A voir également:
- Pb requete Access / VB
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Access appdata - Guide
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
4 réponses
Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 13:12
29 juin 2004 à 13:12
Rien de tel qu'un peu de code VBA.
As-tu des notions de VBA?
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a
qu'une idée :-)
As-tu des notions de VBA?
Oui quelques unes (vraiment vite fait), je me suis dit que je pourrais utiliser DoCmd.OpenQuery mais impossible de stocker ca dans une variable, faut-il utiliser des techniques spéciales d'accès aux données avec des objets recordset et tout ce qui va avec ? Sinon, comment je peux ramener les résultat de mes 2 requetes dans 2 variable en utilisant seulement le vb ?
Merci de ta réponse
Vincent
Merci de ta réponse
Vincent
Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 13:21
29 juin 2004 à 13:21
Aller, un petit exemple:
Je suppose que le form contien un bouton nommé "Bounton":
Remarque: Quand tu sélectionnes un mot dans le prog (par exemple "FindFirst") et que tu appuyes sur F1, l'aide en ligne te propose des exemples très utilses.
Je suppose que le form contien un bouton nommé "Bounton":
Private Sub Bouton_Click() Dim mDb As Database Dim mRs1, mRs2 As RecordSet Set mDb = CurrentDb Set mRs1 = mDb.Openrecordset("Nom de la table dans laquelle tu insère",dbOpenDynaset, dbSeeChanges, dbPessimistic) Set mRs2 = mDb.Openrecordset("Nom de la table dans laquelle tu recherche",dbOpenDynaset, dbSeeChanges, dbPessimistic) mRs2.FindFirst ("Ton critère de recherche") mRs1.AddNew mRs1("Champ1") = mRs2("Champ2").Value mRs1("Valeur1") = 125 mRs1.Update mDb.Close End Sub
Remarque: Quand tu sélectionnes un mot dans le prog (par exemple "FindFirst") et que tu appuyes sur F1, l'aide en ligne te propose des exemples très utilses.