Les discussions
3 et 4 en 34 par le binaire
Résolubonjours, je voudrais savoir comment en binaire je peut transformer deux input (par exemple 3 qui s ecrit 1 1 et 4 qui s ecrit 1 0 0) en un output qui...
Transformer une valeur absolue en programme linéaire
Résolubonjour je souhaiterai écrire cette valeur absolue de sorte que je puisse écrire le programme linéaire correspondant sur le solder glpk. merci par av...
Determiner l'ordre des fenêtres de chrome dans autohotkey
RésoluBonjour, J'ai pour des raisons de stream, besoin d'un script dans Autohotkey. Je m'explique, j'ai plusieurs fenêtres de Google Chrome ouvertes dans ...
Algo recouvrir une longueur avec 2 barres de longueur donnée
RésoluBonjour, j'ai un petit algorithme permettant de calculer le nb de barres recouvrant une longueur donnée, sachant que l'on dispose de 2 longueurs de ...
Écriture dans un repère orthonormé
RésoluBonjour, Je me demande, si pour apporter plus de convivialité a un diagramme. Est-ce qu'il est possible d'écrire dans le repère orthonormé d'Algobox,...
Ma variable prend la valeur dans la boucle si
RésoluFONCTIONS_UTILISEES VARIABLES lancer EST_DU_TYPE NOMBRE i EST_DU_TYPE NOMBRE chiffre EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_1 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_2...
Combinaisons possibles de 5 numeros de 1 à 50
RésoluBonjour, J'aimerais tester une idée qui me taraude depuis un certain temps. Il s'agit du Euromillions, vous l'aurez deviné. J'aimerais obtenir de l...
Expression régulière et capture
RésoluBonjour tout le monde ! Cela maintenant plus de 6H que je suis bloquée sur une expression régulière, pourtant elle semble si simple... Je cherche à ...
Driver motor arduino avec joystick et vitesse progressive
RésoluBonjour, Je me tourne sur le forum de ccm, car je n'arrive pas à poser ma question sur le forum officiel d'Arduino. Mon problème est le suivant : ...
Combinaisons
RésoluBonjour, j'aimerais trouver un logiciel ou un moyen de simuler toutes les combinaisons possibles de chiffres allant de 1 à 8 sans répétition. Avez-v...
Générateur aléatoire : votre avis sur les langages
RésoluBonjour la communauté, J'ai besoin de votre avis. Je suis en train d'apprendre à coder et pour me faire la main, je me suis lancé comme défi de crée...
Binaire après compilation ?
RésoluBonjour, #Je ne sais pas trop où poser ma question désolé Voilà : je voudrais savoir (pour ma connaissance) comment fonctionne un compilateur. J'a...
Mettre du texte en couleur
RésoluBonjour, Mon fichier .txt contient les lignes ci-dessous : Application env statut mardi prod 200 jeudi rec 200 ...
Schéma pour association d'éléments avec mots-clefs ?
RésoluBonjour A partir d'associations d'éléments avec des mots-clés E1 { M1, M2} E2 { M2 } E3 { M3 } .,. Je souhaite réaliser un schéma montrant les élé...
Écrire un algorithme qui montre qu'un nombre est premier ou
RésoluBonjour, comment savoir si un nombre est premier ou pas par algorithme ?
Un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment écrire un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant
Lua roblox fonctions separation mathematique
RésoluBonjour a tous, Pour l'un des indicateurs de la centrale nucléaire que je construit sur Roblox j'aurait besoin d'une fonction pouvant couper en deux ...
Codage script trading
RésoluBonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des bons forum pour apprendre le codage de script pour des alertes de mouvements dans un gra...
Commander un robot avec google maps
RésoluBonjour, Je voudrais faire un robot qui pourrait se déplacer en utilisant Google Maps, dans la rue par exemple. Le problème est que je n'ai auc...
Connaître toutes combinaisons de 5 chiffres allant de 1 à 14
RésoluBonjour à vous, j'aimerai savoir si c'est possible de connaître toutes les combinaisons possibles de 5 chiffres allant de 1 à 14 sans répétition ? Don...
Débutant en programmation informatique
RésoluBonjour, Quelqu'un peut m'aider avec des pdf pour apprendre à maîtriser l'algorithmique de programmation merci pour la compréhension
Classer les faces d'un solide en fonction de la profondeur en z
RésoluBonjour, Soit un ensemble de faces définies par les coordonnées des extrémités d'arêtes (un tableau des points avec leurs coordonnées XYZ, et un ...
Date d'émission - comprendre l'encodage
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté à un léger casse-tête, je voulais comprendre le fonctionnement exact du Qrcode du pass vaccinal et je suis tombé ...
Algorithme addition deux nombres hexadécimaux
RésoluBonjour je voudrais savoir comment écrire un algorithmes qui calcule la somme de deux nombres hexadécimaux et donne une réponse en hexadécimal
Algorithme liste chainée
RésoluBonjour, Svp j'ai un blocage au niveau de cet algorithme j'en serait très reconnaissante si quelqu'un pourrait m'aider ]
Mathématiques analyse
RésoluBonjour, Bonsoir à tous ! J'aimerais avoir de l'aide sur un exercice. L'exercice en question est ci-dessous : Un médicament est administré so...
Plus grand facteur commun
RésoluBonjour, J'ai récemment fait un challenge en python consistant à trouver le plus grand facteur commun des élément dans un liste. Cependant, je m...
Algorithmes de cryptographie
RésoluBonjour, Je m'intéresse à la cryptographie et le sujet me semble assez complexe, pour ne pas dire obscur. J'ai regardé sur internet des algorithme...
Série verte listes sratch concour algorea
RésoluBonjour, Je suis à la série verte au concours algorea, Ie logiciel me demande de faire des exercices avec une liste. Mon mon problème est que les li...
Calcul du choix collectif a partir des choix individuels?
RésoluBonjour, Je cherche des algorithmes de définition d'un choix collectif à partir des choix des membres du groupe. L'objectif étant de satisfaire l...
Affichage objet 3d et arêtes cachées
RésoluBonjour, J'ai développé un petit système de CAO qui peut afficher des solides en 3D et les faire pivoter dans l'espace à l'aide de la souris M...
Script son
RésoluBonjour à tous, J'ai recyclé un vieux pc portable que j'utilise comme serveur nas je voudrais faire un script pour que quand le cordon d'alimentati...
Comptage sur photo
Résolu/FerméBonsoir, J’espère que je suis sur le bon forum, je ne savais pas où le placer. J’ai un peu plus d’une centaine de photo sur fond blanc avec des ...
Programmation procédurales
RésoluBonjour, Écrire un programme qui lit input suite de nombres strictement positifs (sentinelle 0, la suite comporte au moins deux nombres ) et indiqué...
Algorithme liste avec algobox
RésoluBonjour à tous, Je suis sur un problème ou je me casse la tête depuis plusieurs jours et que je n'arrive pas à résoudre et comprendre. Je n'arrive...
Exercice tres simple tableau
RésoluBonjour, Je suis tombé sur ce problème et je comprend pas la résolution. Besoin d'aide SVP! Quel est le produit de l'algorithme suivant? Tab...
Question sur l'algorithme
RésoluBonjour! Je voudrais savoir comment résoudre cet algorithme, "Écrire un algorithme qui demande deux nombres entiers et qui fournit leur quotients e...
[géolocalisation] calculer la moyenne d'une série de position
RésoluBonjour, Je cherche à calculer les coordonnées GPS d'un point qui correspondrait à la moyenne des coordonnées GPS d'une série de point. Quelqu'u...
Création d'un fonction sous algobox
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place un algorithme permettant d'écrire une fonction qui purge une chaîne d'un caractère, la chaîne comme le caract...
Questions sur round robin
RésoluBonsoir, Partie du constat que l'algorithme de basculement round robin ne gère pas la la gestion de contexte (cas d’une application nécessitant l’o...
Je vais savoir comment ecrireun algorithme affiche les nombres pairs inférieurs
RésoluJe vais savoir comment ecrireun algorithme affiche les nombres pairs inférieurs à 1211
Gestion des bits dans un mot
RésoluBonjour, J'ai une variable toto sur 16 bits. et selon plusieurs condition les bits doivent passer à 1. Mais je ne sais pas comment faire.(progra...
J'ai un problème à l'algorithme
RésoluBonjour, je suis étudiants et j'ai un problème pour résoudre deux algorithmes. s'il ya quelqu'un peut m'aider 1)calculez le prix de votre séjour dan...
Conseil de programmation
RésoluBonjour je m’appelle Ibrahim suis nouveau ici j’ai rejoindre ce site parce que j’ai commencé à apprendre la programmation à coder j’ai commencé le lan...
Fonction sinus
RésoluHello ! Travaillant sur une application de maths, je suis bien tenté de réécrire ma propre version de la fonction sinus, mais je ne sais pas à quoi...
Je souhaiterais trouver l algorithme d un jeu
RésoluBonjour et merci à tous pour vos réponses Je cherche à trouver l algorithme d un jeux. Il faut trouver 7 chiffre sur 28.il me semble que c est un alg...
Algorithme du banquier
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais j'ai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement d'un algorithme. J'ai un ...
Comprendre l'équation de bellman
RésoluBonjour tous le monde ! Je suis au collège et n'ai donc pas encore vraiment le niveau en math pour comprendre cette équation. Quelqu'un peut m'aider ...
Je souhaiterais commencer la programmation en partant de rien
Résolubonjour j'ai 13ans depuis un moment je m'intéresse de plus en plus à la programmation (et non c'est pas pour faire genre attention je vais vous DDoS s...