Macro enregistrement pdf dossier spécifique

Fermé
Fulerty - Modifié le 18 janv. 2023 à 11:48
 Fulerty - 20 janv. 2023 à 17:49

Bonjour,

J'ai une macro qui me permet de faire un PDF d'une plage prédéfinie et de l'enregistrer dans un dossier prévu pour. Puis d'actualiser cette plage à l'aide d'un menu déroulant et de répéter l'opération.

Elle marche très bien, j'aimerai juste pousser le bouchon plus loin en lui demandant quand elle enregistre un fichier avec nom = CCM par exemple, alors elle cherche si il y a un dossier qui a le même nom, si oui elle l'enregistre dedans, sinon elle le crée et l'enregistre dedans.

Je suis pas expert, je bidouille juste quelques trucs et je suis arrivé à cela, et depuis je bloque, mon MkDir ne marche pas.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Sub Impression_PDF_Janvier()

Dim cell As Range
For Each cell In Range("TRANSPORTEUR")
Range("LISTE1").Value = cell
Application.Run ("pdf_janvier")
Next cell
MsgBox ("Terminé")
End Sub


Sub pdf_janvier()

Sheets("Edition transporteurs").Select
Dim GestionFichier As New Scripting.FileSystemObject
' On commence par définir une variable de type Folder :
Dim Dossier As Folder, res As String, CodeTPT As String, chemin As String
Dim Creation As String
Dim Mon_Transporteur As String
Mon_Transporteur = Range("LISTE1").Value
Application.Goto Reference:="SUIVI1"
CodeTPT = ActiveSheet.Range("G260")
nomTPT = ActiveSheet.Range("I260").Value
nomfichier = CodeTPT & "-" & nomTPT & ".pdf"
chemin = "C:\Users\mb\Test"

' Cette boucle parcourt tous les dossiers
For Each Dossier In GestionFichier.GetFolder(chemin).SubFolders
res = Left(Dossier.Name, CodeTPT)
If res = CodeTPT Then


Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
nomfichier & ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False _

Set GestionFichier = Nothing
Exit Sub
End If
Next
' si le dossier n'existe pas création
Creation = chemin & CodeTPT & " - " & nomTPT & "\"