Ma variable prend la valeur dans la boucle si
Résolu/FerméUtilisateur anonyme - 3 oct. 2023 à 21:13
- Ma variable prend la valeur dans la boucle si
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Excel si valeur dans liste alors ✓ - Forum Excel
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Excel recherche si une valeur existe dans une colonne ✓ - Forum Excel
2 réponses
3 oct. 2023 à 20:26
BONJOUR
pour tes prochains posts, merci d'utiliser la coloration syntaxique, comme décrit ic https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code en choisissant, par exemple "xml" comme langage.
Au moins, y'aura des numéros de ligne et l'indentation pour essayer de comprendre ton code, ça donne ça:
FONCTIONS_UTILISEES VARIABLES lancer EST_DU_TYPE NOMBRE i EST_DU_TYPE NOMBRE chiffre EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_1 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_2 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_3 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_4 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_5 EST_DU_TYPE NOMBRE effectif_6 EST_DU_TYPE NOMBRE DEBUT_ALGORITHME AFFICHER* "Combien de lancer voulez vous faire ?" LIRE lancer SI (lancer <= 0 ) ALORS DEBUT_SI AFFICHER "Le nombre doit être supérieure à O" FIN_SI SINON DEBUT_SINON POUR i ALLANT_DE 1 A lancer DEBUT_POUR chiffre PREND_LA_VALEUR 2 SI (chiffre = 1) ALORS DEBUT_SI effectif_1 PREND_LA_VALEUR effectif_1+1 FIN_SI SI (chiffre = 2) ALORS DEBUT_SI effectif_2 PREND_LA_VALEUR effectif_2+1 FIN_SI FIN_POUR FIN_SINON FIN_ALGORITHME
Et du coup, je ne comprends pas ta question
Cependant il y a un soucis à chaque fois ma variable "chiffre" prend la valeur affecté à la condition
Chiffre prend la valeur 2 à chaque itération, tu l'as codé à la ligne 22.
Si c'est 2 la valeur affectée à la condition, alors oui.
Modifié le 3 oct. 2023 à 20:27
Déjà..... bonjour !
Ensuite, une petite recherche rapide sur internet tu aurais permis de comprendre et de trouver ceci :
En langage Algobox, les opérateurs de comparaison s'écrivent ==, != , <, >, <=, >=
3 oct. 2023 à 20:55
Bonjour,
désolé je suis nouveau sur le forum du coup je n'ai pas lu les règles de forum mais je m'excuse
j'ai copié un code que je me suis servie comme teste, c'est pour ça que j'ai affecté 2 à nombre.
Mais merci quand même. J'ai trouvé la réponse à ma question non claire.
Merci encore