Choix de language pour créer un logiciel pour étudier

Hawai360 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 nov. 2024 à 00:16
 PierrotLeFou - 29 nov. 2024 à 02:14

Bonjour, je suis actuellement étudiant (en informatique), et après quelque mois à essayer d'étudier, aucun site, logiciel ou application ne me satisfait pour étudier.

J'aimerais donc créer un logiciel ultra simple (je suis débutant) qui permet de créer des questionnaires. Cependant, je ne sais pas vers quel language me tourner. Je connais le SQL et le C. Apprendre un nouveau language ne me dérange pas (je viens de m'essayer au C++).

Je souhaite développer un simple logiciel avec une interface graphique (très rudimentaire) et qui d'une manière ou d'une autre contiendrait des listes de questions que l'on pourrait créer et modifier (via ce logiciel). Il sera exécuté seulement sur une seule machine (Windows 11).

Ma question est donc la suivante : quel languages de programmation me conseillez-vous pour développer ce logiciel ?

PS : Je code en C, C++, SQL et plus si nécessaire
Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38315 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 4 705
29 nov. 2024 à 00:40

Bonjour,

A peu pres n'importe quel langage fera l'affaire ... autant que tu restes sur des technos que tu connais.

0
PierrotLeFou
29 nov. 2024 à 02:14

Si tu es débutant, ne crois-tu pas qu'apprendre trop de langages risque de te mêler?

Quant à t'en suggérer un, je choisirais le Python qui est très simple à aprendre.

Tu trouveras sûrement un module à ton goût pour faire du graphique.

0