Formule Min

Résolu
JSCH19 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 8 août 2021 à 21:03
Bonjour,
Je cherche a traduire une formule matricielle en une fonction Vba mais cela me donne du fil à retordre.Si quelqu’un pourrait me guider sur la résolution de la formule,je le serais d’une grande reconnaissance.
{=IF(MIN(IF((Table30[code]=Taux!C4)*(Table30[Date]<D4);Table30[Date])); MIN(IF((Table30[code]=Taux!C4)*(Table30[Date]<D4);Table30[Date])) ; ””)}
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 582

bonjour,
que devrait faire la fonction et comment serait-elle appelée?
0
JSCH19 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
La fonction a pour but de trouver la valeur minimal la plus proche de la date de D4.
0
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 582 > JSCH19 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

chercher où?
comment cette fonction est-elle utilisée?
0
JSCH19 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Dans une base de données ayant 4 colonnes:rowid,code, date,taux
J’utilise la formule matricielle Min pour pour déterminer la date la plus proche d’un date qui est le premier critère et pour un code définit.
Dans la base de donnée il y a TVA TVA normal TVA reduit qui peuvent se répéter plusieurs fois mais avec des dates différentes. La formule me permet a partir de la cellule C4(code) D4 (date) de trouver la date la plus proche pour un code(TVA) choisi et une date choisi.
Exemple C4=TVA et D4= 15/03/2020
{E4=IF(MIN(IF((Table30[code]=Taux!C4)*(Table30[Date]<D4);Table30[Date])); MIN(IF((Table30[code]=Taux!C4)*(Table30[Date]<D4);Table30[Date])) ; ””)} 
0
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 582 > JSCH19 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu donnes un exemple de résultat, sans donner un exemple des données de départ.
0
JSCH19 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour illustrer mes precedents messages:
0