UML ou MCD reservation de salles

Fermé
lila - Modifié le 19 avril 2023 à 12:43
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 avril 2023 à 12:49

Bonjour,

J'ai fait ce diagramme de classe, mais j'ai besoin de visualiser les disponibilités de chaque salle. Je pense qu'il me manque une salle disponibilité ou calendrier.

Quelqu'un peut 'il me confirmer cela et me donner des exemples d'attributs que doit contenir ma classe ?

J'ai besoin qu'au moment de la demande de réservation, la réservation apparaisse en vert sur le calendrier pour la salle sélectionnée si la salle est disponible et en rouge si la salle n'est pas disponible.

Merci par avance pour votre aide.

mcd
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
19 avril 2023 à 12:49

Bonjour,

Si je comprends bien le diagramme :

  • Un utilisateur peut avoir 0...n réservations à son nom
  • Une réservation est rattachée à exactement 1 utilisateur
  • Une réservation est rattachée à exactement 1 salle
  • Une salle peut être impliquée dans 0...n réservations

Si c'est le cas, ça me paraît suffisant. Au moment de faire une réservation de salle, ton programme doit consulter les réservations qui mettent en jeu cette salle et vérifier si l'une d'elle entre en collision avec la réservation que l'utilisateur tente de réaliser. En fonction de ce test, tu peux déduire quelle couleur utiliser.

Bonne chance

1