Besoin d'aide : VB ou ACCESS ?

Fermé
elhosni - 22 juin 2005 à 22:15
 elhosni - 23 juin 2005 à 19:59
Bonjour,
je dois faire une application de gestion de stocks où on peut saisir les différents entrées et les sorties de marchandies, ainsi de pouvoir afficher les différents marchadises selon des filtres (par exemple voir les marchandises reçu d'un fournisseur précis...)

et je sais pas est ce que je peut le faire en VB, si oui merci de bien m'aider !! si non je vais le faire en access !! et je vous demande svp de me dire comment je peut rendre une base de données access une application (enlever la barre d'outil ...)

et Merci en avance !!

3 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
22 juin 2005 à 22:39
Enlever les barres d'outil, c'est facile: menu outils, personnaliser et options...

Le plus difficile c'est de concevoir la structure et le problème n'est pas de savoir si l'interface sera access ou VB, à mon avis.

Je pense qu'access est plus facile et plus intuitif que VB et gèrera plus facilement les relations et les requêtes.
0
Oui merci, mais ce qui est demander de moi c'est de faire une application et non pas une simple base de données, donc s'il y a une possibilté de rendre la bdd access comme une application ou un logiciel ça serai super !!
Pouvez vous m'aidez ?
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
23 juin 2005 à 10:02
il y a de très nombreuses techniques sous access

d'abord utiliser deux bases une frontale et une contenant
programmes et données
ensuite supprimer la barre de menu
utiliser les permissions
cacher les objets
la nature du développement envisagé ne permet pas l'hésitation

0
j'ai pas bien compri mr. random ! vous pouvez m'expliquez un peu plus, s'il vous plait ?
0