VBA rappeler ma fonction

vba - Modifié le 5 avril 2017 à 07:34
 vba - 7 avril 2017 à 13:03
Bonjour,

J'ai créée une fonction MyFuction. Je veux la réutiliser dans VBA, mais application.worksheetFunction.MyFunction ne fonctionne pas, probablement parce que ce n'est pas une fonction de base d'excel.

Merci d'avance

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
5 avril 2017 à 20:58
Bonsoir VBA, bonsoir le forum,

En effet, l'objet WorksheetFuncion est limité à une liste de fonctions Excel que tu peux obtenir en tapant liste des fontions dans l'aide VBA. Elle n'accepte donc pas les fonctions personnalisées...
-1
Merci
Mais ma question est comment je peux rappeler une fonction personnalisée dans vba?
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160 > vba
6 avril 2017 à 07:41
Re,

Ha bon ???!... Et ma réponse c'est quoi ?... Ho le boulet !...
0
Bonjour,
1. Gardez votre sang-froid...
2. Vous me confirmez ce que je sais déjà, que l'objet WorksheetFuncion ne fonctionne pas avec les formules personnalisées. Ce que je veux c'est l'equivalent de WorksheetFuncion pour les functions personnalisées.
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
7 avril 2017 à 09:40
Bonjour VBA,

Oui c'est vrai je perds mon sang chaud latin !... Mais je ne comprends pas. Si tu es capable de créer une fonction en VBA, qui finalement n'est que du code, pourquoi tu n'es pas capable de l'intégrer dans un code qui ne soit pas une fonction ?
Tu VEUX l'équivalent de WorkSheetFuncion pour une fonction personnalisée et on te dit qu'il n'y en a pas (au passage, tu dis que tu le savais déjà mais ce n'est pas ce qui est ressenti dans ton premier post). Que veux tu de plus ? Qu'on te l'invente, juste pour toi, parce que tu le VEUX bien ? On va t'appeler Laure Eal alors...
-1
Il faut te calmer, vas courir pour te défouler avant de répondre aux questions.

Tu ne dis pas que c'est impossible. Tu veux te relire? "WorksheetFuncion est limité à une liste de fonctions Excel...Elle n'accepte donc pas les fonctions personnalisées."
1. Je m'étais rendu compte de cela avant de poster ma question, sinon je ne serai pas là.
2. Ca ne dit pas qu'il est IMPOSSIBLE de le faire autrement...mais juste que c'est impossible avec WorksheetFuncion.

J'ai créée une longue function que j'essaye d'intégrer dans une autre function plus simplement, sans modifier tout les codes.
0