Programmation vba excel

Fermé
Arnaud23 - 5 févr. 2008 à 11:45
 Arnaud23 - 5 févr. 2008 à 13:58
Bonjour,
Je ne sais pas si mon problème peut- être résolu par la programmation mais j’essaye quand même, au cas où.
Je suis en stage pour une boîte de commerciaux et en guise de bizutage, je dois refaire la base de données clients excel (je sais le stage commence bien…).
J’avais pour idée de créer une case « pourcentages des clients visités. » Le calcul étant nombre de clients visités divisés par le nombre total de clients.
Pour cela j’ai créé une colonne « clients visités » avec comme réponse « oui » et « non ». Au début, j’y suis arrivé en tapant la formule sur une cellule, et en calculant à la main le nombre de « oui » et de « non » mais j’imagine qu’il y a une façon plus simple et plus rapide de le faire.
Est-ce que il serait possible à votre avis d’avoir un pourcentage qui s’actualise à chaque que l’on remplace un « oui » par un « non » sans avoir à recompter le nombre de « oui » ???
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
5 févr. 2008 à 12:06
Bonjour,
tu peux sommer directement le nombre de "Oui"
=NB.SI(A1:A10;"oui")
0
Exact ça marche, merci beaucoup.

Maintenant tu crois qu'il serait possible de faire un autre pourcentage en prenant en compte cette fois le Chiffre d' Affaires des clients.

C'est à dire Chiffre d' Affaires clients visités/ Chiffre d' Affaires total.

Le problème étant comment de faire comprendre à Excel que quand on écrit oui sur la colonne "Clients visités", il faut qu'il fasse ces calculs à partir du Chiffre d' Affaires.

Merci d'avance
0
Merci de ton idée luc35 c'est vrai se serait utile.
Mias je vois pas du tout comment le faire....

Darkito tu as une idée??
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
5 févr. 2008 à 13:40
En faisant une petite recherche sur la fonction nb.si dans l'aide d'excel, on trouve un lien vers la fonction somme.si.
je te laisse trouver la syntaxe exacte ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de trouver la qyntaxe exacte merci du conseil

Pour luc c =SOMME.SI(A2:A5;">160 000";B2:B5)
0