Copier/coller dans un autre classeur

Fermé
roideseaux Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - Modifié le 6 avril 2017 à 01:26
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 6 avril 2017 à 17:09
Bonjour,

Je souhaite copier le contenu de mon classeur courant dans une autre classeur.
J'utilise Copy/Paste mais ca ne fonctionne je tombe sur une erreur au moment de coller (Propiété ou méthode non gérée par cet objet.)

Voici le code que j'ai pour le moment :
    Dim DerLigne_NFC As Long

'Dernière ligne du fichier
    DerLigne_NFC = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1:I" & DerLigne_NFC).Copy

'Ouverture du fichier
    Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\Users\Kevin\Desktop\GCE\Etiquettes UBIWIZZ\Envoi_vers_P-touch.xls"       

Range("A1:I" & DerLigne_NFC).Paste

'Fermeture du fichier                  
    Windows("Envoi_vers_P-touch.xls").Close   

Worksheets("Feuil1").Activate

Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

merci!

A voir également:

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
6 avril 2017 à 14:24
Bonjour le Roi, bonjour le forum,

Dans ce genre de problème il faut toujours bien spécifier la source et la destination. Essaie comme ça :

Sub Macro1()
Dim CS As Workbook
Dim OS As Worksheet
Dim CD As Workbook
Dim OD As Worksheet
Dim DerLigne_NFC As Long

Set CS = ThisWorkbook
Set OS = CS.Sheets("Feuil1")
Workbooks.Open Filename:="C:\Users\Kevin\Desktop\GCE\Etiquettes UBIWIZZ\Envoi_vers_P-touch.xls"
Set CD = ActiveWorkbook
Set OD = CD.Sheets("Feuil1")
DerLigne_NFC = OS.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
OS.Range("A1:I" & DerLigne_NFC).Copy OD.Range("A1")
CD.Close
End Sub

0
roideseaux Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 5
6 avril 2017 à 16:20
Impecc, ca fonctionne !
Tu sais pourquoi ca ne marche pas avec .Paste ?

J'ai juste ajouté un petit CD.Save parce que sinon le fichier n'est pas fermé et demande une sauvegarde... ^^

En tout cas, merci :)
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
6 avril 2017 à 17:09
Re,

Ça marche avec Paste mais, comme je t'ai dit dans mon premier post il faut spécifier la source et la destination.
Si tu fais :
OS.Range("A1:I" & DerLigne_NFC).Copy
OD.Range("A1").Paste

ça marche.

Sinon, pas besoin de rajouter CD.Save, remplace CD.Close par CD.Close SaveChanges:= True qui ferme en enregistrant les changements...
0