Codage avec plusieurs OptionButon
amram.a
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
amram.a Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amram.a Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir les amis
d'abord un grand merci à f894009 et ThauTheme
svp j'ai besoin de vos aides si un sujet
pour une application, j'ai un utilisateur qui m'a demandé d'ajouté quelque éléments
mais là je me retrouve pas sur mon userform3
le soucis est que j'avais 4 optionButon et maintenant j'ais ajouté 3 autres encore soit 7 Vraiment je me retrouve plus sur l'useform3
pour le nouveau voici
OptionButon1=Marié(e)
OptionButon2=Célibataire
OptionButon3=Concubinage
OptionButon4=divorcé(e)
OptionButon5=veuve
OptionButon6=Oui
OptionButon7=Non
aidez moi SVP
voilà la premier code qui avec les 4 OptionButon marchait correctement
j'ajoute qu'avec ce premier code les utilisateur disent que pour certain nom, l'image n'affiche pas
SVP j'ai bésoin de vos aides
Merci à touts
d'abord un grand merci à f894009 et ThauTheme
svp j'ai besoin de vos aides si un sujet
pour une application, j'ai un utilisateur qui m'a demandé d'ajouté quelque éléments
mais là je me retrouve pas sur mon userform3
le soucis est que j'avais 4 optionButon et maintenant j'ais ajouté 3 autres encore soit 7 Vraiment je me retrouve plus sur l'useform3
pour le nouveau voici
Cells(lig, 9) =
OptionButon1=Marié(e)
OptionButon2=Célibataire
OptionButon3=Concubinage
OptionButon4=divorcé(e)
OptionButon5=veuve
Cells(lig, 17) =
OptionButon6=Oui
OptionButon7=Non
aidez moi SVP
voilà la premier code qui avec les 4 OptionButon marchait correctement
j'ajoute qu'avec ce premier code les utilisateur disent que pour certain nom, l'image n'affiche pas
Private [/contents/446-fichier-sub Sub] ComboBox1_Change() Dim I As Integer 'raz des TextBox et OptionButton For C = 1 To 21 Me.Controls("Textbox" & C) = "" Next C For C = 1 To 4 With Me.Controls("OptionButton" & C) .Value = False .ForeColor = vbBlack End With Next C '----------------------------------------------- ListBox1.Clear Var = Sheets("Base de donnée").Range("A50").End(xlUp).Row With Worksheets("Base de donnée") For I = 1 To Var If ComboBox1.Text = Range("B" & I).Value Then ListBox1.AddItem .Range("C" & I) 'nom prenom ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 1) = I 'ligne End If Next I End With End [/contents/446-fichier-sub Sub] Private Sub CommandButton28_Click() ThisWorkbook.Application.Visible = False Unload Me LISTETOTALE.Show End Sub Private Sub ListBox1_Click() Dim I As Integer, lig As Long 'raz des TextBox et OptionButton For C = 1 To 21 Me.Controls("Textbox" & C) = "" Next C For C = 1 To 4 With Me.Controls("OptionButton" & C) .Value = False .ForeColor = vbBlack End With Next C 'recuperation ligne Infos lig = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1) 'ligne choix 'remplissage Textbox 'A D E F G H IO J K L M N O P QO R S T U V W X Y '1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 With Worksheets("Base de donnée") Ntxt = 1 For C = 1 To 25 If C = 21 Then x = x End If If C <> 2 And C <> 3 And C <> 9 And C <> 17 Then Me.Controls("TextBox" & Ntxt) = .Cells(lig, C) Ntxt = Ntxt + 1 ElseIf C = 9 Then 'Marié/Célibataire If .Cells(lig, 9) = "Marié" Then With OptionButton1 .Value = True .ForeColor = vbRed End With With OptionButton2 .ForeColor = vbBlack End With Else With OptionButton2 .Value = True .ForeColor = vbRed End With With OptionButton1 .ForeColor = vbBlack End With End If ElseIf C = 17 Then 'Batisé(e): Oui/Non If .Cells(lig, 17) = "Oui" Then With OptionButton3 .Value = True .ForeColor = vbRed End With With OptionButton4 .ForeColor = vbBlack End With Else With OptionButton4 .Value = True .ForeColor = vbRed End With With OptionButton3 .ForeColor = vbBlack If Dir(ThisWorkbook.Path & "\" & "PHOTOS\" & ListBox1 & ".jpg") = "" Then Else Me.Image1.Picture = [/contents/1171-vbscript-fonctions-diverses LoadPicture]("") Me.Image1.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\" & "PHOTOS\" & ListBox1 & ".jpg") End If End With End If End If Next C End With End Sub Private Sub CommandButton2_Click() ThisWorkbook.Application.Visible = False Unload Me ACCEUIL.Show End Sub Private Sub CommandButton3_Click() ThisWorkbook.Application.Visible = False If MsgBox("Voulez-vous quitter l'application?", vbYesNo, "Copiryght Inocent Koffi.2017-IC MEMBERS V-1.0") = vbYes Then ThisWorkbook.Save Unload Me ABIENTOT.Show End If End Sub Private Sub UserForm_Initialize() ComboBox1.Clear ListBox1.Clear ListBox1.ColumnCount = 2 ListBox1.ColumnWidths = "30;0" ComboBox1.AddItem "A" ComboBox1.AddItem "B" ComboBox1.AddItem "C" ComboBox1.AddItem "D" ComboBox1.AddItem "E" ComboBox1.AddItem "F" ComboBox1.AddItem "G" ComboBox1.AddItem "H" ComboBox1.AddItem "I" ComboBox1.AddItem "J" ComboBox1.AddItem "K" ComboBox1.AddItem "L" ComboBox1.AddItem "M" ComboBox1.AddItem "N" ComboBox1.AddItem "O" ComboBox1.AddItem "P" ComboBox1.AddItem "Q" ComboBox1.AddItem "R" ComboBox1.AddItem "S" ComboBox1.AddItem "T" ComboBox1.AddItem "U" ComboBox1.AddItem "V" ComboBox1.AddItem "W" ComboBox1.AddItem "X" ComboBox1.AddItem "Y" ComboBox1.AddItem "Z" End Sub
SVP j'ai bésoin de vos aides
Merci à touts
A voir également:
- Codage avec plusieurs OptionButon
- Codage ascii - Guide
- Codage binaire - Guide
- Application codage - Guide
- Fichier word illisible codage - Guide
- Controleur de codage/decodage pci ✓ - Forum Pilotes (drivers)
j'avais un souci avec le compte amram.a ainsi j'ai créer un autre compte et après j'ai pu récupérer c'est pourquoi il existe deux compte pour moi seul mais je pense que cela ne dérange rien si quelqu'un veut m'aider
essentielle c'est d'aider si ont peut la même question n'est pas répété dans les deux compte!! selon moi, rien ne dérange .