Pb requete access/vb

Fermé
Vincent - 30 juin 2004 à 09:07
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 30 juin 2004 à 10:35
Bonjour,

Dans une application access que je developpe actuellement se trouve un formulaire pour inserer (par exemple) un nouveau film dans la base de donnée. On rempli le formulaire (Titre, Réalisateur, ...) et ensuite on insère ca dans la base. Dans se formulaire on indique également des champs qui ne sont pas directement présents dans la table ou se trouve le film (table Media) mais dans d'autres tables liées.
Je cherche donc à récupérer l'identifiant correspondant dans ces tables ou se trouve cette donnée (le type de media) à partir de la valeur saisie pas l'utilisateur. Voici mon code vba :

Dim resrqidT As Recordset

Set resrqidT = db.OpenRecordset("SELECT idT FROM Type where  NomT=[Formulaires]![ajout]![TypeM]", dbOpenDynaset, dbSeeChanges, dbPessimistic)

Mais cette requete ne passe pas en vba et meme si elle passait je pense qu'il me demanderai de saisir le champ.

Comment récupérer la valeur du formulaire et l'insérer dans la requete ? ou faire autrement ?

Merci d'avance,

Vincent
A voir également:

1 réponse

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 542
30 juin 2004 à 10:35
Salut,

Voici comment je ferais :

dim rst as recordset
dim critere as string
dim recup

critere = "[NomT] = ' " & Me.TypeM.value & " ' "

set rst = CurrentDb.OpenRecordset ("Type", dbOpenDynaset)

with rst
.FindFirst critere
If rst.NoMatch then
' l'enregistrement n'existe pas
msgbox ("vous avez choisi un mauvais type",,"Titre")
else
.Edit
recup = !idT
End If
End With
rst.Close

Après ceci tu as l'identifiant de ton type dans la variable récup.

voila j'espere t'avoir aidé ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0