VBA ajouter supprimer via deux listbox

Fermé
Caillot76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - Modifié le 28 mars 2017 à 18:35
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 31 mars 2017 à 13:37
Bonjour,
Je travail sur une feuille Excel
Voici mon problème.
Je voudrais le même fonctionnement que sur Word comme dans les options de la barre d'accès rapide
une combobox à gauche avec un listing et une listbox à droite vide
avec le bouton ajouter on envoi un à un des noms vers la droite
et a droite on supprime se que l'on ne veut plus.
Cordialement


A voir également:

3 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
29 mars 2017 à 15:25
Bonjour Caillot, bonjour le forum,

En pièce jointe un exemple avec deux ListBoxes.
Deux options :
1- tu double-cliques sur un élément et il est déplacé dans l'autre ListBox (ainsi que dans le tableau Excel)
2 - Tu sélectionnes un ou plusieurs élément (avec la touche [CTRL]) puis tu cliques sur la flèche. L'ensemble est déplacé dans l'autre ListBox (ainsi que dans le tableau Excel)

https://www.cjoint.com/c/GCDnvQcUERc
0
Caillot76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
29 mars 2017 à 19:15
Je te remercie grandement pour ta solution que j'ai pu adapter à mon fichier.
Pour aller plus loin je voudrais que la listbox de droite se remette à zéro quand je ferme le userform
es ce possible?
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160 > Caillot76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
29 mars 2017 à 22:25
Re,

Rajoute ces lignes au code de l'Userform :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) 'à la fermeture de l'UserForm
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

If CloseMode <> 0 Then Exit Sub 'si la fermeture se fait autrement qu'en cliquant dans la croix, sort de la procédure
If O.Range("B2").Value = "" Then Exit Sub 'si la cellue B2 est vide, sort de la procédure
Set DEST = O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellue de destination DEST
O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Cut DEST 'copy les données de la colonne B et les colle dans DEST
Application.CutCopyMode = False 'supprime le clignotement lié au copier/coller
O.Range("A1:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Sort O.Range("A1"), xlAscending 'tri ascendant de la colonne A
End Sub
0
Caillot76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 > ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
29 mars 2017 à 22:59
je l"ai inséré mais rien!!! je te donne le code de ma page peux voir pour moi?


Private O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Private NE As Integer 'déclare la variable NE (Nombre d'Élément)
Private Sub CmdMessagerie_Click()

Dim Plage As Range, R As Range
Dim ListeMails As String
Set Plage = Range("E2:E65536").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2)
For Each R In Plage
ListeMails = ListeMails & IIf(Len(ListeMails) > 0, ";", "") & R.Offset(0, -1).Text
Next R
ActiveWorkbook.FollowHyperlink "mailto:" & ListeMails
End Sub


Private Sub CmdQuitterEmail_Click()
Dim Rep As Integer

Rep = MsgBox("Voulez-vous QUITTER le formulaire d'impression ?", vbYesNo + vbQuestion, "microsoft excel")
If Rep = vbYes Then

Unload UserForm4
UserForm1.Show
Else
End If
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisation de l'UserForm
Set O = Worksheets("Feuil12") 'définit l'onglet O (à adapter à ton cas)
If O.Range("A3").Value = "" Then
Me.ListBoxListing.AddItem O.Range("A2").Value
Else
Me.ListBoxListing.List = O.Range("A2:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Value 'alimente la ListBoxListing
End If
If O.Range("B3").Value = "" Then
Me.ListBoxEnvoi.AddItem O.Range("B2").Value
Else
Me.ListBoxEnvoi.List = O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Value 'alimente la ListBoxEnvoi
End If
End Sub

Private Sub ListBoxListing_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'au double-Clic dans la ListBoxListing
Label1_Click 'lance la procédure Click du Label1
End Sub

Private Sub ListBoxEnvoi_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'au double-Clic dans la ListBoxEnvoi
Label2_Click 'lance la procédure Click du Label2
End Sub

Private Sub Label1_Click() 'au clic su la flèche vers la droite
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim J As Integer 'déclare la variable J (incrément)
Dim KA As Integer 'déclare la variable KA (incrément Ajout)
Dim KS As Integer 'déclare la variable KS (incrément Suppression)
Dim TA() As Variant 'déclare la variable TA (Tableau des Ajouts)
Dim TS() As Variant 'déclare la variable TS (Tableau des Suppressions)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

NE = Me.ListBoxListing.ListCount - 1 'défini le nombre d'élément NE
KA = 1 'initialise la variable KA
KS = 1 'initialise la variable KS
For I = 0 To NE 'boucle sur tous les éléments de la ListBox1
If Me.ListBoxListing.Selected(I) Then 'condition : si l'élément est sélectionné
ReDim Preserve TA(1 To KA) 'redimensionne le tableau des ajouts
TA(KA) = Me.ListBoxListing.List(I) 'récupère l'élément sélectionné dans le tableau TA
KA = KA + 1 'incrémente KA (ajoute une ligne au tableau des ajouts TA)
J = J + 1 'incrémente J (pour compter le nombre d'éléments sélectionnés)
Else 'sinon (l'élément n'est pas sélectionné)
ReDim Preserve TS(1 To KS) 'redimensionne le tableau des suppressions
TS(KS) = Me.ListBoxListing.List(I) 'récupère l'élément non sélectionné dans le tableau TS
KS = KS + 1 'incrémente KS (ajoute une ligne au tableau des suppressions TS)
End If 'fin de la condition
Next I 'prochain élément de la boucle
Set DEST = O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination DEST (première cellule vide de la colonne B)
'si KA est supérieure à 1, renvoie dans DEST redimensionnée le tableau TA transposé
If KA > 1 Then DEST.Resize(UBound(TA, 1), 1).Value = Application.Transpose(TA)
If KS > 1 Then 'condition : si KS est supérieure à 1
O.Range("A2:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Clear 'efface les données de la colonne A
O.Range("A2").Resize(UBound(TS, 1), 1).Value = Application.Transpose(TS) 'renvoie dans A2 redimensionnée le tableau TS transposé
End If 'fin de la condition
'si tous les éléments ont été sélectionnés,efface les données de la colonne A
If J - 1 = NE Then O.Range("A2:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Clear
O.Range("A2:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Sort O.Range("A2"), xlAscending 'tri ascendant de la colonne A
O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Sort O.Range("B2"), xlAscending 'tri ascendant de la colonne B
Unload Me 'vide et ferme l'userform en cour
UserForm4.Show 'affiche l'UserForm1
End Sub

Private Sub Label2_Click() 'au clic su la flèche vers la gauche
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim J As Integer 'déclare la variable J (incrément)
Dim KA As Integer 'déclare la variable KA (incrément Ajout)
Dim KS As Integer 'déclare la variable KS (incrément Suppression)
Dim TA() As Variant 'déclare la variable TA (Tableau des Ajouts)
Dim TS() As Variant 'déclare la variable TS (Tableau des Suppressions)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

NE = Me.ListBoxEnvoi.ListCount - 1 'défini le nombre d'élément NE
KA = 1 'initialise la variable KA
KS = 1 'initialise la variable KS
For I = 0 To NE 'boucle sur tous les éléments de la ListBox2
If Me.ListBoxEnvoi.Selected(I) Then 'condition : si l'élément est sélectionné
ReDim Preserve TA(1 To KA) 'redimensionne le tableau des ajouts
TA(KA) = Me.ListBoxEnvoi.List(I) 'récupère l'élément sélectionné dans le tableau TA
KA = KA + 1 'incrémente KA (ajoute une ligne au tableau des ajouts TA)
J = J + 1 'incrémente J (pour compter le nombre d'éléments sélectionnés)
Else 'sinon (l'élément n'est pas sélectionné)
ReDim Preserve TS(1 To KS) 'redimensionne le tableau des suppressions
TS(KS) = Me.ListBoxEnvoi.List(I) 'récupère l'élément non sélectionné dans le tableau TS
KS = KS + 1 'incrémente KS (ajoute une ligne au tableau des suppressions TS)
End If 'fin de la condition
Next I 'prochain élément de la boucle
Set DEST = O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination DEST (première cellule vide de la colonne A)
'si KA est supérieure à 1, renvoie dans DEST redimensionnée le tableau TA transposé
If KA > 1 Then DEST.Resize(UBound(TA, 1), 1).Value = Application.Transpose(TA)
If KS > 1 Then 'condition : si KS est supérieure à 1
O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Clear 'efface les données de la colonne B
O.Range("B2").Resize(UBound(TS, 1), 1).Value = Application.Transpose(TS) 'renvoie dans B2 redimensionnée le tableau TS transposé
End If 'fin de la condition
'si tous les éléments ont été sélectionnés,efface les données de la colonne A
If J - 1 = NE Then O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Clear
O.Range("A2:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Sort O.Range("A2"), xlAscending 'tri ascendant de la colonne A
O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Sort O.Range("B2"), xlAscending 'tri ascendant de la colonne B
Unload Me 'vide et ferme l'userform en cour
UserForm4.Show 'affiche l'UserForm1
End Sub
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
30 mars 2017 à 08:22
Bonjour, Caillot, ThauTheme

Un exemple avec 2 listbox en aller-retour par cliquer-glisser de la souris

A partir d'une demo de @+thierry sur XLD

https://mon-partage.fr/f/iqEbxOo5/


0
Caillot76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
30 mars 2017 à 12:08
bonjour Michel,
J'ai regardé la démo de Thierry elle fonctionne parfaitement mais je vais rester sur celle de ThauTheme car j'ai réussi à tout intégrer.
Je voudrais faire une modif;
Quand je ferme mon superforme avec la croix ça rissette mon formulaire c'est la méthode que je voulais sauf que je voudrais un bouton quitter et ne pas faire fonctionner la croix
Cordialement

je vous donne ma page de code

Private O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Private NE As Integer 'déclare la variable NE (Nombre d'Élément)
Private Sub CmdMessagerie_Click()

Dim Plage As Range, R As Range
Dim ListeMails As String
Set Plage = Range("E2:E65536").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2)
For Each R In Plage
ListeMails = ListeMails & IIf(Len(ListeMails) > 0, ";", "") & R.Offset(0, -1).Text
Next R
ActiveWorkbook.FollowHyperlink "mailto:" & ListeMails
End Sub

Private Sub CmdQuitterEmail_Click()
Dim Rep As Integer

Rep = MsgBox("Voulez-vous QUITTER le formulaire d'impression ?", vbYesNo + vbQuestion, "microsoft excel")
If Rep = vbYes Then

Unload UserForm4
UserForm1.Show
Else
End If
End Sub
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) 'à la fermeture de l'UserForm
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

If CloseMode <> 0 Then Exit Sub 'si la fermeture se fait autrement qu'en cliquant dans la croix, sort de la procédure
If O.Range("B2").Value = "" Then Exit Sub 'si la cellue B2 est vide, sort de la procédure
Set DEST = O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellue de destination DEST
O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Cut DEST 'copy les données de la colonne B et les colle dans DEST
Application.CutCopyMode = False 'supprime le clignotement lié au copier/coller
O.Range("A2:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Sort O.Range("A2"), xlAscending 'tri ascendant de la colonne A
End Sub




Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisation de l'UserForm
Set O = Worksheets("Feuil12") 'définit l'onglet O (à adapter à ton cas)
If O.Range("A3").Value = "" Then
Me.ListBoxListing.AddItem O.Range("A2").Value
Else
Me.ListBoxListing.List = O.Range("A2:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Value 'alimente la ListBoxListing
End If
If O.Range("B3").Value = "" Then
Me.ListBoxEnvoi.AddItem O.Range("B2").Value
Else
Me.ListBoxEnvoi.List = O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Value 'alimente la ListBoxEnvoi
End If
End Sub

Private Sub ListBoxListing_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'au double-Clic dans la ListBoxListing
Label1_Click 'lance la procédure Click du Label1
End Sub

Private Sub ListBoxEnvoi_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'au double-Clic dans la ListBoxEnvoi
Label2_Click 'lance la procédure Click du Label2
End Sub

Private Sub Label1_Click() 'au clic su la flèche vers la droite
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim J As Integer 'déclare la variable J (incrément)
Dim KA As Integer 'déclare la variable KA (incrément Ajout)
Dim KS As Integer 'déclare la variable KS (incrément Suppression)
Dim TA() As Variant 'déclare la variable TA (Tableau des Ajouts)
Dim TS() As Variant 'déclare la variable TS (Tableau des Suppressions)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

NE = Me.ListBoxListing.ListCount - 1 'défini le nombre d'élément NE
KA = 1 'initialise la variable KA
KS = 1 'initialise la variable KS
For I = 0 To NE 'boucle sur tous les éléments de la ListBox1
If Me.ListBoxListing.Selected(I) Then 'condition : si l'élément est sélectionné
ReDim Preserve TA(1 To KA) 'redimensionne le tableau des ajouts
TA(KA) = Me.ListBoxListing.List(I) 'récupère l'élément sélectionné dans le tableau TA
KA = KA + 1 'incrémente KA (ajoute une ligne au tableau des ajouts TA)
J = J + 1 'incrémente J (pour compter le nombre d'éléments sélectionnés)
Else 'sinon (l'élément n'est pas sélectionné)
ReDim Preserve TS(1 To KS) 'redimensionne le tableau des suppressions
TS(KS) = Me.ListBoxListing.List(I) 'récupère l'élément non sélectionné dans le tableau TS
KS = KS + 1 'incrémente KS (ajoute une ligne au tableau des suppressions TS)
End If 'fin de la condition
Next I 'prochain élément de la boucle
Set DEST = O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination DEST (première cellule vide de la colonne B)
'si KA est supérieure à 1, renvoie dans DEST redimensionnée le tableau TA transposé
If KA > 1 Then DEST.Resize(UBound(TA, 1), 1).Value = Application.Transpose(TA)
If KS > 1 Then 'condition : si KS est supérieure à 1
O.Range("A2:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Clear 'efface les données de la colonne A
O.Range("A2").Resize(UBound(TS, 1), 1).Value = Application.Transpose(TS) 'renvoie dans A2 redimensionnée le tableau TS transposé
End If 'fin de la condition
'si tous les éléments ont été sélectionnés,efface les données de la colonne A
If J - 1 = NE Then O.Range("A2:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Clear
O.Range("A2:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Sort O.Range("A2"), xlAscending 'tri ascendant de la colonne A
O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Sort O.Range("B2"), xlAscending 'tri ascendant de la colonne B
Unload Me 'vide et ferme l'userform en cour
UserForm4.Show 'affiche l'UserForm1
End Sub

Private Sub Label2_Click() 'au clic su la flèche vers la gauche
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim J As Integer 'déclare la variable J (incrément)
Dim KA As Integer 'déclare la variable KA (incrément Ajout)
Dim KS As Integer 'déclare la variable KS (incrément Suppression)
Dim TA() As Variant 'déclare la variable TA (Tableau des Ajouts)
Dim TS() As Variant 'déclare la variable TS (Tableau des Suppressions)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

NE = Me.ListBoxEnvoi.ListCount - 1 'défini le nombre d'élément NE
KA = 1 'initialise la variable KA
KS = 1 'initialise la variable KS
For I = 0 To NE 'boucle sur tous les éléments de la ListBox2
If Me.ListBoxEnvoi.Selected(I) Then 'condition : si l'élément est sélectionné
ReDim Preserve TA(1 To KA) 'redimensionne le tableau des ajouts
TA(KA) = Me.ListBoxEnvoi.List(I) 'récupère l'élément sélectionné dans le tableau TA
KA = KA + 1 'incrémente KA (ajoute une ligne au tableau des ajouts TA)
J = J + 1 'incrémente J (pour compter le nombre d'éléments sélectionnés)
Else 'sinon (l'élément n'est pas sélectionné)
ReDim Preserve TS(1 To KS) 'redimensionne le tableau des suppressions
TS(KS) = Me.ListBoxEnvoi.List(I) 'récupère l'élément non sélectionné dans le tableau TS
KS = KS + 1 'incrémente KS (ajoute une ligne au tableau des suppressions TS)
End If 'fin de la condition
Next I 'prochain élément de la boucle
Set DEST = O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination DEST (première cellule vide de la colonne A)
'si KA est supérieure à 1, renvoie dans DEST redimensionnée le tableau TA transposé
If KA > 1 Then DEST.Resize(UBound(TA, 1), 1).Value = Application.Transpose(TA)
If KS > 1 Then 'condition : si KS est supérieure à 1
O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Clear 'efface les données de la colonne B
O.Range("B2").Resize(UBound(TS, 1), 1).Value = Application.Transpose(TS) 'renvoie dans B2 redimensionnée le tableau TS transposé
End If 'fin de la condition
'si tous les éléments ont été sélectionnés,efface les données de la colonne A
If J - 1 = NE Then O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Clear
O.Range("A2:A" & O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).Sort O.Range("A2"), xlAscending 'tri ascendant de la colonne A
O.Range("B2:B" & O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row).Sort O.Range("B2"), xlAscending 'tri ascendant de la colonne B
Unload Me 'vide et ferme l'userform en cour
UserForm4.Show 'affiche l'UserForm1
End Sub
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160 > Caillot76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
30 mars 2017 à 12:16
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Arf ! @+Thierry ! Mon maître ! Un grand comme Michel d'ailleurs. Le bon vieux temps... D'ailleurs sans même avoir vu sa proposition je te la recommande.
Mais si tu veux que je continue sur ton projet avec mon code, je préfère que tu envoies le fichier plutôt que le code seul. Regarde avec par exemple : http://
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160 > ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
Modifié le 30 mars 2017 à 13:00
Re,

À télécharger, la version 3 avec un bouton pour fermer l'UserForm :
https://www.cjoint.com/c/GCEk6aKviSc

Je me demande si c'est vraiment nécessaire de faire suivre les données du tableau puisqu'en fermant tout se remet dans la colonne A ?!...
0
Caillot76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 > ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
Modifié le 30 mars 2017 à 14:27
Re ThauThème

Si je t'envoi mon fichier pourra tu m'aider sur plusieurs points car la se n'est qu'une parti de ma demande cela fait 1 ans que je travail dessus et je ne sais pas programmer du vba se n'est que de de la recopie de ligne avec mes propres modifications mais une fois terminé cela devrait être pratique pour les futurs utilisateurs si tu ai d'accord on devrait communiquer par E-mail
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160 > Caillot76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
30 mars 2017 à 14:42
Re,

Je ne peux pas m'engager avec toi. Ce n'est pas dans l'étique d'un forum d'entraide. D'une part, tu risques de perdre des réponses bien plus pertinentes que les miennes, et surtout, je réponds au gré de mes humeurs et selon mes compétences...
Mais, je jetterai un œil si tu daignes mettre un fichier en téléchargement avec des explications claires de tes problèmes.

Tu ne dis rien de la version 3 que je t'ai proposée ? Ni tu réponds à la question posée...
0
Caillot76 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
31 mars 2017 à 10:56
Re ThauThème
Désoler du retard pour la réponse
Tu as raison la version 3 fonctionne très bien et elle est vraiment abouti
je vais l'utiliser.
Je retourne vers toi des que je l'ai adapté.
et merci encore pour ton aide presieuse.
0