Copier/coller dans un autre classeur
roideseaux
Messages postés
260
Membre
Dernière intervention
-
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite copier le contenu de mon classeur courant dans une autre classeur.
J'utilise Copy/Paste mais ca ne fonctionne je tombe sur une erreur au moment de coller (Propiété ou méthode non gérée par cet objet.)
Voici le code que j'ai pour le moment :
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
merci!
Je souhaite copier le contenu de mon classeur courant dans une autre classeur.
J'utilise Copy/Paste mais ca ne fonctionne je tombe sur une erreur au moment de coller (Propiété ou méthode non gérée par cet objet.)
Voici le code que j'ai pour le moment :
Dim DerLigne_NFC As Long 'Dernière ligne du fichier DerLigne_NFC = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1:I" & DerLigne_NFC).Copy 'Ouverture du fichier Workbooks.Open Filename:= _ "C:\Users\Kevin\Desktop\GCE\Etiquettes UBIWIZZ\Envoi_vers_P-touch.xls" Range("A1:I" & DerLigne_NFC).Paste 'Fermeture du fichier Windows("Envoi_vers_P-touch.xls").Close Worksheets("Feuil1").Activate
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
merci!
A voir également:
- Copier/coller dans un autre classeur
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Arobase copier coller - Forum Windows 10
2 réponses
Bonjour le Roi, bonjour le forum,
Dans ce genre de problème il faut toujours bien spécifier la source et la destination. Essaie comme ça :
Dans ce genre de problème il faut toujours bien spécifier la source et la destination. Essaie comme ça :
Sub Macro1() Dim CS As Workbook Dim OS As Worksheet Dim CD As Workbook Dim OD As Worksheet Dim DerLigne_NFC As Long Set CS = ThisWorkbook Set OS = CS.Sheets("Feuil1") Workbooks.Open Filename:="C:\Users\Kevin\Desktop\GCE\Etiquettes UBIWIZZ\Envoi_vers_P-touch.xls" Set CD = ActiveWorkbook Set OD = CD.Sheets("Feuil1") DerLigne_NFC = OS.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row OS.Range("A1:I" & DerLigne_NFC).Copy OD.Range("A1") CD.Close End Sub
Impecc, ca fonctionne !
Tu sais pourquoi ca ne marche pas avec .Paste ?
J'ai juste ajouté un petit CD.Save parce que sinon le fichier n'est pas fermé et demande une sauvegarde... ^^
En tout cas, merci :)
Tu sais pourquoi ca ne marche pas avec .Paste ?
J'ai juste ajouté un petit CD.Save parce que sinon le fichier n'est pas fermé et demande une sauvegarde... ^^
En tout cas, merci :)
Re,
Ça marche avec Paste mais, comme je t'ai dit dans mon premier post il faut spécifier la source et la destination.
Si tu fais :
ça marche.
Sinon, pas besoin de rajouter CD.Save, remplace CD.Close par CD.Close SaveChanges:= True qui ferme en enregistrant les changements...
Ça marche avec Paste mais, comme je t'ai dit dans mon premier post il faut spécifier la source et la destination.
Si tu fais :
OS.Range("A1:I" & DerLigne_NFC).Copy OD.Range("A1").Paste
ça marche.
Sinon, pas besoin de rajouter CD.Save, remplace CD.Close par CD.Close SaveChanges:= True qui ferme en enregistrant les changements...