Exel 2007 calculer nombre de ligne avec 2 couleurs differente

Fermé
Carbo008 - 6 avril 2017 à 19:04
 carbo008 - 11 avril 2017 à 18:38
Bonjour, Comment peut on faire un calcul de 2 couleurs différente dans 2 colonne différente dans exel 2007? J'ai besoin de calculer le nombre de ligne qui contienne 2 couleurs différente en fait.

Merci



A voir également:

3 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
8 avril 2017 à 10:34
Bonjour
Exemple avec les couleurs en colonnes A et B (la colonne A doit contenir des valeurs), dans l'exemple, l'absence de couleur dans une cellule n'est pas vu comme une couleur différente.
Sub CompterNbLigAvecDifferentesCouleurs()
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = [A10000].End(xlUp).Row
    TotLig = 0
    For i = 2 To DerLig
        If Cells(i, "A").Interior.Color <> 16777215 And Cells(i, "B").Interior.Color <> 16777215 And Cells(i, "A").Interior.Color <> Cells(i, "B").Interior.Color Then TotLig = TotLig + 1
    Next i
    MsgBox "Nombre de lignes avec différentes couleurs = " & TotLig
End Sub

https://www.cjoint.com/c/GDiiH0NDcuw
Cdlt
0
Ma colonne A doit absolument avoir une valeur? Exemple, ce dont j'ai besoin c'est que si Col A est de couleur rouge et ma Col B est de couleur vert, j'aimerais compter le nombre de ligne qui contient les 2 couleurs.
0
Et si c'est possible, à quel endroit je peux changer dans le code la couleur?
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
10 avril 2017 à 19:29
Bonjour
Quand je dis que la colonne A doit comporter des valeurs, c'est uniquement pour déterminer quelle est la dernière ligne occupée, mais ça peut être une autre colonne, car il faut bien dire au programme qu'il doit s'arrêter à la dernière ligne trouvée.
- Se peut-il qu'il y ait des cellules en A et B de la même ligne qui ne possèdent pas de couleurs?
Et si c'est possible, à quel endroit je peux changer dans le code la couleur? Dans le fichier que j'avais mis à disposition, le programme détectait n'importe quelle couleur et ne retenait que les lignes dont les 2 couleurs étaient différentes, ce qui vous permettait de choisir les couleurs à votre convenance.
Voici le fichier avec seulement 2 couleurs et sans valeur ni dans la colonne A ni dans B:
https://www.cjoint.com/c/GDkrBVIgcaw
Attention: le code détecte uniquement ces 2 couleurs, ne prenez pas un autre rouge ou un autre vert.
Cdlt
0
carbo008 > Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023
11 avril 2017 à 18:38
Est ce que tu as une adresse courriel? J'aimerais t'envoyer mon fichier ça serais plus facile de comprendre car j'arrive pas a l'intégrer au mien
0