Organiser les données de manière organisée sur Django
Fermé
Lou
-
23 août 2023 à 20:14
mamiemando Messages postés 33499 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 30 août 2023 à 12:32
mamiemando Messages postés 33499 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 30 août 2023 à 12:32
A voir également:
- Alexia organise un séminaire en ligne (webinaire) : elle cherche un outil qui permet de gérer les invitations, de relancer les invités et d’enregistrer le webinaire.
- Invite de commande - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2025
7 818
25 août 2023 à 15:36
25 août 2023 à 15:36
Bonjour,
Je pense que d3js pourrait être ce que tu veux, c'est un module javascript communément utilisé pour visualiser des données. Intuitivement, il permet d'adapter dynamiquement l'arbre DOM en fonction des arrivées / mises à jour / départs d'objets d'une collection (au sens d3js). Mais attention, il n'est pas forcément aisé à prendre en main. De plus il faut être prudent quand tu cherches des exemples à ce qu'ils correspondent à ta version de d3js, car le framework a évolué (typiquement les collections).
Bonne chance
29 août 2023 à 20:09
Bonjour,
Merci pour votre aide. Je vais regarder cet outil que je ne connais pas.
De mon côté, j'ai continué mes recherches afin de trouver la meilleure solution pour mon projet. Je pense que la façon dont j'envoie les donnés n'est pas la bonne.
J'ai vu que Django proposé des filtres de recherche au niveau base de données, et également des outils d'indexation.
30 août 2023 à 12:32
Tout dépend d'où le filtrage doit être fait.
Sois conscient que si tu optes pour un filtrage côté serveur, tu envoies une requête à chaque filtrage, ce qui entraîne une charge côté serveur (où tu récupères probablement une grande fraction de données identiques) + le délai de la requête. Si tu fais le filtrage en javascript, alors tu dois récupérer toute la donnée (avec un éventuel overhead), puis filtrer (mais ceci se fait quasiment instantanément puisque c'est local au navigateur). À toi de voir ce que tu veux faire...