Interaction cases à cocher (dans UserForm) et macros
Aurel
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cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque sur un fichier excel, malheureusement je ne pourrai pas le transmettre (données confidentielles !).
Je vais donc essayer d’être claire.
Sur un onglet j’ai des graphiques montrant la répartition de frais selon :
- National
- Directions (5 au total) - Cellule B61
- Sous-direction (16 au total) - Cellule C119
- Service (147 au total) - Cellule B177
Je souhaitais automatiser l’enregistrement PDF de toutes les sous-directions (16), voilà le code que je répète pour chaque sous-directions :
Sub SS_DIRECTIONS1()
Sheets("NATIONAL").Select
Range("B61").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "DIRECTION1"
Range("C119").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "SOUS_DIRECTIONS1"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"EMPLACEMENT \SOUS DIRECTIONS 1.pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, From:=1, To:=3, OpenAfterPublish:=False
End Sub
Je voulais s’il était possible d’imaginer un userform avec des cases à cocher pour chacune des 16 sous-directions, et que ces cases cochées appellent les marcos correspondantes, en utilisant une boucle ?
Je sèche complétement, quelque chose comme :
If CheckBox1.Value = True Then Call MACRO.SS_DIRECTIONS1
A défaut d’être concise j’espère que vous me comprendrez…
Merci,
Je bloque sur un fichier excel, malheureusement je ne pourrai pas le transmettre (données confidentielles !).
Je vais donc essayer d’être claire.
Sur un onglet j’ai des graphiques montrant la répartition de frais selon :
- National
- Directions (5 au total) - Cellule B61
- Sous-direction (16 au total) - Cellule C119
- Service (147 au total) - Cellule B177
Je souhaitais automatiser l’enregistrement PDF de toutes les sous-directions (16), voilà le code que je répète pour chaque sous-directions :
Sub SS_DIRECTIONS1()
Sheets("NATIONAL").Select
Range("B61").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "DIRECTION1"
Range("C119").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "SOUS_DIRECTIONS1"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"EMPLACEMENT \SOUS DIRECTIONS 1.pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, From:=1, To:=3, OpenAfterPublish:=False
End Sub
Je voulais s’il était possible d’imaginer un userform avec des cases à cocher pour chacune des 16 sous-directions, et que ces cases cochées appellent les marcos correspondantes, en utilisant une boucle ?
Je sèche complétement, quelque chose comme :
If CheckBox1.Value = True Then Call MACRO.SS_DIRECTIONS1
A défaut d’être concise j’espère que vous me comprendrez…
Merci,
A voir également:
- Interaction cases à cocher (dans UserForm) et macros
- Supprimer case à cocher excel - Forum Excel
- Raccourci clavier case à cocher - Forum Clavier
- Enlever une case à cocher excel 2007 ✓ - Forum Excel
- Grille tombola vierge à imprimer 50 cases - Télécharger - Création musicale
- Case a cocher - Forum Word