Problème en VBScipt

Fermé
Tomi_vidad - 24 nov. 2003 à 10:35
vidad Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 24 nov. 2003 à 16:33
Bonjour,
Je suis en BTS informatique industrielle et j'apprend actuellement à utiliser VBScript. J'aimerai savoir s'il existe, dans ce langage, des opérateurs de mise en page (saut de ligne, tabulation...) comme \n ou \t en langage C.
Merci d'avance...

3 réponses

Lepu de Toulouse
24 nov. 2003 à 14:19
Ou il en existe, ce sont des constantes. Je te donne quelques équivaleneces :
\t -> vbTab
\n-> vbCrLf ou vbNewLine (en fait je crois que le vbNewLine a été prévu pour ajouter un CR et/ou un LF en fonction de la plateforme où le script est executé, l'interpréteur de script prenant alors la décision, mais je ne suis pas sûr de ce que je dis, en tout cas moi j'utilise toujours vbNewLine)
Tu as d'ailleurs aussi vbCr (qui ne fait qu'un carriage return) et vbLf (qui ne fait que le line feed)

T'as aussi vbVerticalTab, vbNullString, vbNullChar, vbFormFeed.

Exemple d'utilisation :
Dim strParagraph
strParagraph = vbNullString 'Initialisation
strParagrpah = strParagraph  & "Ligne 1" & vbNewLine & "Ligne 2" & vbNewLine & "Ligne 3"
0
vidad Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
24 nov. 2003 à 15:02
Merci bien. ca allège beaucoup le script...
Tant que nous y sommes, vous ne connaitriez pas un éditeur de script plus performant que NotePad (que j'utilise actuellement). Que me conseillez-vous?
0
Lepu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 1
24 nov. 2003 à 15:34
Il suffit d'utiliser un éditeur de texte avancé. Comme tout, c'est une question de goût. Il y en a qui aiment UltraEdit, il y en a qui aiment TextPad, etc...

Moi je ne me sers que de TextPad http://www.textpad.com.