Ma variable prend la valeur dans la boucle si
RésoluUtilisateur anonyme -
FONCTIONS_UTILISEES
VARIABLES
lancer EST_DU_TYPE NOMBRE
i EST_DU_TYPE NOMBRE
chiffre EST_DU_TYPE NOMBRE
effectif_1 EST_DU_TYPE NOMBRE
effectif_2 EST_DU_TYPE NOMBRE
effectif_3 EST_DU_TYPE NOMBRE
effectif_4 EST_DU_TYPE NOMBRE
effectif_5 EST_DU_TYPE NOMBRE
effectif_6 EST_DU_TYPE NOMBRE
DEBUT_ALGORITHME
AFFICHER* "Combien de lancer voulez vous faire ?"
LIRE lancer
SI (lancer <= 0 ) ALORS
DEBUT_SI
AFFICHER "Le nombre doit être supérieure à O"
FIN_SI
SINON
DEBUT_SINON
POUR i ALLANT_DE 1 A lancer
DEBUT_POUR
chiffre PREND_LA_VALEUR 2
SI (chiffre = 1) ALORS
DEBUT_SI
effectif_1 PREND_LA_VALEUR effectif_1+1
FIN_SI
SI (chiffre = 2) ALORS
DEBUT_SI
effectif_2 PREND_LA_VALEUR effectif_2+1
FIN_SI
FIN_POUR
FIN_SINON
FIN_ALGORITHME
Voici mon code, codé sur Algobox, je dois donner les effectifs de chaque nombre apparue. Cependant il y a un soucis à chaque fois ma variable "chiffre" prend la valeur affecté à la condition
Comment faire pour créer une condit° sans que ma valeur chiffre prenne la valeur affecté en temps que condition
2 réponses
-
BONJOUR
pour tes prochains posts, merci d'utiliser la coloration syntaxique, comme décrit ic https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code en choisissant, par exemple "xml" comme langage.
Au moins, y'aura des numéros de ligne et l'indentation pour essayer de comprendre ton code, ça donne ça:
FONCTIONS_UTILISEES VARIABLES lancer EST_DU_TYPE NOMBRE i EST_DU_TYPE NOMBRE chiffre EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_1 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_2 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_3 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_4 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_5 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_6 EST_DU_TYPE NOMBRE DEBUT_ALGORITHME AFFICHER* "Combien de lancer voulez vous faire ?" LIRE lancer SI (lancer <= 0 ) ALORS DEBUT_SI AFFICHER "Le nombre doit être supérieure à O" FIN_SI SINON DEBUT_SINON POUR i ALLANT_DE 1 A lancer DEBUT_POUR chiffre PREND_LA_VALEUR 2 SI (chiffre = 1) ALORS DEBUT_SI effectif_1 PREND_LA_VALEUR effectif_1+1 FIN_SI SI (chiffre = 2) ALORS DEBUT_SI effectif_2 PREND_LA_VALEUR effectif_2+1 FIN_SI FIN_POUR FIN_SINON FIN_ALGORITHMEEt du coup, je ne comprends pas ta question
Cependant il y a un soucis à chaque fois ma variable "chiffre" prend la valeur affecté à la condition
Chiffre prend la valeur 2 à chaque itération, tu l'as codé à la ligne 22.
Si c'est 2 la valeur affectée à la condition, alors oui.
-
Déjà..... bonjour !
Ensuite, une petite recherche rapide sur internet tu aurais permis de comprendre et de trouver ceci :
En langage Algobox, les opérateurs de comparaison s'écrivent ==, != , <, >, <=, >=