Écriture dans un repère orthonormé
Résolu/FerméG0belins Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 12 oct. 2023 à 22:10
- Écriture dans un repère orthonormé
- Écriture facebook - Guide
- Écriture miroir - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Ecriture insta - Guide
- Police d'écriture martine - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
7 oct. 2023 à 19:52
Bonjour
si j'en crois cette capture d'écran
https://www.xm1math.net/algobox/assets/img/algobox_top_orig.png
Ce qui est écrit dans la description de l'algo s'affiche au-dessus du graphique.
9 oct. 2023 à 16:53
Bonjour,
Je ne connais pas algobox, mais :
- d'après le manuel utilisateur, une fonction permettant d'écrire à un endroit arbitraire du graphe n'est pas évoquée
- d'après ce lien, il est possible d'écrire de déclarer de nouvelles fonctions algobox au travers d'un javascript
Si tu t'y connais en Javascript, il suffit donc de développer la fonction javascript qui fait ce que tu veux. Une fois que tuas défini les paramètres et le résultat attendu on peut réfléchir à son implémentation. Si j'ai bien compris, le but est de placer le texte à un endroit dont la position est relative au graphe. Du coup, le code consisterait à exposer trois fonctions :
- créer un canvas (voir ici)
- déplacer au bon endroit (à la création comme expliqué ceci)
- écrire dedans (à la création comme expliqué ici).
... et éventuellement une qui réalise les trois d'un coup.
Si tu ne sais pas faire de javascript mais que tu veux tenter l'expérience, je t'invite du coup à poser ta question dans le forum Javascript.
Bonne chance
10 oct. 2023 à 10:33
J'avais bien compris, je répondais juste à #2 : c'est possible, sous réserve de savoir faire du javascript.
12 oct. 2023 à 22:10
FONCTIONS_UTILISEES VARIABLES lancer EST_DU_TYPE NOMBRE i1 EST_DU_TYPE NOMBRE chiffre EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_1 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_2 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_3 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_4 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_5 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_6 EST_DU_TYPE NOMBRE i2 EST_DU_TYPE NOMBRE Effectif EST_DU_TYPE LISTE Fréquence EST_DU_TYPE NOMBRE rayon EST_DU_TYPE NOMBRE point EST_DU_TYPE NOMBRE x EST_DU_TYPE NOMBRE y EST_DU_TYPE NOMBRE cumul_angles EST_DU_TYPE NOMBRE part_angle EST_DU_TYPE NOMBRE x2 EST_DU_TYPE NOMBRE y2 EST_DU_TYPE NOMBRE DEBUT_ALGORITHME AFFICHER* "Combien de lancer voulez vous faire ?" LIRE lancer SI (lancer == 0 ) ALORS DEBUT_SI AFFICHER "Pour obtenir un réseultat il faut au minimum 1 lancer" FIN_SI SINON DEBUT_SINON POUR i1 ALLANT_DE 1 A lancer DEBUT_POUR chiffre PREND_LA_VALEUR ALGOBOX_ALEA_ENT(1,6) SI (chiffre == 1) ALORS DEBUT_SI effectif_1 PREND_LA_VALEUR effectif_1+1 Effectif[1] PREND_LA_VALEUR effectif_1 FIN_SI SI (chiffre == 2) ALORS DEBUT_SI effectif_2 PREND_LA_VALEUR effectif_2+1 Effectif[2] PREND_LA_VALEUR effectif_2 FIN_SI SI (chiffre == 3) ALORS DEBUT_SI effectif_3 PREND_LA_VALEUR effectif_3+1 Effectif[3] PREND_LA_VALEUR effectif_3 FIN_SI SI (chiffre == 4) ALORS DEBUT_SI effectif_4 PREND_LA_VALEUR effectif_4+1 Effectif[4] PREND_LA_VALEUR effectif_4 FIN_SI SI (chiffre == 5) ALORS DEBUT_SI effectif_5 PREND_LA_VALEUR effectif_5+1 Effectif[5] PREND_LA_VALEUR effectif_5 FIN_SI SI (chiffre == 6) ALORS DEBUT_SI effectif_6 PREND_LA_VALEUR effectif_6+1 Effectif[6] PREND_LA_VALEUR effectif_6 FIN_SI FIN_POUR FIN_SINON rayon PREND_LA_VALEUR 10 POUR point ALLANT_DE 1 A 360 DEBUT_POUR x PREND_LA_VALEUR rayon*cos(point) y PREND_LA_VALEUR rayon*sin(point) TRACER_POINT_Rouge (x,y) FIN_POUR TRACER_POINT_Rouge (0,0) cumul_angles PREND_LA_VALEUR 0 POUR i2 ALLANT_DE 1 A 6 DEBUT_POUR Fréquence PREND_LA_VALEUR Effectif[i2]/lancer*100 AFFICHER* " " AFFICHER "Pour fréquence : " AFFICHER* Fréquence part_angle PREND_LA_VALEUR Fréquence*3.6 AFFICHER "Pour part angle : " AFFICHER part_angle cumul_angles PREND_LA_VALEUR cumul_angles+part_angle AFFICHER* " " AFFICHER "Pour le culmule de l'angle : " AFFICHER* cumul_angles AFFICHER "L'effectif de " AFFICHER i2 AFFICHER " pour " AFFICHER lancer AFFICHER " lancer est de : " AFFICHER* Effectif[i2] AFFICHER "Sa fréquence est pour " AFFICHER lancer AFFICHER " lancers est :" AFFICHER Fréquence AFFICHER* " %" AFFICHER "Pour l'abcisse : " x2 PREND_LA_VALEUR rayon*cos(cumul_angles) y2 PREND_LA_VALEUR rayon*sin(cumul_angles) TRACER_SEGMENT_Rouge (0,0)->(x2,y2) AFFICHER "Le point " AFFICHER i2 AFFICHER " de coordonnée : (" AFFICHER x2 AFFICHER " , " AFFICHER y2 AFFICHER* " )" AFFICHER* " " FIN_POUR FIN_ALGORITHME
Rebonjour,
finalement j'ai trouvé. Et je suis très fière de moi.
Mais bon il n'est pas parfait il m'indique les trais des effectifs mais n'arrive pas à créer une démarcation vraiment égal à l'effectif.
Si vous savez comment faire je suis preneur .
Merci d'avance.
8 oct. 2023 à 10:47
Mais du coup il 'y a donc aucun moyen d'écrire directement dans le repère
merci.
8 oct. 2023 à 10:55
Je ne sais pas.
Comme je te l'ai dit précédemment, Algobox c'était une niche de lycéens avant que python ne le remplace.