VBAccess Initialiser Variable Form

Fermé
Philippe - 12 janv. 2004 à 14:27
 Philippe - 13 janv. 2004 à 12:02
Je veux initialiser une variable Form dans un module Access pour récupérer le nom (et pas le titre) d'un formulaire.

Le script :

Dim MonForm as Form
With MonForm
MonForm.Name = "Titi"
End With


Et quand je teste ma variable MonForm, elle est désespéremment vide ... Ou est ce que je me trompe ?

6 réponses

blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
12 janv. 2004 à 15:38
Salut,

la propriété 'name' n'est accessible en création d'un formulaire avec VBA.
Il n'est pas possible ensuite de le renommer en VBA, seul le renommage par la fenêtre base de données fonctionne.

Je crains malgré tout de ne pas avoir compris ta demande...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2004 à 15:41
With form existant dans le projet
.Icon = icone
.Caption = titre
.Show
...
end with

form c'est une feuille du projet
0
mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
12 janv. 2004 à 17:13
salut,
tu veux recuperer le nom d'un forms ouvert ou fermé ?


A+
Essayer.........des fois ça marche............
0
Bonjour,
Je veux récupérer le nom d'un form ouvert ; ce form contient une combobox avec un Id.
Le but du jeu est de charger le nom de mon form dans une variable d'où :
Public MonForm as Variant (il faut que j'utilise ma variable plus loin dans le projet)
MonForm = Me.Name

Jusqu'à là, tout va bien....
Puis je veux ouvrir un deuxième form en utilisant en critère la variable MonForm :
DoCmd.OpenForm 'MonForm2',,,Id2 = Forms!MonForm![Id]

Et c'est là que ça coince : Access me renvoie une erreur comme quoi le formulaireMonForm n'existe pas....bien que MonForm ait chargé le nom du formulaire initial...m'ouais.

J'ai pensé que mon pb venait du type de variable d'où le

Dim MonForm as Form
With MonForm
MonForm.Name = Me.Name
End With

Mais ça ne change rien....

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
13 janv. 2004 à 00:54
;-)

C'est pas très clair, tout ça... Faudrait que tu développe un peu plus ton idée, pour nous éviter de partir dans tous les sens...

Bon, comme ça, même si je me plante, je verrais bien l'utilisation d'une variable objet.... Vois la commande SET, ça t'ouvrira peut-être des portes...

;-)

Wild and Free
0
Bonjour,

Bien vu ! La solution est toute simple.

Public MonForm as Form

Puis un
Set MonForm = Me pour initialiser la variable avec les caractéristiques du form en cours
et un
DoCmd.OpenForm "MonForm2",,, "Id2 ="& MonForm![Id]&""

Merci à tous pour vos idées...
0