Les discussions
Exercice
Bonjour, Écrire un algorithme qui lit trois nombres différents et qui affecte le plus grand et le plus petit suivant cet ordre. NB:on exclue la sa...
Jeu 5 alignés
bonjours, je dois créer un algorithme du jeu "5 alignés" avec différentes phases, plus exactement 9 phases. les voici : 1- initialiser variables et ...
Comment écrire u. algorithm pour afficher le pgcd de deux nombre strictement pos
Bonjour, Comment écrire un algorithm qui calcule le PGCD de deux nombres strictement positif a l'aide d'Algorithm d'Euclude
Comment mettre une racine
Bonjour, comment mettre une racine sur un algorithme .j ai essayer le balise sqrt sa fonctionne pas je sais pas pourquoi .merci de votre compréhension...
Création logiciel (ou site?)
Bonjour, Je reprends depuis peu la programmation et suis mitigé vis à vis du projet que j'ai en tête. J'ai peur de me diriger vers un mur et aime...
Algorithme somme_des_diviseurs_propres
Bonjour, Pour tout entier naturel n>=2. On note S(n) la somme des diviseurs propres de n i.e somme de tous ses diviseurs sauf n Exemples: •s (6)...
Déplacement d'un point a a un point b, trajactoire ?
Bonjour, j'ai un robot quelquonque celui ci recois un information d'un emplacement ( par ex un place de cinéma). Mon objectif est que le robot se dépl...
Que pensez vous de l'aléatoire en informatique
Bonjour, Je me pose la question sur l'aléatoire en informatique et son fonctionnement. Il y a pas longtemps j'ai découvert un petit article qui...
Resolution du probleme
Bonjour, Je voudrais savoir comment Écrire un algo pour produire une table de multiplication par 10
Tarif de cinema
Bonjour, S'il vous plaît pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème: L'énoncé: Un cinéma propose les tarifs suivants: 2€pour les enfants âgé mo...
Gestion des bits dans un mot
RésoluBonjour, J'ai une variable toto sur 16 bits. et selon plusieurs condition les bits doivent passer à 1. Mais je ne sais pas comment faire.(progra...
Merci de me répondre au plus vite
Bonjour, On considère l’algorithme ci-dessous écrit en langage naturel. A ← 2u n ← 0 Tant que u plus petit que A u←u+5u/100u n ← n + 1 1. ...
Aide pour un travail de programmation
FerméBonjour, je voudrais une grande aide pour faire un devoir d'algorithmique (liste chaînée de nœuds en utilisant le crible d’Ératosthène, on peut s'en...
Algorithme affichage du nombre de chiffre d'un entier et son nombre inverse
Salut à tous !! S'il vous plait j'ai besoin de votre aide sur cet exercice d'algorithme. Merci d'avance !!! 1/ Écrire un algorithme qui demande à...
Post html : décodage de symboles hexa vers décimale
Bonjour, Mon site met en ligne des QCM destinés aux smartphones, et certains usagers utilisent des symboles dans la zone de commentaire. Par ex...
Comment associer une touche du clavier à un déplacement souris puis un clic g ?
Bonjour, Je suis embêté car je ne trouve pas comment faire ceci : J'aimerais pouvoir associer une touche du clavier (par exemple la touche A) à ...
Execrcice
FerméBonjour, Écrire un algorithme permettant de saisir deux entiers supposés de deux chiffres chacun puis insérer le premier entier au milieu du deuxièm...
J'ai un problème à l'algorithme
RésoluBonjour, je suis étudiants et j'ai un problème pour résoudre deux algorithmes. s'il ya quelqu'un peut m'aider 1)calculez le prix de votre séjour dan...
Algorithme en pascal
FerméBonjour, jaimera vraiment que quelque nous aidez nous Avon un tp algorithm qui nous complique tous la salle question on considere un proce...
Calcule nb de multiplication et complexité (algorithme)?
Fonction puiss (n,p:entier):entier; var m:entier; debut si (p=0) alors puiss
Tp parametre
Bonjour, jaimera vraiment que quelque nous aide nous Avon UN tp algorithm qui nous complique tous la salle question on considere un processe...
Tmtc
Je veux écrire un algorithme permettant de calculer le nombre d'occurrence d'un élément donné dans un tableau de N entier
Algorythme sue les trpi triangles rectangle presque isocele
Bonjour, pouvez vous m'aider a résoudre mon problème j'ai un exercice ou l'on me demande faire un algorythmes qui donnent la liste de tous les trp...
Calculer la division
Bonjour, Comment je fais ecrire un algorithme qui calculer la division de deux nombre sans utiliser l'opération division "/"
Declaration de donnée
bonjour comment declarer une donnée saison qui peut prendre comme valeur hiver ou été ? sachant qu'il faudra saisir H ou h pour hiver E ou e pour été...
Conseil de programmation
RésoluBonjour je m’appelle Ibrahim suis nouveau ici j’ai rejoindre ce site parce que j’ai commencé à apprendre la programmation à coder j’ai commencé le lan...
Programmation les langages. que peut on faire avec (je débute)
Bonjours à tous, je vais faire court j'espère que l'on pourra m'aider c'est pas grave si j'ai pas toutes les réponses et je vous dit merci d'avance...
Exercices à corriger
Bonjour, un programme qui permet d'introduire 10 nombres puis affiche le nombre de fois qu'un nombre donné a été introduit ma réponse n'est pas tro...
Fonction sinus
RésoluHello ! Travaillant sur une application de maths, je suis bien tenté de réécrire ma propre version de la fonction sinus, mais je ne sais pas à quoi...
Pgcd
Bonjour, je doit ecrire l'algorythme puis programmer le pgcd de deux mais je ne comprend pas comment faire merci
Exercice
Bonjour, écrire un algorithme qui demande à l’utilisateur de donner 3reels et affiche le maximum et le minimum
Je souhaiterais trouver l algorithme d un jeu
RésoluBonjour et merci à tous pour vos réponses Je cherche à trouver l algorithme d un jeux. Il faut trouver 7 chiffre sur 28.il me semble que c est un alg...
Exo de reflexion
Bonjour, J aimerais avoir vos aidez a propos ces 2 sujets. C etait un devoir avant mais j ai mrdé.. Deja merci. 1') construire l'algorithme de r...
Encrypter et decrypter en ligne de commande par mot de passe
Bonjour, Je me renseigne pour savoir serait-il possible d'encrypter et décrypter des fichiers et dossier en ligne de commande et que l’encryptions...
Boucle tant que
Bonjour, Qu'elle est le résultat du calcul de factorielle en algorithme (boucle tant que)
Algorithme du banquier
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais j'ai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement d'un algorithme. J'ai un ...
Comprendre l'équation de bellman
RésoluBonjour tous le monde ! Je suis au collège et n'ai donc pas encore vraiment le niveau en math pour comprendre cette équation. Quelqu'un peut m'aider ...
Casse tête
Bonjour, Je suis heureux d'avoir trouvé une communauté riche en connaissances et aimable. Ça fait des mois que je trouve des réponses à mes inte...
Programme champ de vecteur
Bonjour, je chercherai un algorithme qui à partir d'une image comme celle ci contre dessine les vecteurs montrant la direction du flux. Malheureus...
Écrire un algorithme qui prend en entrée un nombre et qui
Bonjour, Écrire un algorithme qui prend en entrée un nombre et qui le renverse par exemple 812 devient 218. Merci de m'aider vraiment urgent ???????...
Je souhaiterais commencer la programmation en partant de rien
Résolubonjour j'ai 13ans depuis un moment je m'intéresse de plus en plus à la programmation (et non c'est pas pour faire genre attention je vais vous DDoS s...
Algo
Bonjour, j'aimerais savoir comment ecrire un algo permettant de saisir 10 montant et de les classés en ordre croissant. merci d'avance
Problème codification
Bonjour, je ne sais pas est ce que c'est le bon forum où demander, mais bon, voilà, j'ai un problème de trouver un code d'identification selon un...
Comment débuter la programation
RésoluBonsoir , Voilà ma question est dans le titre , je voulais aussi savoir si vous avez des sites à me conseiller ? Où je pourrais apprendre avec quel s...
Algorithme lecture de texte
Bonjour à tous :) , Je suis à la recherche d'un algorithme de lecture de texte ! si quelqu’un en connais je suis preneur : ) Merci
Demande de l'aide urgent dans un exercice
FerméBonjour, je suis debutant en algorithme ,je voudrais vous demander l'aide pour cet exercice ci-dessous Enoncé : Une laverie souhaite informatiser ...
Comment résoudre un algorithme
Bonjour moi c est boris comment fait t on pour faire un un algorithme
Structure de donne
Bjr. Svp j'ai besoin d'aide. Une structure de donné qui liste les client. Une procédure qui créé la liste de 100client. Avec n'importe quel inform...
Developpement d'un systeme de paiement
Bonjour a tous, je suis nouveau en développement et je doit développer un système de paiement français pour des société d’intérim. d'ou je peut comm...