Visual Basic pourquoi faire

Fermé
Keytaro - 24 juin 2004 à 13:38
 Keytaro - 28 juin 2004 à 09:12
bonjours,
Je voudrais essayer visual basic, j'ai deux bouquins, ca ressemble à celui de access que je maitrise très bien, mais j'ai des questions:
combien ça coute?
qu'est ce que j'en fais?
Est ce que je peut par ex faire un logiciel de dessin?
Ou je stocks les donnée?
Est ce que je peut faire n'importe quoi avec comme un logiciel pour programmer ma cafetière?
Quand j'aurai VB, faudra t'il que j'achete autre chose pour que ça marche?
A voir également:

3 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
24 juin 2004 à 13:54
combien ça coute?
Le livre aucune idee vb en soit rien
qu'est ce que j'en fais?
ba le livre tu le lis vb c est pour faire des application
Est ce que je peut par ex faire un logiciel de dessin?
oui
Ou je stocks les donnée?
les donnée se stockent dans une base de donné mais si tu maitrise access tu dois connaitre ca... vb te permet de faire une interface entre ton appli et le sgbd
Est ce que je peut faire n'importe quoi avec comme un logiciel pour programmer ma cafetière?
bien sure que non ya toujours des limites..puis les cafetire en general c est soit du c soit de l assembleur car les processeur a mon avi c est des petits pic controleurs..pas besoin de plus
Quand j'aurai VB, faudra t'il que j'achete autre chose pour que ça marche?
ba il te faudra un compilateur pour compiler ton code..je pense qu'il doit bien en exister des gratuits dispo sur le net...
0
Zut grille :o)
A ma connaissance pas de compilo gratuit pour VB (seulement pour Basic, et bon courage pour le logiciel de dessin :o) )
VB en lui meme n'est pas gratuit non plus...
0
Salut,
Ca coute cher, ce langage est mort, ca ressemble un peu a access mais pas tant que ca, ce que tu en fais, ca c'est a toi de voir, tu peux faire un logiciel de dessin mais je recommenderais plusieurs autres langages plutot que celui ci, pour stocker les donnees, tu peux le faire dans une base de donnees, comme avec n'importe quel programme, eventuellement dans des fichiers si tu en as pas trop...
Non, pour programmer ta cafetiere, je pari qu'il te faut l'assembleur de ta cafetiere ou alors pouvoir avoir un simulateur de ta cafetiere sur ton PC pour faire de la cross compil...
Il ne te faudra pas acheter autre chose, mais je te conseillerai plutot Python ou Java au niveau gratuit, et .Net si tu tiens vraiment a te ruiner dans ton langage de programmation, quoiqu'il existe aussi (Borland) des environement de developement gratuits pour .Net...
0
Merci, et pour la cafetière, c'était une blague, quand au logiciel de dessin, c'est plus de cartographie. Si je pouvait m'éviter d'acheter autre chose qu'access ce serai bien.
0