Les discussions

Comment procéder pour affiché un nombre à l'inverse

Bonjour, ma préoccupation est la suivante : un exercice qui lit un nombre entier positif et qui détermine le nombre de chiffre, qui compose ce nombre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Whismeril

Exc

 Fermé

Écrire un algorithme qui demande l’âge d’un enfant a l’utilisateur. Ensuite, il l’informe de sa catégorie sachant que les catégories sont les suivante...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
bendrop

Al

Bonjour, Je veux résoudre l'algorithme suivant s'il vous plaît Écrire un algorithme qui permet de lire 03 nombres entiers positifs A, B et C et d’a...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
jordane45

Reponse

Bonjour, je veu la resolution de cet algorithme svp Lire au clavier 10 nombres entiers , on demande d'afficher le total des nombres Paires et le tot...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
jordane45

Enregistrement (algorithme)

Bonjour à tous ! J'ai un problème avec les enregistrements autrement dit, j comprends pas très la démarche à suivre. J'aimerais que quelqu'un m'expl...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
jordane45

Programmation algorithme

bonjour, quelqu'un pourrait m'aider ecrire cet algorithme Soit un tableau de n entiers tous distincts (il n’y a pas de valeur en double). On dit que ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
yg_be

Conter de 1 à 100 à base 8

Bonjour, comment compter de 1 à 100 à base 8 Configuration: Linux / Firefox 61.0

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Whismeril

Modélisation simplexe

Bonjour, J’aimerais avoir des précisions sur certaines notions en modélisation. Mes questions sont les suivantes : - Quand dit-on qu’un pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
f894009

Algorithmes maximum et minimum

Bonjour Svp aidez moi à résoudre cet algorithme avec la condition "si" Écrire un algorithme qui permet à la suite de la saisie de 5entiers d'affiche...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Chris 94

Livre pour structures de données en algorithmique

voila comme le titre a dis;je cherche un livre (ou cours )PDF qui expliques les listes piles files arbres...en algorithmiques.j'ai cherché mais je tro...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
yg_be

Transformer multiplication de négatifs en addition

Bonjour, Je ne sais pas trop où poser cette question... Quelqu'un saurait-il répondre à cela: Transformer une multiplication de relatifs pos...

17 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
KX

Un exercice sur algorithme pour celui qui veut m'a

Bonjour, Ça va? Je suis un étudiant de la 1ere année au Maroc, j'ai un exercice qui m'a causé de problème,c'est: écrire un algorithme qui permet de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
yg_be

Arduino/raspberry-pi traitement d'image

Bonjour tout le monde, je suis en Terminale SSI et j'ai donc un projet à présenter durant mon année. Avec mon groupe, nous avons choisi de faire un v...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Salut114

Procedure tri et fusion !!!

SVP c'est urgent ! j'ai besoin d'aide!! voici ces 2 procedures 1- Type Tab = Tableau[1..N] de entier ; Procédure Fusion(var T : Tab ; Debut,Fin ...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
yg_be

Algorithme comment faire ça

 Fermé

Écrire un algorithme qui permet de lire 03 nombres entiers positifs A, B et C et d’afficher : - Le minimum des 03 nombres - Le maximum des 03 nombre...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Whismeril

Comment écrire un algorithme qui confectionne une

Bonjour, S'il vous plait aider moi à écrire un algorithme qui confectionne une calculatrice Configuration: Android / Chrome 65.0.3325.109

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
balaki

Les algorithmes

J'ai besoin d'aide en algo je suis une debutante et je n'y comprends rien. Svp aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
DelNC

Comparaison de courbe, quelle techno utiliser

Bonjour, j'ai une courbe (liste de point X,Y) je souhaite comparer cette courbe à un ensemble de courbes existantes et trouver parmi cet ensemble ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
yoyo

Cours binaire

bonjour je suis en formation TAI informatique et j'ai besoin d'aide en comprehension du systeme binaire etc aide infos liens livres cours merci

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
manubinaire

Comment gérer une map en 2d d'un jeu vidéo

Bonjour, Je suis entrain de créer un jeu multijoueur en réseau. Le jeu est composé d'une map avec des cases carré de 20px de coté. Chaque case e...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
quentlac

Somme des carres de n nombres

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait parce que je suis nouveau en algorithme Ecrire un algorithme qui calcul et affiche la s...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Dalfab

Sous chaine algorithme

Bonsoir j'ai un problème de comprhension de sous chaine en algorithme

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
Whismeril

Un programme

Bonjour j'ai un souci j'aimerai concevoir un programme qui fait la statistiques de produit qui sont bien vendu et ce qui ne le sont pas, si quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
jordane45

Une regex pour une énigme

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une chasse au trésor, j'ai à résoudre une énigme qui me donne du fil à retordre. Il s'agit, grosso modo, de remettre dan...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Whismeril

Etudede cas en uml doit-on rester fidéle au texte?

Bonjour j'ai un exercice en UML où je dois faire l' Analyse des besoins. Le sujet porte sur la gestion d'une bibliotheque où un acteur x pourra ajou...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
KX

Avis sur deux résolutions d'un même exercice

 Résolu

Bonsoir j'aimerai avoir votre avis sur les deux résolutions de cet exo d'application. Selon qui des deux est la meilleure ? Merci d'avance Enonce ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
bornin90s

Pile: exo realisation de la primitive empiler

 Résolu

Bonjour je suis en train de relire mon cours mais je me demande si je n'ai pas mal écrit la solution de l'exo d'application . Voici l'énoncé et la s...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
bornin90s

Pile: exo realisation de la primitive depiler

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la partie où il y a le commentaire . Merci pour votre aide. Voici l'exo et la correction Enoncé Type ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
bornin90s

Cas d'usage des structures de contrôle

Bonjour, je m'appelle jean Hugues moi je vais savoir comment on peut connaitre que dans un exercice quelconque on utilise pour,tant que,repeter tant q...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Dalfab

Comment gérer les données lors d'une prédiction

Bonjour, Je possède un algorithme de machine learning permettant de réaliser des prédictions. Lorsqu'un utilisateur entre ses données dans l’alg...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Whismeril

Algorithme un exemple pour moi

Bonsoir je voudrais écrire un algorithme qui demande deux nombres et qui fait soit la somme soit la multiplication soit la soustraction soit la divisi...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Whismeril

Demande de logiciel

Bonjour tout le monde, je cherche à téléchargé un logiciel me permettant de dessiner un algorithme en langage grafcet. aprés quelque heures de rech...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
MamadouNDAO

Programmation algorithmique

Bonjours, J'aimerais savoir comment les sous programmes fonctionne pour l'exercice 37 et 38 je ne comprend pas. Prenons l'exercice 38 : Qua...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
yg_be

Un exercice de palindrome

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir comment écrire l'algorithme sur un palindrome le plus simple possible ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
zipe31

L'algorithme priorité avec round robin

 Résolu

Bonjour, svp pouvez-vous me dire quel est le principe de l'algorithme priorité avec round robin ?? j'ai une autre question svp : dans l'algorithme ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
chaimae97

Mon probleme est dans les convertions , binaire ,

 Fermé

Bonjour, mon probleme est dans les convertions , binaire , decimal, exa decimal et vice et versa Configuration: Windows / Chrome 66.0.3359....

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Whismeril

Conception

 Fermé

Bonjour, J'ai deux questions qui paraissent banales, mais je veux des réponses s'il vous plaît Comment faire la conception d'une application s...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
lamissprog

Conception d'une application

Bonjour, S'il vous plait je veux savoir comment faire la conception d'une application sachant que j'utilise la programmation procédurale, est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
lamissprog

Liste bidirectionnelle exo débutant

 Résolu

Bonjour, J'aimerai un avis sur cet exo svp et merci d'avance. Alors voici l'énoncé: Soit une liste bidirectionnelle d’entiers. Ecrire un module qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
yg_be

Exercice simple d'algorithmique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comme étant débutant en programmation, j'ai rencontré un problème en essayant de résoudre cet algorithme qui est pourtant simple : "Ecri...

21 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
PIGEON

Liste circulaire avec tête

 Résolu

Bonjpour les amis, est ce que vous pouvez m'aidez svp et merci d'avance. Alors je n'avais pas le cours et une amie me l' a donné et il y a un exo ave...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
yg_be

Liste monodirectionnelle débutante

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis une débutante en programmation et aujourd'hui j'essaie de comprendre la notion de liste monodirectionnelle . Alors je su...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
yg_be

Gestion fichier livre suppression ajout ...

Bonjour, Svp veuillez m'aider de trouver une solution de ce exercice parce que je n'arrive pas, il est trop compliqué, avant ce lundi MRC Soi...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
jordane45

Comment applique t-on un algorithme ?

Bonjour, comment applique t-on un algorithme ? Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.110

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
jordane45

Je cherche a apprendre

Bonjours tout le monde, je cherche a aprendre a programmer mais je ne sais pas par ou commencer, est ce que quelqu’un pourrait m'éguiller. merci p...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Whismeril

Algorithme qui élimine les chiffre répétés

Bonsoir les gars,c'est ma 1ere année en informatique et j'ai un un algorithme à faire que je ne peux plus solver.bref,il dit comme suivant: Écrivez ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Madman512

Algorithme et

Bonjour à tou(te(s), un exercice d'algorithme qui me sert un peu. Voici l'énoncé : Un commerçant engage dans une entreprise un certain capital. Au b...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Whismeril

Apprendre l'algorithme

bonsoir ici je voudrais apprendre les algorithmes quelqu'un pourrait m'aider . Je fais la 1ere année programmation

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
yg_be

Developper une application web en php

j'ai l'énonce suivant et je souhaite faire le diagramme de classe correspondant, malgre plusoeurs tentative je n'arrive pas à modeliser voici l'enon...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
aure2015

Arduino moteur et ultrasons

 Résolu

Bonjour, J'utilise l’Arduino , ainsi qu'un pont en H. Mon problème est sur cette ligne de code : if (range < 20) { if (rangegauche < ranged...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 301 - 350 sur un total de 509