Forum Algorithmes / Méthodes - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 90
  • Résolues
  • Binaire après compilation ? Résolu

Bonjour, #Je ne sais pas trop où poser ma question désolé Voilà : je voudrais savoir (pour ma connaissance) comment fonctionne un compilateur. J'a...

JamesMcHarson | Dernière réponse : Pr.Witherfire 17 janv.
    34 réponses
  • Mettre du texte en couleur Résolu

Bonjour, Mon fichier .txt contient les lignes ci-dessous : Application  env   statut mardi        prod  200             jeudi        rec   200     ...

ubrio | Dernière réponse : Whismeril 13 déc. 2022
    2 réponses
  • Schéma pour association d'éléments avec mots-clefs ? Résolu

Bonjour A partir d'associations d'éléments avec des mots-clés E1 { M1, M2} E2 { M2 } E3 { M3 } .,. Je souhaite réaliser un schéma montrant les élé...

Nico | Dernière réponse : mamiemando 6 déc. 2022
    27 réponses
  • Écrire un algorithme qui montre qu'un nombre est premier ou Résolu/Fermé

Bonjour, comment savoir si un nombre est premier ou pas par algorithme ?

Hakashi | Dernière réponse : mamiemando 5 déc. 2022
    9 réponses
  • Un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant

Jenny | Dernière réponse : mamiemando 5 déc. 2022
    3 réponses
  • lua roblox fonctions separation mathematique Résolu

Bonjour a tous, Pour l'un des indicateurs de la centrale nucléaire que je construit sur Roblox j'aurait besoin d'une fonction pouvant couper en deux ...

Drake | Dernière réponse : [Dal] 13 sept. 2022
    11 réponses
  • Codage script trading Résolu

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des bons forum pour apprendre le codage de script pour des alertes de mouvements dans un gra...

Red | Dernière réponse : [Dal] 11 juil. 2022
    2 réponses
  • Connaître toutes combinaisons de 5 chiffres allant de 1 à 14 Résolu

Bonjour à vous, j'aimerai savoir si c'est possible de connaître toutes les combinaisons possibles de 5 chiffres allant de 1 à 14 sans répétition ? Don...

Warrenj | Dernière réponse : mariam-j 27 mai 2022
    5 réponses
  • Débutant en programmation informatique Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider avec des pdf pour apprendre à maîtriser l'algorithmique de programmation merci pour la compréhension

Jkwasi | Dernière réponse : Pierrecastor 3 mai 2022
    1 réponse
  • Classer les faces d'un solide en fonction de la profondeur en Z Résolu/Fermé

Bonjour, Soit un ensemble de faces définies par les coordonnées des extrémités d'arêtes (un tableau des points avec leurs coordonnées XYZ, et un ...

Phil_1857 | Dernière réponse : Phil_1857 24 mars 2022
    26 réponses
  • Date d'émission - comprendre l'encodage Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis confronté à un léger casse-tête, je voulais comprendre le fonctionnement exact du Qrcode du pass vaccinal et je suis tombé ...

demandeur_d_... | Dernière réponse : demandeur_d_aide 23 févr. 2022
    2 réponses
  • Algorithme addition deux nombres hexadécimaux Résolu/Fermé

Bonjour je voudrais savoir comment écrire un algorithmes qui calcule la somme de deux nombres hexadécimaux et donne une réponse en hexadécimal

Yan | Dernière réponse : jordane45 8 févr. 2022
    1 réponse
  • Algorithme liste chainée Résolu/Fermé

Bonjour, Svp j'ai un blocage au niveau de cet algorithme j'en serait très reconnaissante si quelqu'un pourrait m'aider ]

Assia_9480 | Dernière réponse : jordane45 27 déc. 2021
    1 réponse
  • Tableau Résolu/Fermé

Bonjour, S'il vous plaît aider moi avec la notion sur les tableaux je suis perdu

Es | Dernière réponse : Whismeril 27 nov. 2021
    1 réponse
  • Mathématiques analyse Résolu/Fermé

Bonjour, Bonsoir à tous ! J'aimerais avoir de l'aide sur un exercice. L'exercice en question est ci-dessous : Un médicament est administré so...

Albinos.3 | Dernière réponse : Albinos.3 19 nov. 2021
    2 réponses
  • Plus grand facteur commun Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récemment fait un challenge en python consistant à trouver le plus grand facteur commun des élément dans un liste. Cependant, je m...

Vosda | Dernière réponse : brucine 22 juil. 2021
    5 réponses
  • Algorithmes de cryptographie Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'intéresse à la cryptographie et le sujet me semble assez complexe, pour ne pas dire obscur. J'ai regardé sur internet des algorithme...

VanBrosse | Dernière réponse : VanBrosse 7 juin 2021
    2 réponses
  • Série verte listes Sratch concour algorea Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la série verte au concours algorea, Ie logiciel me demande de faire des exercices avec une liste. Mon mon problème est que les li...

Axel | Dernière réponse : yg_be 25 mai 2021
    1 réponse
  • Calcul du choix collectif a partir des choix individuels? Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche des algorithmes de définition d'un choix collectif à partir des choix des membres du groupe. L'objectif étant de satisfaire l...

Configurator | Dernière réponse : yg_be 27 avril 2021
    20 réponses
  • Affichage objet 3D et arêtes cachées Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai développé un petit système de CAO qui peut afficher des solides en 3D et les faire pivoter dans l'espace à l'aide de la souris M...

Phil_1857 | Dernière réponse : yg_be 26 mars 2021
    15 réponses
  • Script son Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai recyclé un vieux pc portable que j'utilise comme serveur nas je voudrais faire un script pour que quand le cordon d'alimentati...

UnLabrador | Dernière réponse : UnLabrador 7 mars 2021
    4 réponses
  • Comptage sur photo Résolu/Fermé

Bonsoir, J’espère que je suis sur le bon forum, je ne savais pas où le placer. J’ai un peu plus d’une centaine de photo sur fond blanc avec des ...

Lucieaup | Dernière réponse : jordane45 7 janv. 2021
    18 réponses
  • Programmation procédurales Résolu/Fermé

Bonjour, Écrire un programme qui lit input suite de nombres strictement positifs (sentinelle 0, la suite comporte au moins deux nombres ) et indiqué...

18031999 | Dernière réponse : jordane45 18 nov. 2020
    1 réponse
  • algorithme liste avec Algobox Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis sur un problème ou je me casse la tête depuis plusieurs jours et que je n'arrive pas à résoudre et comprendre. Je n'arrive...

kin_3804 | Dernière réponse : Whismeril 11 oct. 2020
    15 réponses
  • Exercice tres simple tableau Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis tombé sur ce problème et je comprend pas la résolution. Besoin d'aide SVP! Quel est le produit de l'algorithme suivant? Tab...

JPmozis | Dernière réponse : JPmozis 28 sept. 2020
    2 réponses
  • Question sur l'algorithme Résolu/Fermé

Bonjour! Je voudrais savoir comment résoudre cet algorithme, "Écrire un algorithme qui demande deux nombres entiers et qui fournit leur quotients e...

0859093825 | Dernière réponse : diablo13800 21 sept. 2020
    1 réponse
  • [Géolocalisation] calculer la moyenne d'une série de position Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à calculer les coordonnées GPS d'un point qui correspondrait à la moyenne des coordonnées GPS d'une série de point. Quelqu'u...

glick66 | Dernière réponse : glick66 19 mai 2020
    2 réponses
  • Création d'un fonction sous algobox Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à mettre en place un algorithme permettant d'écrire une fonction qui purge une chaîne d'un caractère, la chaîne comme le caract...

Mika | Dernière réponse : Mika 18 avril 2020
    13 réponses
  • Questions sur round robin Résolu/Fermé

Bonsoir, Partie du constat que l'algorithme de basculement round robin ne gère pas la la gestion de contexte (cas d’une application nécessitant l’o...

DoctorAngry | Dernière réponse : DoctorAngry 13 mars 2020
    6 réponses
  • Je vais savoir comment ecrireun algorithme affiche les nombres pairs inférieurs Résolu/Fermé

Je vais savoir comment ecrireun algorithme affiche les nombres pairs inférieurs à 1211

Patrick | Dernière réponse : Chris 94 5 janv. 2020
    1 réponse
  • gestion des bits dans un mot Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une variable toto sur 16 bits. et selon plusieurs condition les bits doivent passer à 1. Mais je ne sais pas comment faire.(progra...

PerkyPlatipus | Dernière réponse : PerkyPlatipus 4 nov. 2019
    10 réponses
  • j'ai un problème à l'algorithme Résolu/Fermé

Bonjour, je suis étudiants et j'ai un problème pour résoudre deux algorithmes. s'il ya quelqu'un peut m'aider 1)calculez le prix de votre séjour dan...

kawtar | Dernière réponse : fermiparadoxx 13 oct. 2019
    5 réponses
  • conseil de programmation Résolu/Fermé

Bonjour je m’appelle Ibrahim suis nouveau ici j’ai rejoindre ce site parce que j’ai commencé à apprendre la programmation à coder j’ai commencé le lan...

Bale_5098 | Dernière réponse : telliak 30 sept. 2019
    1 réponse
  • Fonction sinus Résolu/Fermé

Hello ! Travaillant sur une application de maths, je suis bien tenté de réécrire ma propre version de la fonction sinus, mais je ne sais pas à quoi...

MemeTech | Dernière réponse : Whismeril 10 sept. 2019
    13 réponses
  • Je souhaiterais trouver l algorithme d un jeu Résolu/Fermé

Bonjour et merci à tous pour vos réponses Je cherche à trouver l algorithme d un jeux. Il faut trouver 7 chiffre sur 28.il me semble que c est un alg...

harryhaller69 | Dernière réponse : harryhaller69 29 août 2019
    9 réponses
  • Algorithme du banquier Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais j'ai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement d'un algorithme. J'ai un ...

CH4BRN | Dernière réponse : CH4BRN 2 août 2019
    18 réponses
  • Comprendre l'équation de Bellman Résolu/Fermé

Bonjour tous le monde ! Je suis au collège et n'ai donc pas encore vraiment le niveau en math pour comprendre cette équation. Quelqu'un peut m'aider ...

Hr2944 | Dernière réponse : fouz93 31 juil. 2019
    4 réponses
  • Je souhaiterais commencer la programmation en partant de rien Résolu/Fermé

bonjour j'ai 13ans depuis un moment je m'intéresse de plus en plus à la programmation (et non c'est pas pour faire genre attention je vais vous DDoS s...

nesteFR | Dernière réponse : MaynardTool 13 juil. 2019
    3 réponses
  • Comment débuter la programation Résolu/Fermé

Bonsoir , Voilà ma question est dans le titre , je voulais aussi savoir si vous avez des sites à me conseiller ? Où je pourrais apprendre avec quel s...

AlgahoDest | Dernière réponse : zinoucha 30 juin 2019
    3 réponses
  • algorithme Résolu/Fermé

bonjour j'ai besoin d'aide sur ce devoir écrire un algorithme qui demande le temps en second puis l'affiche en heure ,minute et second exempl...

hiba_ch | Dernière réponse : diablo13800 12 avril 2019
    1 réponse
  • algorithme division Résolu/Fermé

Bonjour,je veux l'aide sur cet algorithme : ecrire l'algorithme qui permet de calculer la division de deux entier positifs en utilisenet des soustrac...

becha_2009 | Dernière réponse : Paoul 12 févr. 2019
    8 réponses
  • Boucle avec maximum et minimum! Résolu/Fermé

Bonjour à Tous, Je dois faire un programme qui demande à l'usager d'entrer 20 nombres. À la fin de la boucle, affichez le nombre le plus grand et l...

Fendi3 | Dernière réponse : Whismeril 19 déc. 2018
    5 réponses
  • Une regex pour une énigme Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre d'une chasse au trésor, j'ai à résoudre une énigme qui me donne du fil à retordre. Il s'agit, grosso modo, de remettre dan...

FoNeTiK | Dernière réponse : Whismeril 14 juil. 2018
    9 réponses
  • Avis sur deux résolutions d'un même exercice Résolu/Fermé

Bonsoir j'aimerai avoir votre avis sur les deux résolutions de cet exo d'application. Selon qui des deux est la meilleure ? Merci d'avance Enonce ...

bornin90s | Dernière réponse : bornin90s 3 juil. 2018
    2 réponses
  • Pile: exo realisation de la primitive Empiler Résolu/Fermé

Bonjour je suis en train de relire mon cours mais je me demande si je n'ai pas mal écrit la solution de l'exo d'application . Voici l'énoncé et la s...

2 réponses
  • Pile: exo realisation de la primitive Depiler Résolu/Fermé

Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la partie où il y a le commentaire . Merci pour votre aide. Voici l'exo et la correction Enoncé Type ...

2 réponses
  • l'algorithme priorité avec round robin Résolu/Fermé

Bonjour, svp pouvez-vous me dire quel est le principe de l'algorithme priorité avec round robin ?? j'ai une autre question svp : dans l'algorithme ...

chaimae97 | Dernière réponse : chaimae97 23 mai 2018
    2 réponses
  • Liste bidirectionnelle exo débutant Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai un avis sur cet exo svp et merci d'avance. Alors voici l'énoncé: Soit une liste bidirectionnelle d’entiers. Ecrire un module qu...

bornin90s | Dernière réponse : yg_be 1 mai 2018
    4 réponses
  • Exercice simple d'algorithmique Résolu/Fermé

Bonjour, Comme étant débutant en programmation, j'ai rencontré un problème en essayant de résoudre cet algorithme qui est pourtant simple : "Ecri...

anas212 | Dernière réponse : PIGEON 30 avril 2018
    21 réponses
  • Liste circulaire avec tête Résolu/Fermé

Bonjpour les amis, est ce que vous pouvez m'aidez svp et merci d'avance. Alors je n'avais pas le cours et une amie me l' a donné et il y a un exo ave...

bornin90s | Dernière réponse : yg_be 29 avril 2018
    8 réponses