Forum Algorithmes / Méthodes - sujets résolus
- Résolues
-
Binaire après compilation ? Résolu
Bonjour, #Je ne sais pas trop où poser ma question désolé Voilà : je voudrais savoir (pour ma connaissance) comment fonctionne un compilateur. J'a...
-
Mettre du texte en couleur Résolu
Bonjour, Mon fichier .txt contient les lignes ci-dessous : Application env statut mardi prod 200 jeudi rec 200 ...
-
Schéma pour association d'éléments avec mots-clefs ? Résolu
Bonjour A partir d'associations d'éléments avec des mots-clés E1 { M1, M2} E2 { M2 } E3 { M3 } .,. Je souhaite réaliser un schéma montrant les élé...
-
Écrire un algorithme qui montre qu'un nombre est premier ou Résolu/Fermé
Bonjour, comment savoir si un nombre est premier ou pas par algorithme ?
-
Un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant
-
lua roblox fonctions separation mathematique Résolu
Bonjour a tous, Pour l'un des indicateurs de la centrale nucléaire que je construit sur Roblox j'aurait besoin d'une fonction pouvant couper en deux ...
-
Codage script trading Résolu
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des bons forum pour apprendre le codage de script pour des alertes de mouvements dans un gra...
-
Connaître toutes combinaisons de 5 chiffres allant de 1 à 14 Résolu
Bonjour à vous, j'aimerai savoir si c'est possible de connaître toutes les combinaisons possibles de 5 chiffres allant de 1 à 14 sans répétition ? Don...
-
Débutant en programmation informatique Résolu
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider avec des pdf pour apprendre à maîtriser l'algorithmique de programmation merci pour la compréhension
-
Classer les faces d'un solide en fonction de la profondeur en Z Résolu/Fermé
Bonjour, Soit un ensemble de faces définies par les coordonnées des extrémités d'arêtes (un tableau des points avec leurs coordonnées XYZ, et un ...
-
Date d'émission - comprendre l'encodage Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je suis confronté à un léger casse-tête, je voulais comprendre le fonctionnement exact du Qrcode du pass vaccinal et je suis tombé ...
-
Algorithme addition deux nombres hexadécimaux Résolu/Fermé
Bonjour je voudrais savoir comment écrire un algorithmes qui calcule la somme de deux nombres hexadécimaux et donne une réponse en hexadécimal
-
Algorithme liste chainée Résolu/Fermé
Bonjour, Svp j'ai un blocage au niveau de cet algorithme j'en serait très reconnaissante si quelqu'un pourrait m'aider ]
-
Tableau Résolu/Fermé
Bonjour, S'il vous plaît aider moi avec la notion sur les tableaux je suis perdu
-
Mathématiques analyse Résolu/Fermé
Bonjour, Bonsoir à tous ! J'aimerais avoir de l'aide sur un exercice. L'exercice en question est ci-dessous : Un médicament est administré so...
-
Plus grand facteur commun Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai récemment fait un challenge en python consistant à trouver le plus grand facteur commun des élément dans un liste. Cependant, je m...
-
Algorithmes de cryptographie Résolu/Fermé
Bonjour, Je m'intéresse à la cryptographie et le sujet me semble assez complexe, pour ne pas dire obscur. J'ai regardé sur internet des algorithme...
-
Série verte listes Sratch concour algorea Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis à la série verte au concours algorea, Ie logiciel me demande de faire des exercices avec une liste. Mon mon problème est que les li...
-
Calcul du choix collectif a partir des choix individuels? Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche des algorithmes de définition d'un choix collectif à partir des choix des membres du groupe. L'objectif étant de satisfaire l...
-
Affichage objet 3D et arêtes cachées Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai développé un petit système de CAO qui peut afficher des solides en 3D et les faire pivoter dans l'espace à l'aide de la souris M...
-
Script son Résolu/Fermé
Bonjour à tous, J'ai recyclé un vieux pc portable que j'utilise comme serveur nas je voudrais faire un script pour que quand le cordon d'alimentati...
-
Comptage sur photo Résolu/Fermé
Bonsoir, J’espère que je suis sur le bon forum, je ne savais pas où le placer. J’ai un peu plus d’une centaine de photo sur fond blanc avec des ...
-
Programmation procédurales Résolu/Fermé
Bonjour, Écrire un programme qui lit input suite de nombres strictement positifs (sentinelle 0, la suite comporte au moins deux nombres ) et indiqué...
-
algorithme liste avec Algobox Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je suis sur un problème ou je me casse la tête depuis plusieurs jours et que je n'arrive pas à résoudre et comprendre. Je n'arrive...
-
Exercice tres simple tableau Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis tombé sur ce problème et je comprend pas la résolution. Besoin d'aide SVP! Quel est le produit de l'algorithme suivant? Tab...
-
Question sur l'algorithme Résolu/Fermé
Bonjour! Je voudrais savoir comment résoudre cet algorithme, "Écrire un algorithme qui demande deux nombres entiers et qui fournit leur quotients e...
-
[Géolocalisation] calculer la moyenne d'une série de position Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche à calculer les coordonnées GPS d'un point qui correspondrait à la moyenne des coordonnées GPS d'une série de point. Quelqu'u...
-
Création d'un fonction sous algobox Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche à mettre en place un algorithme permettant d'écrire une fonction qui purge une chaîne d'un caractère, la chaîne comme le caract...
-
Questions sur round robin Résolu/Fermé
Bonsoir, Partie du constat que l'algorithme de basculement round robin ne gère pas la la gestion de contexte (cas d’une application nécessitant l’o...
-
Je vais savoir comment ecrireun algorithme affiche les nombres pairs inférieurs Résolu/Fermé
Je vais savoir comment ecrireun algorithme affiche les nombres pairs inférieurs à 1211
-
gestion des bits dans un mot Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai une variable toto sur 16 bits. et selon plusieurs condition les bits doivent passer à 1. Mais je ne sais pas comment faire.(progra...
-
j'ai un problème à l'algorithme Résolu/Fermé
Bonjour, je suis étudiants et j'ai un problème pour résoudre deux algorithmes. s'il ya quelqu'un peut m'aider 1)calculez le prix de votre séjour dan...
-
conseil de programmation Résolu/Fermé
Bonjour je m’appelle Ibrahim suis nouveau ici j’ai rejoindre ce site parce que j’ai commencé à apprendre la programmation à coder j’ai commencé le lan...
-
Fonction sinus Résolu/Fermé
Hello ! Travaillant sur une application de maths, je suis bien tenté de réécrire ma propre version de la fonction sinus, mais je ne sais pas à quoi...
-
Je souhaiterais trouver l algorithme d un jeu Résolu/Fermé
Bonjour et merci à tous pour vos réponses Je cherche à trouver l algorithme d un jeux. Il faut trouver 7 chiffre sur 28.il me semble que c est un alg...
-
Algorithme du banquier Résolu/Fermé
Bonjour, Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais j'ai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement d'un algorithme. J'ai un ...
-
Comprendre l'équation de Bellman Résolu/Fermé
Bonjour tous le monde ! Je suis au collège et n'ai donc pas encore vraiment le niveau en math pour comprendre cette équation. Quelqu'un peut m'aider ...
-
Je souhaiterais commencer la programmation en partant de rien Résolu/Fermé
bonjour j'ai 13ans depuis un moment je m'intéresse de plus en plus à la programmation (et non c'est pas pour faire genre attention je vais vous DDoS s...
-
Comment débuter la programation Résolu/Fermé
Bonsoir , Voilà ma question est dans le titre , je voulais aussi savoir si vous avez des sites à me conseiller ? Où je pourrais apprendre avec quel s...
-
algorithme Résolu/Fermé
bonjour j'ai besoin d'aide sur ce devoir écrire un algorithme qui demande le temps en second puis l'affiche en heure ,minute et second exempl...
-
algorithme division Résolu/Fermé
Bonjour,je veux l'aide sur cet algorithme : ecrire l'algorithme qui permet de calculer la division de deux entier positifs en utilisenet des soustrac...
-
Boucle avec maximum et minimum! Résolu/Fermé
Bonjour à Tous, Je dois faire un programme qui demande à l'usager d'entrer 20 nombres. À la fin de la boucle, affichez le nombre le plus grand et l...
-
Une regex pour une énigme Résolu/Fermé
Bonjour, Dans le cadre d'une chasse au trésor, j'ai à résoudre une énigme qui me donne du fil à retordre. Il s'agit, grosso modo, de remettre dan...
-
Avis sur deux résolutions d'un même exercice Résolu/Fermé
Bonsoir j'aimerai avoir votre avis sur les deux résolutions de cet exo d'application. Selon qui des deux est la meilleure ? Merci d'avance Enonce ...
-
Pile: exo realisation de la primitive Empiler Résolu/Fermé
Bonjour je suis en train de relire mon cours mais je me demande si je n'ai pas mal écrit la solution de l'exo d'application . Voici l'énoncé et la s...
-
Pile: exo realisation de la primitive Depiler Résolu/Fermé
Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la partie où il y a le commentaire . Merci pour votre aide. Voici l'exo et la correction Enoncé Type ...
-
l'algorithme priorité avec round robin Résolu/Fermé
Bonjour, svp pouvez-vous me dire quel est le principe de l'algorithme priorité avec round robin ?? j'ai une autre question svp : dans l'algorithme ...
-
Liste bidirectionnelle exo débutant Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerai un avis sur cet exo svp et merci d'avance. Alors voici l'énoncé: Soit une liste bidirectionnelle d’entiers. Ecrire un module qu...
-
Exercice simple d'algorithmique Résolu/Fermé
Bonjour, Comme étant débutant en programmation, j'ai rencontré un problème en essayant de résoudre cet algorithme qui est pourtant simple : "Ecri...
-
Liste circulaire avec tête Résolu/Fermé
Bonjpour les amis, est ce que vous pouvez m'aidez svp et merci d'avance. Alors je n'avais pas le cours et une amie me l' a donné et il y a un exo ave...