[Excel-VBA]

Fermé
KdTcA - 27 juil. 2005 à 16:49
 KdTcA - 28 juil. 2005 à 11:02
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu désespéré...
Après avoir cherché en vain pendant 2 jours sur le net des réponses à mes questions, je fais appel à vous et vos connaissances...

Que je vous explique mon problème...

Partie 1
J'ai un fichier trame.xls qui crée :
* 4 dossiers C1, C2, C3 et C4.
* 520 fichiers .xls répartis dans les 4 dossiers
* remplis les 520 fichiers .xls par lui même selon ce qui pet être rempli au préalable.

Partie 2
J'ai un fichier recherche.xls qui :
* liste tous les fichiers .xls dans la feuil2 de ce même fichier (adressage complet c:\...)

Ce deuxième fichier, comme son nom l'indique doit rechercher dans ces 520 fichiers une valeur saisie par l'utilisateur et suivant un type (date, n° SAP, ...) et une fois qu'il trouve le mot clef voulu il doit copier/coller toute la ligne correspondante dans la feuil3 du fichier recherche.xls
Nota:
1) la valeur peut se trouver dans plusieurs fichiers!!!
2) les types (date, etc) sont rangés par colonne

J'arrive bien à faire saisir un mot clef à l'utilisateur, choisir le type et ouvrir/fermer un à un tous les fichiers.

Par contre, je n'arrive pas à comparer le mot clef saisi avec les cellules correspondantes au type et copier/coller toute la ligne dans le fichier recherche.xls
Nota:
J'aimerais que la comparaison, par exemple pour date, se fasse de la cellule A20 (première cellule remplie de la colonne) jusqu'à la dernière cellule de cette colonne remplie.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant...

Merci d'avance!

4 réponses

random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
27 juil. 2005 à 18:41
find
0
^o) ???
0
Salut,
voici un site
http://www.info-3000.com/vbvba/vbadiverseastuce.php
pourquoi vous n'usez pas une UNE BOUCLE AVEC UN COMPTEUUR i
QUI VARIE DE 1 à 20par expl et là la comparaison sera simple (je crois)
If Ai=date()
Bonne chance.
Merci
0
Bonjour,

Merci pour le lien car en fait c'est mon adressage qui n'allait pas...
Maintenant, j'arrive bien à comparer, il me reste juste à trouver comment copier/coller TOUTE la ligne correspondante dans un autre fichier, sachant que j'ai des cellules fusionnées etc...

Je vous tiens au courant!

Mais si vous avez des idées sur la question, je suis preneur! :)

@+
0
re
Voici le code que j'ai actuellement

Function comparer()
k = 7
For i = 20 To 50
If Application.Workbooks("AG1-255.xls").Worksheets("Tableau").Range("A" & i & "").Value = "10/12/2005" Then
Application.Workbooks("AG1-255.xls").Worksheets("Tableau").Range("A" & i & ":L" & (i + 3) & "").Copy
Application.Workbooks("recherche3.xls").Worksheets("résultats").Activate
Application.Workbooks("recherche3.xls").Worksheets("résultats").Range("A" & k & "").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
k = k + 4
End If
Next i
End Function

Le problème est que comme mes cellules copiées sont fusionnées, excel ne veut pas les coller sur la feuille voulue..

Quelqu'un peut m'aider?
0
re...

Merci tous le monde pour vos propositions!
Y'en a tellement que je ne sais pas par laquelle commencer...

lol

J'ai réussi à faire ce que je voulais!

Reste plus qu'à tout assembler les fonctions dans le bon fichier et tester...

Si quelqu'un est intéressa pour avoir mes applis ben qui me le fait savoir...

Bon fin de matinée...
0