Base et registre en vb6

Michael_Ange Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Eric -
Salut tout le monde.
Je cherche le moyen d'ecrire une application ,par exemple en vb6, et d'y mettre une durée de temps pendant laquelle l'application est valide, du genre une demo. on m'a expliqué que le seul moyen c'était d'ecrire dans la base et registre, alors comment faudrait t'il que je m'y prenne!!!
Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Eric

Bonjour,

Une entrée dans la base de registre n'est pas le seul moyen.
J'avais fait une appli en démo en autorisant un nombre de lancement par exemple 50 lancement.
Le nombre de lancement était géré dans un ficher txt en incrémentant de plus 1, puis arrivé à 50 je bloquais le lancement de l'appli et un message indiquait que la période d'essai était terminée.
Bien sûr il ne faut pas mettre les fichiers "mouchards" dans le même dossier que ton prog, car les petits malins.........
Plus à mettre en oeuvre que par la base de registre.
0
Michael_Ange Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

c'est justement a cause de ces petits malins que j'essaie d'envoyer ces informations dans la base et registre!!...
les fichiers txt sont facile a detecter!!!
0
Eric

Salut,

Tu n'es pas obliger de nommer ton fichier en txt, il peut très bien avoir une extension quelconque, par exemple je l'avais nommé en .DLL.
Tu as aussi la possibilité de faire une version limitée dans certaines fonctions, de préférence les plus importantes, la au moins tu es tranquille.
0