Les discussions

Création logiciel (ou site?)

Bonjour, Je reprends depuis peu la programmation et suis mitigé vis à vis du projet que j'ai en tête. J'ai peur de me diriger vers un mur et aime...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Merlin

Algorithme somme_des_diviseurs_propres

Bonjour, Pour tout entier naturel n>=2. On note S(n) la somme des diviseurs propres de n i.e somme de tous ses diviseurs sauf n Exemples: •s (6)...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
jordane45

Déplacement d'un point a a un point b, trajactoire ?

Bonjour, j'ai un robot quelquonque celui ci recois un information d'un emplacement ( par ex un place de cinéma). Mon objectif est que le robot se dépl...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
T3chN0g3n

Que pensez vous de l'aléatoire en informatique

Bonjour, Je me pose la question sur l'aléatoire en informatique et son fonctionnement. Il y a pas longtemps j'ai découvert un petit article qui...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
jordane45

Resolution du probleme

Bonjour, Je voudrais savoir comment Écrire un algo pour produire une table de multiplication par 10

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Whismeril

Écrire un algorithme???

 Fermé

écrire un algorithme qui calcule le somme S:1!+2!+3!....N!

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
NHenry

Tarif de cinema

Bonjour, S'il vous plaît pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème: L'énoncé: Un cinéma propose les tarifs suivants: 2€pour les enfants âgé mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
baladur13

Gestion des bits dans un mot

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable toto sur 16 bits. et selon plusieurs condition les bits doivent passer à 1. Mais je ne sais pas comment faire.(progra...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
PerkyPlatipus

Merci de me répondre au plus vite

Bonjour, On considère l’algorithme ci-dessous écrit en langage naturel. A ← 2u n ← 0 Tant que u plus petit que A u←u+5u/100u n ← n + 1 1. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
baladur13

Aide pour un travail de programmation

 Fermé

Bonjour, je voudrais une grande aide pour faire un devoir d'algorithmique (liste chaînée de nœuds en utilisant le crible d’Ératosthène, on peut s'en...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
irongege

Algorithme affichage du nombre de chiffre d'un entier et son nombre inverse

Salut à tous !! S'il vous plait j'ai besoin de votre aide sur cet exercice d'algorithme. Merci d'avance !!! 1/ Écrire un algorithme qui demande à...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Ilboudo77

Post html : décodage de symboles hexa vers décimale

Bonjour, Mon site met en ligne des QCM destinés aux smartphones, et certains usagers utilisent des symboles dans la zone de commentaire. Par ex...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Sofaïa

Comment associer une touche du clavier à un déplacement souris puis un clic g ?

Bonjour, Je suis embêté car je ne trouve pas comment faire ceci : J'aimerais pouvoir associer une touche du clavier (par exemple la touche A) à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
jordane45

Execrcice

 Fermé

Bonjour, Écrire un algorithme permettant de saisir deux entiers supposés de deux chiffres chacun puis insérer le premier entier au milieu du deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Whismeril

J'ai un problème à l'algorithme

 Résolu

Bonjour, je suis étudiants et j'ai un problème pour résoudre deux algorithmes. s'il ya quelqu'un peut m'aider 1)calculez le prix de votre séjour dan...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
fermiparadoxx

Algorithme en pascal

 Fermé

Bonjour, jaimera vraiment que quelque nous aidez nous Avon un tp algorithm qui nous complique tous la salle question on considere un proce...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Whismeril

Calcule nb de multiplication et complexité (algorithme)?

Fonction puiss (n,p:entier):entier; var m:entier; debut si (p=0) alors puiss

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
yg_be

Tp parametre

Bonjour, jaimera vraiment que quelque nous aide nous Avon UN tp algorithm qui nous complique tous la salle question on considere un processe...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Whismeril

Tmtc

Je veux écrire un algorithme permettant de calculer le nombre d'occurrence d'un élément donné dans un tableau de N entier

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
tomsawyer1311

Algorythme sue les trpi triangles rectangle presque isocele

Bonjour, pouvez vous m'aider a résoudre mon problème j'ai un exercice ou l'on me demande faire un algorythmes qui donnent la liste de tous les trp...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
jordane45

Calculer la division

Bonjour, Comment je fais ecrire un algorithme qui calculer la division de deux nombre sans utiliser l'opération division "/"

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
jordane45

Declaration de donnée

bonjour comment declarer une donnée saison qui peut prendre comme valeur hiver ou été ? sachant qu'il faudra saisir H ou h pour hiver E ou e pour été...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Whismeril

Conseil de programmation

 Résolu

Bonjour je m’appelle Ibrahim suis nouveau ici j’ai rejoindre ce site parce que j’ai commencé à apprendre la programmation à coder j’ai commencé le lan...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
telliak

Programmation les langages. que peut on faire avec (je débute)

Bonjours à tous, je vais faire court j'espère que l'on pourra m'aider c'est pas grave si j'ai pas toutes les réponses et je vous dit merci d'avance...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
stephkarukera

Exercices à corriger

Bonjour, un programme qui permet d'introduire 10 nombres puis affiche le nombre de fois qu'un nombre donné a été introduit ma réponse n'est pas tro...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Whismeril

Fonction sinus

 Résolu

Hello ! Travaillant sur une application de maths, je suis bien tenté de réécrire ma propre version de la fonction sinus, mais je ne sais pas à quoi...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Whismeril

Pgcd

Bonjour, je doit ecrire l'algorythme puis programmer le pgcd de deux mais je ne comprend pas comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
diablo13800

Exercice

Bonjour, écrire un algorithme qui demande à l’utilisateur de donner 3reels et affiche le maximum et le minimum

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
baladur13

Je souhaiterais trouver l algorithme d un jeu

 Résolu

Bonjour et merci à tous pour vos réponses Je cherche à trouver l algorithme d un jeux. Il faut trouver 7 chiffre sur 28.il me semble que c est un alg...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
harryhaller69

Exo de reflexion

Bonjour, J aimerais avoir vos aidez a propos ces 2 sujets. C etait un devoir avant mais j ai mrdé.. Deja merci. 1') construire l'algorithme de r...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Encrypter et decrypter en ligne de commande par mot de passe

Bonjour, Je me renseigne pour savoir serait-il possible d'encrypter et décrypter des fichiers et dossier en ligne de commande et que l’encryptions...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
[Dal]

Boucle tant que

Bonjour, Qu'elle est le résultat du calcul de factorielle en algorithme (boucle tant que)

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Whismeril

Algorithme du banquier

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais j'ai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement d'un algorithme. J'ai un ...

18 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
CH4BRN

Comprendre l'équation de bellman

 Résolu

Bonjour tous le monde ! Je suis au collège et n'ai donc pas encore vraiment le niveau en math pour comprendre cette équation. Quelqu'un peut m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
fouz93

Casse tête

Bonjour, Je suis heureux d'avoir trouvé une communauté riche en connaissances et aimable. Ça fait des mois que je trouve des réponses à mes inte...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
fmq

Programme champ de vecteur

Bonjour, je chercherai un algorithme qui à partir d'une image comme celle ci contre dessine les vecteurs montrant la direction du flux. Malheureus...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Pierr10

Écrire un algorithme qui prend en entrée un nombre et qui

Bonjour, Écrire un algorithme qui prend en entrée un nombre et qui le renverse par exemple 812 devient 218. Merci de m'aider vraiment urgent ???????...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
jordane45

Je souhaiterais commencer la programmation en partant de rien

 Résolu

bonjour j'ai 13ans depuis un moment je m'intéresse de plus en plus à la programmation (et non c'est pas pour faire genre attention je vais vous DDoS s...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
MaynardTool

Algo

Bonjour, j'aimerais savoir comment ecrire un algo permettant de saisir 10 montant et de les classés en ordre croissant. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Whismeril

Problème codification

Bonjour, je ne sais pas est ce que c'est le bon forum où demander, mais bon, voilà, j'ai un problème de trouver un code d'identification selon un...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
sofian_ovsky

Comment débuter la programation

 Résolu

Bonsoir , Voilà ma question est dans le titre , je voulais aussi savoir si vous avez des sites à me conseiller ? Où je pourrais apprendre avec quel s...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
zinoucha

Algorithme lecture de texte

Bonjour à tous :) , Je suis à la recherche d'un algorithme de lecture de texte ! si quelqu’un en connais je suis preneur : ) Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Whismeril

Demande de l'aide urgent dans un exercice

 Fermé

Bonjour, je suis debutant en algorithme ,je voudrais vous demander l'aide pour cet exercice ci-dessous Enoncé : Une laverie souhaite informatiser ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Xileh

Comment résoudre un algorithme

Bonjour moi c est boris comment fait t on pour faire un un algorithme

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
fermiparadoxx

Structure de donne

Bjr. Svp j'ai besoin d'aide. Une structure de donné qui liste les client. Une procédure qui créé la liste de 100client. Avec n'importe quel inform...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
jordane45

Developpement d'un systeme de paiement

Bonjour a tous, je suis nouveau en développement et je doit développer un système de paiement français pour des société d’intérim. d'ou je peut comm...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Whismeril

Aider moi a écrit cette algorithme

 Fermé

Bonjour, svp aider moi a écrit un algorithme qui calcule la Somme de 4 entier en utilisant seulement 2 variables

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Whismeril

Etre un vrai programmateur

Bonjour Comment faire pour être bien en Algorithme

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
jordane45

Demande d'aide pour le coode de calcul par la methode montes carlo

bonjour, je travail sur l'adsorption de l'hydrogène par les Metal Organic-frameworks (MOFs) et je voudrais bien un coup de main par rapport à la mé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Whismeril

Programmation

Bonjour, je souhaite faire de la programmation montage d'un petit robot ou autre avec des élèves du collège. Pouvez vous m indiquez des logiciels ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Bob36180
Résultats 201 - 250 sur un total de 509