Les discussions

Determiner l'ordre des fenêtres de chrome dans autohotkey

 Résolu

Bonjour, J'ai pour des raisons de stream, besoin d'un script dans Autohotkey. Je m'explique, j'ai plusieurs fenêtres de Google Chrome ouvertes dans ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
Bohemito

Algo recouvrir une longueur avec 2 barres de longueur donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit algorithme permettant de calculer le nb de barres recouvrant une longueur donnée, sachant que l'on dispose de 2 longueurs de ...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
Phil_1857

Écriture dans un repère orthonormé

 Résolu

Bonjour, Je me demande, si pour apporter plus de convivialité a un diagramme. Est-ce qu'il est possible d'écrire dans le repère orthonormé d'Algobox,...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
G0belins

Ma variable prend la valeur dans la boucle si

 Résolu

FONCTIONS_UTILISEES VARIABLES lancer EST_DU_TYPE NOMBRE i EST_DU_TYPE NOMBRE chiffre EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_1 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_2...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Whismeril

Combinaisons possibles de 5 numeros de 1 à 50

 Résolu

Bonjour, J'aimerais tester une idée qui me taraude depuis un certain temps. Il s'agit du Euromillions, vous l'aurez deviné. J'aimerais obtenir de l...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
PrivatD

Expression régulière et capture

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Cela maintenant plus de 6H que je suis bloquée sur une expression régulière, pourtant elle semble si simple... Je cherche à ...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Whismeril

Driver motor arduino avec joystick et vitesse progressive

 Résolu

Bonjour,  Je me tourne sur le forum de ccm, car je n'arrive pas à poser ma question sur le forum officiel d'Arduino.  Mon problème est le suivant : ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
mamiemando

Combinaisons

 Résolu

Bonjour, j'aimerais trouver un logiciel ou un moyen de simuler toutes les combinaisons possibles de chiffres allant de 1 à 8 sans répétition.  Avez-v...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
PierrotLeFou

Générateur aléatoire : votre avis sur les langages

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai besoin de votre avis. Je suis en train d'apprendre à coder et pour me faire la main, je me suis lancé comme défi de crée...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
mamiemando

Binaire après compilation ?

 Résolu

Bonjour, #Je ne sais pas trop où poser ma question désolé Voilà : je voudrais savoir (pour ma connaissance) comment fonctionne un compilateur. J'a...

34 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Pr.Witherfire

Mettre du texte en couleur

 Résolu

Bonjour, Mon fichier .txt contient les lignes ci-dessous : Application  env   statut mardi        prod  200             jeudi        rec   200     ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Whismeril

Schéma pour association d'éléments avec mots-clefs ?

 Résolu

Bonjour A partir d'associations d'éléments avec des mots-clés E1 { M1, M2} E2 { M2 } E3 { M3 } .,. Je souhaite réaliser un schéma montrant les élé...

27 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
mamiemando

Écrire un algorithme qui montre qu'un nombre est premier ou

 Résolu

Bonjour, comment savoir si un nombre est premier ou pas par algorithme ?

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Lua roblox fonctions separation mathematique

 Résolu

Bonjour a tous, Pour l'un des indicateurs de la centrale nucléaire que je construit sur Roblox j'aurait besoin d'une fonction pouvant couper en deux ...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
[Dal]

Codage script trading

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des bons forum pour apprendre le codage de script pour des alertes de mouvements dans un gra...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
[Dal]

Commander un robot avec google maps

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un robot qui pourrait se déplacer en utilisant Google Maps, dans la rue par exemple. Le problème est que je n'ai auc...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Jessy_lg27

Connaître toutes combinaisons de 5 chiffres allant de 1 à 14

 Résolu

Bonjour à vous, j'aimerai savoir si c'est possible de connaître toutes les combinaisons possibles de 5 chiffres allant de 1 à 14 sans répétition ? Don...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
mariam-j

Débutant en programmation informatique

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider avec des pdf pour apprendre à maîtriser l'algorithmique de programmation merci pour la compréhension

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Pierrecastor

Classer les faces d'un solide en fonction de la profondeur en z

 Résolu

Bonjour, Soit un ensemble de faces définies par les coordonnées des extrémités d'arêtes (un tableau des points avec leurs coordonnées XYZ, et un ...

26 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Phil_1857

Date d'émission - comprendre l'encodage

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis confronté à un léger casse-tête, je voulais comprendre le fonctionnement exact du Qrcode du pass vaccinal et je suis tombé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
demandeur_d_aide

Algorithme addition deux nombres hexadécimaux

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment écrire un algorithmes qui calcule la somme de deux nombres hexadécimaux et donne une réponse en hexadécimal

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
jordane45

Algorithme liste chainée

 Résolu

Bonjour, Svp j'ai un blocage au niveau de cet algorithme j'en serait très reconnaissante si quelqu'un pourrait m'aider ]

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
jordane45

Tableau

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît aider moi avec la notion sur les tableaux je suis perdu

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Whismeril

Mathématiques analyse

 Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous ! J'aimerais avoir de l'aide sur un exercice. L'exercice en question est ci-dessous : Un médicament est administré so...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Albinos.3

Plus grand facteur commun

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait un challenge en python consistant à trouver le plus grand facteur commun des élément dans un liste. Cependant, je m...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
brucine

Algorithmes de cryptographie

 Résolu

Bonjour, Je m'intéresse à la cryptographie et le sujet me semble assez complexe, pour ne pas dire obscur. J'ai regardé sur internet des algorithme...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
VanBrosse

Série verte listes sratch concour algorea

 Résolu

Bonjour, Je suis à la série verte au concours algorea, Ie logiciel me demande de faire des exercices avec une liste. Mon mon problème est que les li...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
yg_be

Calcul du choix collectif a partir des choix individuels?

 Résolu

Bonjour, Je cherche des algorithmes de définition d'un choix collectif à partir des choix des membres du groupe. L'objectif étant de satisfaire l...

20 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
yg_be

Affichage objet 3d et arêtes cachées

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un petit système de CAO qui peut afficher des solides en 3D et les faire pivoter dans l'espace à l'aide de la souris M...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
yg_be

Script son

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai recyclé un vieux pc portable que j'utilise comme serveur nas je voudrais faire un script pour que quand le cordon d'alimentati...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
UnLabrador

Comptage sur photo

 Résolu/Fermé

Bonsoir, J’espère que je suis sur le bon forum, je ne savais pas où le placer. J’ai un peu plus d’une centaine de photo sur fond blanc avec des ...

18 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
jordane45

Programmation procédurales

 Résolu

Bonjour, Écrire un programme qui lit input suite de nombres strictement positifs (sentinelle 0, la suite comporte au moins deux nombres ) et indiqué...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
jordane45

Algorithme liste avec algobox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur un problème ou je me casse la tête depuis plusieurs jours et que je n'arrive pas à résoudre et comprendre. Je n'arrive...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Whismeril

Exercice tres simple tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur ce problème et je comprend pas la résolution. Besoin d'aide SVP! Quel est le produit de l'algorithme suivant? Tab...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
JPmozis

Question sur l'algorithme

 Résolu

Bonjour! Je voudrais savoir comment résoudre cet algorithme, "Écrire un algorithme qui demande deux nombres entiers et qui fournit leur quotients e...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
diablo13800

[géolocalisation] calculer la moyenne d'une série de position

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer les coordonnées GPS d'un point qui correspondrait à la moyenne des coordonnées GPS d'une série de point. Quelqu'u...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
glick66

Création d'un fonction sous algobox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en place un algorithme permettant d'écrire une fonction qui purge une chaîne d'un caractère, la chaîne comme le caract...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Mika

Questions sur round robin

 Résolu

Bonsoir, Partie du constat que l'algorithme de basculement round robin ne gère pas la la gestion de contexte (cas d’une application nécessitant l’o...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
DoctorAngry

Je vais savoir comment ecrireun algorithme affiche les nombres pairs inférieurs

 Résolu

Je vais savoir comment ecrireun algorithme affiche les nombres pairs inférieurs à 1211

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Chris 94

Gestion des bits dans un mot

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable toto sur 16 bits. et selon plusieurs condition les bits doivent passer à 1. Mais je ne sais pas comment faire.(progra...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
PerkyPlatipus

J'ai un problème à l'algorithme

 Résolu

Bonjour, je suis étudiants et j'ai un problème pour résoudre deux algorithmes. s'il ya quelqu'un peut m'aider 1)calculez le prix de votre séjour dan...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
fermiparadoxx

Conseil de programmation

 Résolu

Bonjour je m’appelle Ibrahim suis nouveau ici j’ai rejoindre ce site parce que j’ai commencé à apprendre la programmation à coder j’ai commencé le lan...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
telliak

Fonction sinus

 Résolu

Hello ! Travaillant sur une application de maths, je suis bien tenté de réécrire ma propre version de la fonction sinus, mais je ne sais pas à quoi...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Whismeril

Je souhaiterais trouver l algorithme d un jeu

 Résolu

Bonjour et merci à tous pour vos réponses Je cherche à trouver l algorithme d un jeux. Il faut trouver 7 chiffre sur 28.il me semble que c est un alg...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
harryhaller69

Algorithme du banquier

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais j'ai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement d'un algorithme. J'ai un ...

18 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
CH4BRN

Comprendre l'équation de bellman

 Résolu

Bonjour tous le monde ! Je suis au collège et n'ai donc pas encore vraiment le niveau en math pour comprendre cette équation. Quelqu'un peut m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
fouz93

Je souhaiterais commencer la programmation en partant de rien

 Résolu

bonjour j'ai 13ans depuis un moment je m'intéresse de plus en plus à la programmation (et non c'est pas pour faire genre attention je vais vous DDoS s...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
MaynardTool

Comment débuter la programation

 Résolu

Bonsoir , Voilà ma question est dans le titre , je voulais aussi savoir si vous avez des sites à me conseiller ? Où je pourrais apprendre avec quel s...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
zinoucha

Algorithme

 Résolu

bonjour j'ai besoin d'aide sur ce devoir écrire un algorithme qui demande le temps en second puis l'affiche en heure ,minute et second exempl...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
diablo13800
Résultats 1 - 50 sur un total de 99