Les discussions
Application feu d'artifice
Bonjour tout le monde, Étant artificié, j'ai une idée de projet. Plus particulièrement dans la conception d'une application sur Android mais ne sui...
Ionic cordova
bonjour,j'ai une problème dans mon application hybride,pour récupérer le fichier .apk pour l'installer sur mon téléphone j'ai tape la commande "ionic ...
Écran noir lancement activité
Bonjour, Au lancement d'une activité (je crois que c'est à ce moment là), mon application plante et l'écran du téléphone devient noir. Dans le ...
Notifications / toast / images - android studio
Bonjour, Je viens vers vous car je souhaite faire une notification avec un choix : Oui / Non. Déjà premier hic, je n'arrive pas à mettre une imag...
Revenir à une activité précédente contenant un baseadapter
Bonjour à tous, Je détiens actuellement deux activités effectuant des requêtes HTTP. La première activité contient une classe CustomList extend...
Alignement texte android studio
RésoluBonjour ! Je travaille actuellement sur Android Studio dans le but de m'entraîner à la programmation en Java pour applications Android, or je bloqu...
Revenir à une activité précédente
Bonjour à tous, J'ai actuellement deux activités faisant des requêtes HTTP. Sur la deuxième activité, il y a un bouton précédent. J'aimerai pouvoi...
Stockage de valeur recus en bluetooth
Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application sur Android studio, je reçois des valeurs par Bluetooth via un arduino sur mon ma...
Onclick sur textview
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet, je suis soumis à la contrainte de passer par un onClick sur une textView (contrainte me permettant de ne pas d...
Je ne trouve pas de bon logiciel pour le faire
Bonjour, je voudrait crée un jeux ou il y aurait un avant bras en haut, des objet et des fenêtres pour gérer certaine chose ,mais je ne sais pas du ...
Enoent error outputstream + chemin valide
RésoluBonjour, je suis amené à lire et écrire des données au sein d'un fichier .csv, malgré les nombreux tutoriels que j'ai pu lire, je retrouve toujours...
Payer la licence developpeur google sans compte bancaire
Bonjour, Je voudrais payer la licence de développeur Google pour pouvoir publier des applications mais le souci je n'ai pas de compte bancaire, j'ai...
Impossible d'installer la version release de mon apk
RésoluBonjour à tous, J'ai un autre gros souci avec android studio, j'ai fini mon application, mais quand je la signe et obtient la version "release signé...
Bdd access android c# vs
RésoluBonjour, Bonsoir ! J'aimerais savoir si il est possible tout comme une Application en WinForm de connecter une BDD Access à un Projet Android C# so...
Décompiler apk et la modifier sur android studio
Bonjour, Bonsoir ! J'ai une question pour vous: j'aimerai savoir comment pourrais-je: décompiler une APK et pouvoir la modifier sur Android Studi...
Icones des applications
RésoluBonjour, svp je veux afficher une liste d'applications avec leurs logos ? voici mon code Drawable icon = pm.getApplicationIcon(app); imag...
Impossible d'accéder à mon fichier csv
RésoluBonjour, en recherchant un peu sur le web j'ai cru voir qu'il fallait mettre son fichier csv dans le dossier raw de son application android, cependa...
Adapter son application pour tout type d'ecran
Bonjour Je suis nouveau dans la programmation android. Je voudrais savoir que puis-je faire pour que mon application soit compatible a tous les ty...
Passage de minuscule en majuscule
Résolubonjour a tout le monde,est ce que vous voulez dire quel est la méthode utiliser pour passer de minuscule au majuscule an android
Conversion d'un site web à une application android
RésoluBonjour, est ce que ce possible qu'un site web sera une application android et télechargable avec des méthodes de conversion et merci paske je suis ...
2 icônes launcher pour mon appli !
Bonjour tout le monde, comme indiqué dans le titre, je me heurte à un petit problème avec l'application que j'ai créée, à savoir que lorsque j'in...
Créer une appli
RésoluBonjour à toutes et tous, Complètement néophyte en programmation, je souhaite savoir s'il existe un logiciel simple permettant de créer une appli po...
Ouvrir l'application à la dernière page "visitée"
Bonjour, étant novice en développement android, je souhaite créer une application pour mon site internet reprenant les mêmes fonctions que celui-ci...
Problème de trafficstats.getuidrxbytes(uid)
Bonjour, je veux calculer la taille de données transmises et reçues par chaque application, c'est pour cela j'ai utilisé ces lignes : long r...
Je veux coder sur tablette samsung
Bonjour, je voudrai savoir si il a une application pour codé des jeux avec une tablette Samsung galaxie tab3 ver. 4.4.2 si sa existe dites moi l'appli...
Comment connecter une application android à une base sqlserver ?
Bonjour, je suis en train de réaliser une application Android, cette application a besoin de communiquer avec ma base de données SQLSERVER , mais ...
Probleme avec bluestacks 2
salut, qui peut m'aider a comprendre ça merci d'avance
Probleme de adb android studio
c'est quoi le probleme quand je fais le run je reçois ce message !
Problème d'éxcution
RésoluBonjour, svp quand je clique sur Run , l'émulateur m'affiche c'ette erreur : Installation failed with message Failed to finalize session : INST...
Accès à une base de données sqlite
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaite créer une application qui permet aux utilisateurs de rentrer pas mal de données sur différentes "activity", et j...
Gradle sync failed après une mise à jour d'android studio 2.3.1
RésoluJ'ai récemment mis à jour Android studio vers la version 2.3.1, et depuis, j'ai ce message qui s'affiche quand j'ouvre un projet "Gradle project sync...
Apps
je voudrais apprendre a programmer des applications , quels sont les elements de bases? Merci
Prendre une photo sur application android
Bonjour, je viens de débuter ma première application professionnelle sur android. Cette application consiste à prendre une photo directement et l'en...
Comment ajouter des actions a mes boutons de l'actionbar
RésoluSalut a tous, J'ai un petit souci avec les boutons que j'ai ajouté dans mon action bar, e, fait j'ai ajouté un bouton "recherche", un bouton "partage...
Connectivité réseau
RésoluBonjour, je veux une explication sur mon problème. bon j'ai écrit ce code sur Android Studio pour tester la connectivité de réseau wifi ou 4G : i...
Envoyer des information d'une app vers une autre mobile
Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer des information depuis un mobile client vers serveur en utilisant android studio (java) svp aider moi c'e...
Okhttpclient
Bonjour, Petite question toute bête, la création du client OkHttp est à faire où exactement dans le code ? Sachant que la connexion au script PHP s...
Portrait et landscape
RésoluBonjour, J'ai créé un layout au format portrait et un autre au format landscape pour mon activité. Ma question est comment faire pour que l'appli c...
Appel d'une activité dans une autre
Bonjour, J'essaye de trouver le moyen d'appeler une activité secondaire (java) dans une activité principale (java) au clique d'un bouton. Ce que j'...
Récupérer date des photos
Bonjour, Est-ce possible de faire un petit script qui, lorsque je suis sur une image de la gallery, en cliquant sur "partager avec" ce script, ail...
Okhttp
Bonjour, Encore moi. J'ai lu la documentation sur OkHttp : https://square.github.io/okhttp/ J'avoue ne pas trop comprendre comment adapter cette li...
Connexion à une base de données
RésoluBonjour, Alors... j'ai fait pas mal de recherches sur Google pour trouver un tutoriel complet qui explique comment connecter une appli Android à un...
Espace interligne assez grand dans un textview
RésoluBonjour, J'ai un projet android dans le quel j'ai un layout avec un seul textview, le texte dans mon textview est formé comme des vers doubles ave...
Utilisation de butterknife
RésoluBonjour, J'essaye d'utiliser cette librairie mais je ne suis pas sûr d'avoir compris son fonctionnement. Voici mon adaptation : public class St...
Ajout d'une actionbar dans une application
RésoluBonjour, J'utilise android studio pour developper une application, je voudrais dans cette appli, mettre une actionBar avec un bouton retour (la fl...
Apparitions en cascade de différentes vues
Bonjour, Actuellement je fais apparaître l'ensemble de ma page d'un seul tenant grâce à alpha. Maintenant j'aimerais pousser un peu plus loin la ch...
Problème android studio
RésoluBonjour, Comme une image expliquera sûrement mieux le problème voici une capture d'écran de mon problème : Je n'ai pourtant pas souvenir avoir...
Base de données et système de login
RésoluBonjour (Bruno ?), ^^ J'aimerais créer un système de login pour les utilisateurs de mon appli avec gestion de profil, ajout de photos... etc. Est-c...
Style et layout
RésoluBonjour, Je m'intéresse à la centralisation des attributs des différentes vues (layout, textview, imageview... etc) dans le fichier xml "style". J'...
Problème avec selector
RésoluBonjour, J'ai un tout petit problème. J'ai créé une animation de bouton grâce à un fichier XML contenant un selector. Ci-dessous le code. ...