Incrémentation Numéro VBA Excel

Fermé
GromGrom Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 7 avril 2017 à 23:51
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 8 avril 2017 à 12:33
Bonsoir à tous,

Je suis en train de créer un formulaire pour enregistrer, modifier et consulter des données.
Dans le cas de l'enregistrement d'une nouvelle fiche, je souhaiterais qu'une valeur soit incrémentée en automatique (1, 2 , ...)
Voici mon bout de code qui m'oblige actuellement à mettre une valeur manuellement dans le comboBox1.
Auriez-vous une idée de solution?

Merci pour votre aide

Clem

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim L As Integer

If MsgBox("Confirmez-vous l’insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d’ajout") = vbYes Then

L = Sheets("Clients").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1

Range("A" & L).Value = ComboBox1
Range("B" & L).Value = ComboBox2
Range("C" & L).Value = TextBox1
Range("D" & L).Value = TextBox2
Range("E" & L).Value = TextBox3
Range("F" & L).Value = TextBox4
Range("G" & L).Value = TextBox5
Range("H" & L).Value = TextBox6
Range("I" & L).Value = TextBox7

End If

End Sub
A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
8 avril 2017 à 12:33
Bonjour GromGrom, bonjour le forum

Remplace ta ComboBox1 par une textbox (TexBox8 normalement).

Si tu as déjà un code d'initialisation de ton UserForm, ajoute la ligne :
Me.TextBox8.Value = Application.WorksheetFunction.Max(Sheets("Clients").Columns(1)) + 1

Sinon ajoute ce code d'initialisation :
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.textbox8.Value = Application.WorksheetFunction.Max(Sheets("Clients").Columns(1)) + 1
End Sub

Et adapte le code du CommandButton1 :
Range("A" & L).Value = TetxBox8.Value

0