VB pour un nul (un gros nul;)

Fermé
fromage - 19 déc. 2003 à 23:06
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 22 déc. 2003 à 11:55
salut... euh lol,...

alors je vous explique là où ça coince :
j'ai deux feuilles, form1 et form2
sur form1 g un text et un bouton de commande
sur form2 j'ai juste un label

et j'ai ça :


sur form1:
Dim VALEUR As Double


Private Sub Command1_Click()
VALEUR = Val(Text1.Text)
Form2.Show
End Sub

sur form2
Private Sub Form_Load()
Label1.Caption = VALEUR
End Sub



et ça marche pas... ya rien dans le label, en mettant un val ou un str (valeur) ça me met un 0 au lieu de rien du tout...

vous allez me dire (j'espere:), mais tu es con, ya ça qui va pas, eh oui bien sur je l'avais pas vu
en fait j'ai surtout besoin d'une ptite explication...

merci pour votre aide efficace !

(en fait le truc que jdois faire est legerement moins simple que ça... et là je bute pour une connerie de ce genre, du coup j'avance plus et puis voilà, c'est cool ma vie hein ?)
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
20 déc. 2003 à 02:32
Salut fromage !

Bon, moi j'ai fait comme ça et ça marche :

pour le form1 :

Private Sub Command1_Click()
Form2.Show
End Sub


pour le form2 :

Private Sub Form_Load()

Label1.Caption = Form1.Text1.Text

End Sub


Rien de plus simple...

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
hum merci, ça marche comme ça oui, mais pas sur mon méga programme (legerement plus compliqué que ça :)...
ah oui peut etre que j'ai trouvé le pourquoi du pourquoi, j'ai fait un truc qui remet à zéro les textboxs, évidement apres ça affiche plus rien...

en fait imagine j'ai plusieurs textboxs, et qd je click sur le bouton, j'ai un gros calcul à faire, je mets tout le calcul dans le formload ou ds le command1 ? vu que les résultats sont sur le form2
oui bien sur...
0
mais non pas du tout je ne remets pas à 0 ce textbox qui m'interresse, pourtant avec ta méthode, ça m'affiche rien dans mon label
le probleme est ailleurs dans mon algo, je vais y reflechir...

merci pour ta réponse
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
22 déc. 2003 à 11:55
Ouep,
tiens moi au courant...

:D
@++

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0