VB 6.0 (Fichier séquentiels.)

Fermé
agent dooger Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 1 janv. 2004 à 09:51
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 2 janv. 2004 à 13:17
bonjour !!!
est ce que par hazard quelqu'un pourrait me dir comment le changement de format de fichier, je donne un exemple :

voila j'écrit par exemple un fichier séquentièle au format hlg
bien sûr c'est moi qui là inventé.
alors j'écrit :

open ("c:\windows\fichier.hlg")
'aprés j'écrit dedans

Ensuite je regarde dans le repertoir et le fichier est effectivement reconnu par aucun programme, mais voila il y a un ik car il suffi que je fasse rennome et que j'écrive le nom du fichier.txt et le tour est joué, on peut modifié le comptenu du fichier.
ou encore plus simple il n'y aurait pas une commande ou une technique pour empécher de le lire ?

merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2004 à 10:09
même un fichier .hlg est modifiable par un editeur de texte
click droit dessus, ouvrir avec ...
l'extension (.txt par exemple ) fait que si on clique gauche sur ce fichier il sera ouvert par un programme par défaut ( notepad.exe par exemple )
on peut jouer sur les attributs d'un fichier ( caché, système, en lecture seulement ... ), mais rien n'empêche de modifier ces
attributs. ( click doit, propriétés )
des solutions existent ( cryptage, format non texte, ... )
tout dépend de ce que l'on veut faire.
cordialement.
0
agent dooger Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 2
1 janv. 2004 à 12:38
hhhaaaa oué,
d'ailleur si quelqu'un est intéresé, j'ai fait un p'tit programme qui crypt et décrypt des fichiers en 192 byte.
(bien sûr il faut l'utilisé comme il faut car il ne vous dit pas si le fichier que vous avait selectionné est crypté ou décrypté, alors par concequent si vous crypter deux fois un fichier il faudra le décrypter deux fois et il est conceillé d'utiliser le méme mot de passe pour chaque fichier car si par m'égar vous venez à vous tromper dans la saisie du mot de passe le fichier sera perdu désoler, je n'est pas pu faire mieux car quand je l'est fait je n'étais pas encore trés fort en VB 6.0, enfin de toute façons, tout est expliqué dans le programme.)
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
2 janv. 2004 à 13:17

bjr et meilleurs voeux pour 2004

a la suite de la lecture du post serait-il possible d'avoir le module de cryptage proposé ?

SVP ne pas envoyer d'exe mais plutot un zip du projet car hotmail refuse les .exe

Par avance Merci

glopgg@hotmail.com
0