettre avant le for :
cd /D H:\
for /f "delims=" %%a in ('dir /o:d /b *.pdf') ...
1
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
Modifié par Fontainard le 3/02/2015 à 11:05
Votre script fonctionne du tonnere Dubcek, merci.
Par contre je n'arrive pas à sélectionner un répertoire.
Le cd ne fonctionne pas... j'ai même essayé de mettre le chemin dans une variable c'est dire ^^
Lorsque je met le chemin dans la boucle for, par exemple :
for /f "delims=" %%a in ('dir /o:d /b "h:\*.pdf) do (
ça ne marche pas non plus ^^