Les discussions

J'ai besoin d'aide dans l'algorithme

Bonjour, ci joint les algoithme que j'ai pas pu resoudre_je dois utiliser que si sinon ,pas de tableaux et pas de boucles: merci d'avance Écrir...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
mikasa104

Comment faire pour bien travailler l'algoritme

Bonjour à chaque fois qu'on donne un td d'algorithme j'arrive pas comment Travailler Svp que faire pour bien Travailler l'algorith

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Calcul du choix collectif a partir des choix individuels?

 Résolu

Bonjour, Je cherche des algorithmes de définition d'un choix collectif à partir des choix des membres du groupe. L'objectif étant de satisfaire l...

20 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
yg_be

Fonctions, structures et énumérations

Bonjour, J’aimerai afficher une date au format « jj/mm/aaaa » en pseudo code mais je suis un peu perdu là et j’aimerai bien avoir une lumière en ce q...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
yg_be

Log 1

Bonjour, Pouvez vous résoudre ça pour moi .... Écrire un logarithme qui demande à l’utilisateur d’entrer successivement deux nombres et les affichés...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
jordane45

Pouvez vous travailler ce proobleme d'algorithme c'est un projet

 Fermé

Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
georges97

Affichage objet 3d et arêtes cachées

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un petit système de CAO qui peut afficher des solides en 3D et les faire pivoter dans l'espace à l'aide de la souris M...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
yg_be

Choix algorithme d'apprentissages

bonjour, je souhaiterais avoir votre aide afin de choisir un algorithme d'apprentissage adapter a ma problématique. J'ai des données issue d'un trai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
yg_be

Authentifier peinture numérique nft blockchain

Bonjour, je voudrais savoir quelle serait la procédure à suivre pour authentifier ses propres peintures numériques afin de pouvoir les vendre sur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
yg_be

Écrire un programme qui calcule la valeur arithmétique de trois nombres

Bonjour, Écrire un programme qui calcule la valeur arithmétique de trois nombres

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
jordane45

Script son

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai recyclé un vieux pc portable que j'utilise comme serveur nas je voudrais faire un script pour que quand le cordon d'alimentati...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
UnLabrador

Je cherche un algorithme pour ce problème

Bonjour, Prière si quelqu'un a une idée d'algorithme . J'ai une liste de n réels strictement positifs [u1, u2, ...,un] je veux réarranger cette lis...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Whismeril

Excrcice algorithme :

Bonjour, ecrire un programme qui permette de saisir 20 nombres entiers et calcule SOM1,la somme des nombres positifs ,SOM2 la somme des n...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Trezor

Mot ecrit sur lalphabet

Bonjour, sil vous plait besoin des solution de cet exercice: considerons l'alphabert E={le,la,fille,garcon,jouet,regarde,maths,anglais,etudie,com...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
JCB40

Algobox

Bonsoir, Svp j’ai un devoir à faire pour jeudi et je n’arrive pas à le faire svp aidez moi on me demande Decrire un algorithme qui demande un nombre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Whismeril

Pgdc et pseudo code

Bonjour, je dois faire un petit programme en pdeudo code voila soit 2 nombres entier a=5 et b=10 etape 1:d=a etape 2: verifier que d est le divi...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
yg_be

Algorithme nombres

Svp je voudrais écrire un algorithme qui prend en compte un nombre binaire à figure flottante puis le décomposer en base 10...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
georges97

Algorithme qui convertir un binaire à virgule flottante en décimal

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un algorithme qui convertir un nombre binaire à virgule flottante en base Decimale À l'appui exécuter la tra...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
georges97

Je veux m'initier aux notions de l'algorithmes.

Bonjour, je n'ai jamais étudier l'informatique dans sa profondeur, si ce n'est avoir des formations sur des modules de Word. je désirerais avoir...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Dadydread

Algorithme convertir un nbr binaire avec vigul en decimal

Bonjour, s'il vous plaît comment convertir un nombre binaire en decimal avec vigul ? merci

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Brolin_44

Demande d'nformation

Bonjour, comment va faire pour écrire un Algorithme qui fait la convertion d'un nombre de De la base Binaire vers la base Décimale

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
M3NSONG3

Correction

Bonjour, Aidez moi a écrire un algorithme d'échanger les valeur de trois variable entiers lues

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
yg_be

Structures répétitives (boucle)

Bonjour, Je me nomme Mathis Nom supprimé Modération CCM en 1ère année de licence. J'ai certains exercices à traiter mais je n'arrive pas à les fair...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Whismeril

Comptage sur photo

 Résolu/Fermé

Bonsoir, J’espère que je suis sur le bon forum, je ne savais pas où le placer. J’ai un peu plus d’une centaine de photo sur fond blanc avec des ...

18 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
jordane45

Chat cam sur page internet

Bonjour, Je cherche à savoir comment intégrer un chat vocal et cam à plusieurs, avec différent canaux/salons à la manière de Discord, TS, Mumble. Su...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
jordane45

Séparer deux sommets s et t graphe non orienté (non pondéré)

Bonjour, Pour un projet personnel, je souhaiterais savoir s'il existait un moyen de séparer deux sommets d'un graphe non pondéré non orienté. En...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
yg_be

Fausse inscription

Bonjour, j'espère que vous allez tous très bien, j'ai une question pour programmer un petit logiciel de fausse Inscription comme sur l'image. qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
choubaka

La solution avec la boucle pour

Début Entier N , m , j , i ; Lire ( N ); m

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Whismeril

Idée de création

Bonjour déjà j’espère être au bon endroit. Je poste ce message, car je suis une personne en situation d’handicap. Et pendant le premier confinement le...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
yg_be

Exercice

Bonjour, j’ai un exercice pour demain mais je comprend pas je doit écrire une fonction fact qui prend en paramètre un entier naturel n et qui renvoie...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Whismeril

Programmation procédurales

 Résolu

Bonjour, Écrire un programme qui lit input suite de nombres strictement positifs (sentinelle 0, la suite comporte au moins deux nombres ) et indiqué...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
jordane45

Ecrire un algorithme permettant d'afficher chaque année de 1 à 2100

Bonjour j'ai exercice. Ecrire un algorithme permettant d'afficher chaque année de l année 1 à 2100 si l'année est bissextile ou non Il fait que le pr...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
georges97

Exercice complexité d'algorithme.

Bonjour, voici l'énoncé de mon exercice, je dois déterminer le role, les opérations significatives puis le meilleur et pire cas. début /* ENTRÉES ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Résolution de problème d’algorithme

Bonjour Qui peut m’aider à résoudre cet exercice ? J’ai vraiment besoin d’aide Soit T une matrice d’ordre n*p contenant des valeurs entières, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Cherche une réponse

 Fermé

Bonjour, Pouvez vous me donner la réponse de deux algorithme dont l'un calcul le pgcd et l'autre le produit de deux matrices d'ordre 3

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Rechercher plusieurs annonces / site d'occasion

Bonjour, Sur un site de vente d'objets manufacturés (donc avec code-barres et multiples exemplaires). Souhaitant proposer aux acheteurs de chercher ...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Ockham

Écrire un algorithme qui affiche les noms de tous les produits à stock nul

Bonjour j'aimerais que vous puissiez m'aider à résoudre cette question. Q. Soit une liste chaînée monodirectionnelle ayant la structure suivant : dé...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
jordane45

Addition de deux nombres réels

Bonjour, comment écrire un algorithme qui fait l'addition de deux nombres réels tous deux différents.

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Dalfab

Algorithque

Bonjour, je cherche un moyen de trouver un algorithque sur une série de nombre qui est seulement composée de 123, 132, 213, 231,312, 321, je m'expliqu...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
izumi1999

Complexité algorithme sur piles

Bonjour, voici l'énoncé de mon exercice ou je bloque concernant la complexité et les piles. Pour l'algorithme suivant, déterminez son rôle, les opéra...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
manysokA

Demende de propositions

Bonsoir a vous tres chers adeptes de la programmation. j'ai un projet dont j'ai sommairement soumis ici il y'a quelques temps et maintenant je pense a...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Algorithme génétique et réseau de neurones

Bonjour, Je suis en train de développer un algorithme génétique entre des individus qui disposent chacun de leur propre réseau de neurones afin de...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
yg_be

Nombre premier

Bonjour, Si j'ai établie une fonction qui détermine si un nombre est premier, quel conseil me donneriez vous pour en etablir un autre qui,losrque...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Whismeril

Matrices et modèles de représentation des couleurs

Bonjour je suis en DUT MMI et j'ai un exercice noté en culture scientifique et je n'y arrive pas. Le problème est le suivant. On considère un p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
jordane45

Algorithme liste avec algobox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur un problème ou je me casse la tête depuis plusieurs jours et que je n'arrive pas à résoudre et comprendre. Je n'arrive...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Whismeril

Calcul valeur de remboursement sur un coupon promotionnel

Bonjour, Dans le cadre de la mise en place d'un système de coupon promotionnel pour notre site E-commerce (code coupon à faire valoir sur un site),...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
jordane45

Demande d'orientations

je tiens tout dabord a vous addresser mes salutations. en fait je suis sur un projet qui est mon tout premeir d'ailleurs et je voudrais que vous m'ori...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
yg_be

Exercice tres simple tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur ce problème et je comprend pas la résolution. Besoin d'aide SVP! Quel est le produit de l'algorithme suivant? Tab...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
JPmozis

Recherche exacte de motifs 'commentz walter'

Bonjour; SVP, Aidez moi à comprendre la méthode de recherche de motifs multiples de commentz walter.C'est urgent.Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
exploitantepc

Micro-instructions

Bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionne une multiplication de deux nombre entier naturel dans deux registres dictincts en micro instruction (c'e...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
yg_be
Résultats 101 - 150 sur un total de 510