- Jeu de création d'entreprise gratuit
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video gratuit windows - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
5 réponses
Salut,
donc un site Internet avec une base de données si j'ai bien compris.
Cela paraît un peu complexe pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance du sujet, en tout cas pour faire quelque chose de qualité et dans un temps donné.
Bref c'est un métier le développement informatique donc ne pensez pas tout faire sans avoir aucune connaissance, surtout comme vous dites en plus des compétences en programmation(ce qui n'existe pas, la programmation est une compétence en conception informatique) il vous faudra des compétences en graphisme, ergonomie, base de données, etc...
C'est bien beau les IA ou autre outils mais ça va pas vous donner les bases et la compréhension nécessaire pour commencer tout projet et le finir.
Si vous ne trouvez pas quelque chose qui existe dans le genre que vous voulez 2 solutions -réalistes- restent possible:
passer quelque mois(voire années) à apprendre ou payer quelqu'un qui a la formation pour le faire.
Sinon si la qualité n'est pas un critère et que vous renoncez aux 3/4 de vos critères vous pouvez arriver à quelque chose en quelque mois en utilisant un framework de création de jeu en mode WYSIWYG, mais bon renoncez aux bases de données et à une version en ligne voir un jeu de gestion ayant le moindre intérêt.
Bonjour,
Tout d'abord, tous mes encouragements pour te lancer dans ce projet, qui me paraît ambitieux pour quelqu'un qui n'est pas encore habituée à la programmation. C'est l'occasion d'apprendre beaucoup de choses.
Pour le codage, j'ai Chatgpt bien sûr.
Sans vouloir éteindre ton enthousiasme, si n'importe qui pouvait utiliser une IA pour faire tout ça, ça se saurait... et les informaticien.ne.s auraient du soucis à se faire :-) Une IA permet de gagner du temps (vois ça comme un moteur de recherche avancé), mais ne saura pas coder des choses compliquées (voire peut générer de fausses réponses).
Par ailleurs, développer une application web faite entièrement "à la main" pose de nombreuses questions :
- où héberger le projet,
- maîtriser des langages web (CSS, Javascript...) et savoir les déboguer,
- savoir sécuriser ton application (sécurisation du serveur web, site robuste aux injections, etc.)
- etc...
Selon tes choix techniques, il est possible de s'affranchir de certains de ces problèmes. C'est le cas en python, un langage assez simple à prendre en main et qui permet de faire tout ce dont tu aurais besoin. Des modules python tels que flask ou cherrypi permettent de développer une application web qu'il serait possible d'héberger sur un site dédié.
- pythonanywhere (pour héberger une application flask ou cherrypi)
- streamlit.io (plutôt pour de l'analyse de données, peut-être que ça pourrait suffire dans ton cas selon ce que tu veux faire)
- Autres idées
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSuper merci, je vais regarder tout cela.
J'avais bien intégré et je réfléchissais je réfléchis toujours sur tous les pbms de le faire à la main hébergement, sécurisation, langage et interface sympa ????????
Tu m'es d'une aide précieuse, j'avais déjà commencé avec python.
Je regarde tout cela, c'est mon programme de l'été. J'ai déjà toute la structure en tête de ce que je veux faire, donc ça aide.
Bien sûr que chatgpt ne remplace pas un informaticien !!! Mais c'est super aidant.
Tout ce que j'ai déjà commencé, je teste à chaque étape.
Je suis sur la bonne voie.
Un grand grand merci à toi pour tes conseils et tes encouragements. Je sais que j'y arriverai.
Excellente journée.
Un de mes anciens étudiants testera qd tout sera terminé