Débutante avec VB

roylaju Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
digicharat Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute en programmation, je me lance avec Virtual Basic, et j'avoue que j'ai du mal. J'ai pas mal de questions, et malheureusement, personne dans mon entourage pour y répondre ...

Je m'exerce en faisant des petits programmes bidon, J'ai fait un "jeu", qui consiste à trouver un nombre compris entre 0 et 1000. Jusque là, ça va, mais comment faire pour que l'ordinateur choisisse lui même et aléatoirement à chaque partie un nouveau nombre ? Il faut que ce soit moi qui rentre le nombre à trouver pour que ça fonctionne, et celà n'a donc plus aucun intérêt !...

Merci par avance de vos réponses.

A bientôt
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonjour
Il faut que tu remplaces ton entrée manuelle par l'instruction randomize. Je peux pas t'expliquer plus car il y a très longtemps que je n'ai pas utilisé VB.

Claude
0
Utilisateur anonyme

Ouais, pas compliqué :

Dim MyValue As Integer
Randomize   ' Initialise le générateur de nombre aléatoire.
MyValue = CInt(Int((1000 * Rnd()) + 1)) ' Génère un nombre aléatoire entre 1 et 1000.
....
.... ' la suite de ton code
0
roylaju Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !!!
0
digicharat Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sans vouloir faire le boulet il va pas jusque 1001 ton code ?

bon sinon fo juste mettre 999 à la place de 1000 ... ça change pas grand chose :)
0