Beaucoup de choses n'exsitent pas
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par bylka019 le 3/07/2016 à 19:34
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2016 à 23:22
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2016 à 23:22
A voir également:
- Beaucoup de choses n'exsitent pas
- Quelque chose ne fonctionne pas. cela peut être dû à une erreur technique que nous tentons de résoudre actuellement. - Forum Facebook
- Comment afficher deux choses différentes sur 2 écrans ? - Guide
- Mon ordinateur fait des choses tout seul ✓ - Forum Virus
- Quelque chose de positif ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Mon ordinateur bouge tout seul - Forum Ecran
2 réponses
BunoCS
Messages postés
15501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2025
3 913
4 juil. 2016 à 11:17
4 juil. 2016 à 11:17
Hello,
Commencer la programmation Android par une appli Bluetooth, ça me parait un peu "too much"...
Quelles sont les erreurs exactement?
Pour ta 2e question, c'est normal car ton projet doit comporter la lib de support
Commencer la programmation Android par une appli Bluetooth, ça me parait un peu "too much"...
Quelles sont les erreurs exactement?
Pour ta 2e question, c'est normal car ton projet doit comporter la lib de support
Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 10:50
5 juil. 2016 à 10:50
Je suis dégouté je viens d'écrire un gros pavé et au lieu de cliquer sur Valider j'ai cliquer sur Créer un nouveau sujet, c'est pas la première fois que je fais ça.... Je trouve les boutons très mal placés! lol
En fait je n'ai pas d'erreur, mais par exemple pour demander à l'utilisateur d'activer son bluetooth, mon bouquin me propose cette manière :
Or je n'ai pas cette variable BLUETOOTH_ACTIVATION, je remplace donc cette valeur par la valeur 1.
Pareil plus tard, pour pouvoir rendre détectable mon appareil, ils proposent de faire de cette manière :
Et là pareil je n'ai pas BLUETOOTH_SCAN, donc je procède de cette manière :
Je me dis un truc, c'est que peut être ces variables n'existent pas (dans mon bouquin en tout cas il les balance sans les déclarer, comme si elles faisaient déjà parties d'une bibliothèque) et que peut être c'est à nous définir les actions.
En fait je n'ai pas d'erreur, mais par exemple pour demander à l'utilisateur d'activer son bluetooth, mon bouquin me propose cette manière :
startActivityForResult(new Intent(BA.ACTION_REQUEST_ENABLE),BLUETOOTH_ACTIVATION);
Or je n'ai pas cette variable BLUETOOTH_ACTIVATION, je remplace donc cette valeur par la valeur 1.
Pareil plus tard, pour pouvoir rendre détectable mon appareil, ils proposent de faire de cette manière :
startActivityForResult(new Intent(BA.ACTION_REQUEST_DISCOVERABLE),BLUETOOTH_SCAN);
Et là pareil je n'ai pas BLUETOOTH_SCAN, donc je procède de cette manière :
startActivity(new Intent(BA.ACTION_REQUEST_DISCOVERABLE));
Je me dis un truc, c'est que peut être ces variables n'existent pas (dans mon bouquin en tout cas il les balance sans les déclarer, comme si elles faisaient déjà parties d'une bibliothèque) et que peut être c'est à nous définir les actions.
BunoCS
Messages postés
15501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2025
3 913
5 juil. 2016 à 11:34
5 juil. 2016 à 11:34
Ce sont des valeurs à déclarer dans ton code.
La doc de int) startActivityForResult()
Et ce pourquoi ces valeurs sont nécessaires
La doc de int) startActivityForResult()
Et ce pourquoi ces valeurs sont nécessaires
Effectivement!
j'aurais peut être pas dû passer de la page 1 à la page 373 de mon bouquin...:/
Merci pour ta réponse.
Dernière chose par rapport à mes classes d'activités, pourquoi héritent elles de AppCompatActivity et non de Activity? Quelle est la différence et mais surtout comment puis-je changer cela? (je vois partout que les classes héritent de Activity, je pense que c'est mieux??)
j'aurais peut être pas dû passer de la page 1 à la page 373 de mon bouquin...:/
Merci pour ta réponse.
Dernière chose par rapport à mes classes d'activités, pourquoi héritent elles de AppCompatActivity et non de Activity? Quelle est la différence et mais surtout comment puis-je changer cela? (je vois partout que les classes héritent de Activity, je pense que c'est mieux??)
BunoCS
Messages postés
15501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2025
3 913
>
Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 16:35
5 juil. 2016 à 16:35
Activityest l'objet parent. Toutes les classes xxxActivity héritent de
Activity.
AppCompatActivityvient de la lib
appcompat-v7. Principalement, elle offre une retro-compatibilité de l'ActionBar. L'ActionBar ayant été ajouté dans API Level 11, tu n'as pas besoin de
AppCompatActivitysi tu adresse un min SDK à 11 ou supérieur. Cependant,
appcompat-v7offre un support de Material Design...
Utilisateur anonyme
>
BunoCS
Messages postés
15501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2025
5 juil. 2016 à 23:22
5 juil. 2016 à 23:22
OK tu m'a un peu perdu mdr! Il faudra que je me documente un peu plus.
Là je viens de finir ma calculatrice et tout fonctionne comme il faut, rien que pour cette appli j'ai bien galéré ^^
En tout cas merci pour ton aide, tu m'as bien débloqué ! Cet été, j'espère pouvoir faire un chat qui nécessite d'être connecté à internet, je pense qu'on me reverra bientôt par ici :)
Merci encore et bonne soirée.
Là je viens de finir ma calculatrice et tout fonctionne comme il faut, rien que pour cette appli j'ai bien galéré ^^
En tout cas merci pour ton aide, tu m'as bien débloqué ! Cet été, j'espère pouvoir faire un chat qui nécessite d'être connecté à internet, je pense qu'on me reverra bientôt par ici :)
Merci encore et bonne soirée.