A voir également:
- Gros problème VBA / EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
30 réponses
tompols
Messages postés
1273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
435
5 févr. 2010 à 11:04
5 févr. 2010 à 11:04
Salut
"Merci d'avance pour votre aide" bah de rien mais ce serait ptet plus simple si tu posais une question, là je ne vois aucun pb ????
"Il faut donc que lorsque je calcul mes 2 stats concernées, je demande à ma macro d'exclure les doublons en réf T" => j'imagine que c'est ici, mais peux-tu stp mettre le code que tu as déjà ou nous dire où tu coinces ?
"Merci d'avance pour votre aide" bah de rien mais ce serait ptet plus simple si tu posais une question, là je ne vois aucun pb ????
"Il faut donc que lorsque je calcul mes 2 stats concernées, je demande à ma macro d'exclure les doublons en réf T" => j'imagine que c'est ici, mais peux-tu stp mettre le code que tu as déjà ou nous dire où tu coinces ?
Trop pris dans mon explication j'avoue j'ai pas tellement marqué le pb....
Il me faut un système pour que lorsque je calcule 2 des 4 stats (tout est automatique) les doublons en réf T soit dégagés.
Voici mon code (un peu bordélique mais je m'y retrouve)
Sub KPI()
'
' MacroKPI Macro
' Macro enregistrée le 27/01/2010 par Tronc
'
djnwemp = Cells(4, 3).Value
Workbooks.OpenText Filename:="C:\Documents and Settings\troncan1\Desktop\KPI." & djnwemp & ".XLS", _
Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _
Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
nbligne = Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;C:\Documents and Settings\troncan1\Desktop\KPI." & djnwemp & ".TXT", Destination:=Range( _
"A" & nbligne & ""))
.Name = "Extraction SIGMA"
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.Refresh
End With
derlig = Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("KPI!F6").Formula = "=SUMPRODUCT(('Extraction SIGMA'!L2:L" & derlig & "-'Extraction SIGMA'!O2:O" & derlig & ">2)*1)"
Range("KPI!D6").Formula = "=SUMPRODUCT(('Extraction SIGMA'!L2:L" & derlig & "-'Extraction SIGMA'!O2:O" & derlig & "<2)*1)" Voila pour les instructions en retard ou pas
Range("B8").Select
Windows("KPI." & djnwemp & ".xls").Activate
Sheets("KPI").Select
Range("D34:E34").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[12],""O"")"
Range("F34:G34").Select Et ici c'est instruction correcte ou non
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[10],""N"")"
Range("H34").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4],RC[-2])"
Range("H6").Select
Range("H24").Select
Range("H7").Select
Range("F24").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUM(COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""CTI ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RAP ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RFP ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RTV ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""TBC ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""CTI""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RAP""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RFP""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RTV""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""TBC""))"
Range("D24").Select
"=SUM(COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DTI ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DAP ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DFP ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""MDI ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""TCB ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DTI""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DAP""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DFP""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""MDI""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""TCB""))"
Dim i As Long
Dim res As Long
Dim ct As Long
res = 0
ct = 0
i = 2
With Sheets("Extraction SIGMA")
While (.Range("J" & i).Value <> "")
If (.Range("M" & i).Value <> "" And .Range("J" & i).Value = "1650") Then
res = res + ((.Range("M" & i).Value) - (.Range("L" & i).Value))
ct = ct + 1
End If
i = i + 1
Wend
Sheets("KPI").Range("D17").Value = res / ct
End With
End Sub
Il me faut un système pour que lorsque je calcule 2 des 4 stats (tout est automatique) les doublons en réf T soit dégagés.
Voici mon code (un peu bordélique mais je m'y retrouve)
Sub KPI()
'
' MacroKPI Macro
' Macro enregistrée le 27/01/2010 par Tronc
'
djnwemp = Cells(4, 3).Value
Workbooks.OpenText Filename:="C:\Documents and Settings\troncan1\Desktop\KPI." & djnwemp & ".XLS", _
Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _
Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
nbligne = Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;C:\Documents and Settings\troncan1\Desktop\KPI." & djnwemp & ".TXT", Destination:=Range( _
"A" & nbligne & ""))
.Name = "Extraction SIGMA"
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.Refresh
End With
derlig = Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("KPI!F6").Formula = "=SUMPRODUCT(('Extraction SIGMA'!L2:L" & derlig & "-'Extraction SIGMA'!O2:O" & derlig & ">2)*1)"
Range("KPI!D6").Formula = "=SUMPRODUCT(('Extraction SIGMA'!L2:L" & derlig & "-'Extraction SIGMA'!O2:O" & derlig & "<2)*1)" Voila pour les instructions en retard ou pas
Range("B8").Select
Windows("KPI." & djnwemp & ".xls").Activate
Sheets("KPI").Select
Range("D34:E34").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[12],""O"")"
Range("F34:G34").Select Et ici c'est instruction correcte ou non
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[10],""N"")"
Range("H34").Select
Range("H6").Select
Range("H24").Select
Range("H7").Select
Range("F24").Select
"=SUM(COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""CTI ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RAP ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RFP ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RTV ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""TBC ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""CTI""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RAP""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RFP""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""RTV""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C[-2],""TBC""))"
Range("D24").Select
"=SUM(COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DTI ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DAP ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DFP ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""MDI ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""TCB ""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DTI""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DAP""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""DFP""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""MDI""),COUNTIF('Extraction SIGMA'!C,""TCB""))"
Dim i As Long
Dim res As Long
Dim ct As Long
res = 0
ct = 0
i = 2
While (.Range("J" & i).Value <> "")
If (.Range("M" & i).Value <> "" And .Range("J" & i).Value = "1650") Then
res = res + ((.Range("M" & i).Value) - (.Range("L" & i).Value))
ct = ct + 1
End If
i = i + 1
Wend
Sheets("KPI").Range("D17").Value = res / ct
End With
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
8 févr. 2010 à 08:42
8 févr. 2010 à 08:42
tien comme on se retrouve :)
pour T1000001, laquel des 3 C... doit on choisir ?
pour T1000001, laquel des 3 C... doit on choisir ?
Salut :-)
Il faut choisir un C au hasard pour les calculs concernés les informations dans les colonnes sont les mêmes.
Il faut juste enlever les doublons.
Il faut choisir un C au hasard pour les calculs concernés les informations dans les colonnes sont les mêmes.
Il faut juste enlever les doublons.
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
8 févr. 2010 à 09:07
8 févr. 2010 à 09:07
donc pour un T donnée, les informations a choisir sont identique ?
si c'est le cas:
ca devrai le faire (j'ai fait la version raccourci pour les if, j'avai un peu la flemme ^^)
si c'est le cas:
dim tab() as string dim lig as long dim t as long dim vu as boolean dim a as long lig=2 a=0 'on redimenssionne le tableau while .range("A" & lig).value<>"" lig=lig+1 wend redim preserve tab(lig) 'on compare chaque ligne de la feuille avec le contenu du tableau for i =2 to lig t=0 vu=false while tab(t)<>"" or vu=false if tab(t)=.range("A" & i).value then vu=true t=t+1 wend if vu=false then tab(a)=.range("A" & i).value: a=a+1 next i
ca devrai le faire (j'ai fait la version raccourci pour les if, j'avai un peu la flemme ^^)
En fait dans mes 4000 lignes dans mon tableau j'ai parfois plusieurs C pour 1 seul T.
J'ai donc plusieurs fois le même T dans mon tableau. Je veux que pour 2 de mes 4 calculs qu'il n'y ait pas de doublons car si je fais ma stat après il va me dire par exemple qu'il y a 3800 instructions correctes alors qu'à certains endroits on a 6 fois le même T.
J'ai donc plusieurs fois le même T dans mon tableau. Je veux que pour 2 de mes 4 calculs qu'il n'y ait pas de doublons car si je fais ma stat après il va me dire par exemple qu'il y a 3800 instructions correctes alors qu'à certains endroits on a 6 fois le même T.
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
8 févr. 2010 à 09:26
8 févr. 2010 à 09:26
j'ai oublié le with sheets("nom_de_te_feuille") au début et end with a la fin (pour utiliser le .range)
et tu peu mettre ca dans un module en tant que procédure et tu l'appel ou tu veu par call nom_de_ta_procedure
et tu peu mettre ca dans un module en tant que procédure et tu l'appel ou tu veu par call nom_de_ta_procedure
Erreur de syntaxe sur le dim tab
Sub test()
dim tab() as string
Dim lig As Long
Dim t As Long
Dim vu As Boolean
Dim a As Long
lig = 2
a = 0
'on redimenssionne le tableau
While .Range("A" & lig).Value <> ""
lig = lig +
Wend
redim preserve tab(lig)
'on compare chaque ligne de la feuille avec le contenu du tableau
For i = 2 To lig
t = 0
vu = False
while tab(t)<>"" or vu=false
if tab(t)=.range("A" & i).value then vu=true
t = t + 1
Wend
if vu=false then tab(a)=.range("A" & i).value: a=a+1
Next i
End With
End Sub
Sub test()
dim tab() as string
Dim lig As Long
Dim t As Long
Dim vu As Boolean
Dim a As Long
lig = 2
a = 0
'on redimenssionne le tableau
While .Range("A" & lig).Value <> ""
lig = lig +
Wend
redim preserve tab(lig)
'on compare chaque ligne de la feuille avec le contenu du tableau
For i = 2 To lig
t = 0
vu = False
while tab(t)<>"" or vu=false
if tab(t)=.range("A" & i).value then vu=true
t = t + 1
Wend
if vu=false then tab(a)=.range("A" & i).value: a=a+1
Next i
End With
End Sub
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
8 févr. 2010 à 10:16
8 févr. 2010 à 10:16
je vien de voir qu'il n'acceptai pas d'utiliser le "tab" en variable, du coup en remplacant tab par untab ou tableau si tu veu, ca marche
Très bien.
Dernière questions.
Lors de l'execution de ma macro, j'ouvre automatiquement un fichier texte dans ma feuille extraction SIGMA. J'aimerai que ce fichier s'ouvre 2 fois.
Une fois dans 'Extraction SIGMA' et une autre dans 'Extraction SIGMA2'
Dernière questions.
Lors de l'execution de ma macro, j'ouvre automatiquement un fichier texte dans ma feuille extraction SIGMA. J'aimerai que ce fichier s'ouvre 2 fois.
Une fois dans 'Extraction SIGMA' et une autre dans 'Extraction SIGMA2'
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
8 févr. 2010 à 16:05
8 févr. 2010 à 16:05
désolé, je me suis soudainement mis a bosser durant 2 heures pour faire mon projet de stage xD
tu utilise un truc genre openfilename pour traiter ton fichier texte ? j'ai bien une solution toute bête mais ca dépend de ce que tu a fait pour copier ton fichier texte, tu pourrai mettre le code de ton importation du fichier texte ?
tu utilise un truc genre openfilename pour traiter ton fichier texte ? j'ai bien une solution toute bête mais ca dépend de ce que tu a fait pour copier ton fichier texte, tu pourrai mettre le code de ton importation du fichier texte ?
Pas de soucis :-)
Ouai je suis en open file. C'est au début de mon code. Il faudrait qu'il s'intègre dans la 1ere feuille Extraction SIGMA mais aussi dans la 2ème Extraction SIGMA2.
Ouai je suis en open file. C'est au début de mon code. Il faudrait qu'il s'intègre dans la 1ere feuille Extraction SIGMA mais aussi dans la 2ème Extraction SIGMA2.
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
8 févr. 2010 à 16:23
8 févr. 2010 à 16:23
arf un léger écart dans un mot et ca change tout.
je parlai de la fonction getopenfilename qui renvoi un objet contenant le fichier et qui peu ainsi etre traité facilement (selon moi)
le filename dont tu parle s'applique pour le fichier xls et par pour le texte. je ne connais pas du tout la méthode que tu as utilisé pour le fichier texte mais voici un lien qui m'as aidé:
http://www.info-3000.com/vbvba/fichiertexte.php
je parlai de la fonction getopenfilename qui renvoi un objet contenant le fichier et qui peu ainsi etre traité facilement (selon moi)
le filename dont tu parle s'applique pour le fichier xls et par pour le texte. je ne connais pas du tout la méthode que tu as utilisé pour le fichier texte mais voici un lien qui m'as aidé:
http://www.info-3000.com/vbvba/fichiertexte.php