Générer QR code sans url

Abtp004 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - Modifié le 24 juil. 2024 à 16:57
madmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 12 juil. 2024 à 15:45

Bonjour, 

J’ai besoin de générer une centaine de QR code sans URL, ils seront scannés comme un code barre produit. 

Je pensais pouvoir le faire rapidement en insérant tous mes codes dans excels mais visiblement ça ne se fait pas en quelques clics.

Auriez-vous des astuces, rapide, que ce soit dans excels, illustrator, indesign, pages…. Ou autre logiciel de générateur QR code gratuit, je prends !!

Merci

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 12 193
12 juil. 2024 à 15:45

Bonjour

Pas testé car ce n'est pas mon domaine mais on trouve ceci.

Utiliser Google Sheets avec un script Google Apps

1. Créez une feuille de calcul Google Sheets : Collez vos codes dans une colonne.

2. Ajoutez un script pour générer les QR codes :

• Allez dans Extensions > Apps Script.
    • Collez le script suivant dans l'éditeur :
    function generateQRCode() {
      var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet();
      var range = sheet.getDataRange();
      var values = range.getValues();

for (var i = 0; i < values.length; i++) {
        var code = values[i][0];
        var qrUrl = 'https://chart.googleapis.com/chart?chs=150x150&cht=qr&chl=' + encodeURIComponent(code);
        sheet.getRange(i + 1, 2).setFormula('=IMAGE("' + qrUrl + '")');
      }
    }

3. Sauvegardez et exécutez le script.
  4. Les QR codes apparaîtront dans la colonne B.

Bàv

0