Codage listbox

Fermé
amram.a Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 8 avril 2017 à 14:52
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 avril 2017 à 16:41
Bonjour LE FORUM,


SVP j'ai un petit soucis

j'ai réalisé une userform sur la quelle se trouve combobox1 et listbox1

mon objectif est qu'en sélectionnant une lettre alphabétique dans la combobox1, toutes personnes enregistrés sous cette lettre s’affiche automatiquement dans la listbox1

puis en cliquant sur chaque nom de la listbox1 le reste des informations de cette personne affiche dans les autre champs y compris la photo

le tableau commence de la colonne A à Y soit 25 colonnes la photo est enregistrer automatiquement dans un dossier nommé PHOTOS.

les la colonne B est est la colonne de la lettre alphabétique et les noms dans la colonne C

la feuille est nommé IDENTIFICATION

Mon souci est que quelques images affiche mais pour d'autres noms, rien n'affiche

voici le code que j’ai inscris:




End With
Else
With OptionButton4
.Value = True
.ForeColor = vbRed
End With
With OptionButton3
.ForeColor = vbBlack

If Dir(ThisWorkbook.Path & "\" & "PHOTOS\" & ListBox1 & ".jpg") = "" Then
Me.Image1.Picture = LoadPicture("")
Else
Me.Image1.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\" & "PHOTOS\" & ListBox1 & ".jpg")
End If
End With
End If
End If
Next C
End With

End Sub
A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
8 avril 2017 à 16:00
Bonjour le forum,

amram.a ou Débutant.VBA ?
A quoi te sert de te dédoubler? À multiplier les fils de discussions ? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Je t'ai déjà aidé sur le fichier mais je vois que tu n'en a absolument pas tenus compte. Alors à quoi bon se décarcasser ?...
0
amram.a Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
Modifié le 8 avril 2017 à 16:07
justement toute mes remerciements

ça marche correctement

sauf que pour certains nom l'image n'affiche pas
0
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
8 avril 2017 à 16:41
Bonjour Thauthem, de plus, il(s) ne prend toujours pas la peine d'utiliser la coloration syntaxique, histoire de rendre le cod plus facilement lisible à ceux qui comme toi, prennent de leur temps pour aider.
0