Formule Min
Résolu
JSCH19
Messages postés
134
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche a traduire une formule matricielle en une fonction Vba mais cela me donne du fil à retordre.Si quelqu’un pourrait me guider sur la résolution de la formule,je le serais d’une grande reconnaissance.
Je cherche a traduire une formule matricielle en une fonction Vba mais cela me donne du fil à retordre.Si quelqu’un pourrait me guider sur la résolution de la formule,je le serais d’une grande reconnaissance.
{=IF(MIN(IF((Table30[code]=Taux!C4)*(Table30[Date]<D4);Table30[Date])); MIN(IF((Table30[code]=Taux!C4)*(Table30[Date]<D4);Table30[Date])) ; ””)}
A voir également:
- Formule Min
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Maj to min - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
La fonction a pour but de trouver la valeur minimal la plus proche de la date de D4.
comment cette fonction est-elle utilisée?
Dans une base de données ayant 4 colonnes:rowid,code, date,taux
J’utilise la formule matricielle Min pour pour déterminer la date la plus proche d’un date qui est le premier critère et pour un code définit.
Dans la base de donnée il y a TVA TVA normal TVA reduit qui peuvent se répéter plusieurs fois mais avec des dates différentes. La formule me permet a partir de la cellule C4(code) D4 (date) de trouver la date la plus proche pour un code(TVA) choisi et une date choisi.
Exemple C4=TVA et D4= 15/03/2020