Petite probleme avec vb

Fermé
puples1 - 16 déc. 2003 à 10:55
Lepu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 16 déc. 2003 à 22:18
salut tou le monde,
voila jai un petit probleme, je debute en vb, je souhaite faire un petit log de gestion.
est ce que quelqu'un pourait mexpliquer comment faire une base de donnée et l'exploiter?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Lepu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 1
16 déc. 2003 à 22:18
Je ne pense pas que la manipulation de base de données soit la plus simple des choses pour débuter dans un langage. Mais bon. Je te donne quelques pistes : tu dois utiliser la bibliothèque d'accès aux données (ADO = Active Data Objects). Tu devrais consulter le site des Microsoft à ce sujet ils ont plein de bons exemples et de tutoriaux.

Tu devras utiliser des objets tels que ADODB.Connection, ADODB.Recordset et ADODB.Command pour interagir avec la BD.

Les explications sur leurs utilisations sont bien trop longues et complexes pour être traités sur un message de forum, il y a beaucoup de documentation sur le Web là dessus. Cherche bien avec Google, tu trouvera ton bonheur.

:-)
0