VB, Excel et place des chaînes de caractères

Cécile -  
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je cherche une solution à mon problème et je n'ai encore rien trouvé. Je suis à la recherche d'une macro me permettant de diviser une chaîne de caractère et d'en passer une partie à la fin. Par exemple, pour "Port de Lorient", j'aimerai bien arriver à "Lorient (Port de)". Passer de "Port de" à "(Port de)" ne me pose pas de problème mais c'est envoyer le "(Port de") à la fin de la chaîne qui est plus problématique.....

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie :)

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Voila grosso modo le code que tu dois appliquer :
    Texte = Range("A1")
    ' Cherche le dernier espace
    Position = InStrRev(Texte, " ")
    ' Extraction des caractères après le dernier espace
    Ville = Mid(Texte, Position + 1)
    ' Extraction des caractères avant le dernier espace
    Avant = Left(Texte, Position - 1)
    Avant = "(" & Avant & ")"
    ' Construction du nouveau Libellé
    NouveauTexte = Ville & " " & Avant
    MsgBox NouveauTexte

Mais attention car cela recherche le dernier espace dans la chaine de caractère, donc ca marche pour les villes sans espaces, mais pour "Port de La Baule" ca te renverra "Baule (Port de La)"
0
Cécile

Merci à tout les deux :) cela me donne des pistes ^^
Par contre, j'ai encore un p'tit problème d'argument ou de procédure incorrect au niveau de la ligne avant = Left(texte, Position - 1) et j'ai du mal à voir d'où vient le problème... peut être d'une mauvaise déclaration de la variable "texte" ?
0
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309 > Cécile

Salut,
quelle est la valeur de Texte quand tu as ce message d'erreur ?
est ce que ce n'est pas un mot simple (sans espace), par hasard ?
A suivre...
0
Cécile > Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, ce n'est pas un mot simple... mais il y a des formalismes sous VB que je dois omettre (je suis vraiment une débutante )
0
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Salut,
sinon, à partir du moment où tu as mis tes parenthèses, tu peux t'inspirer du code ci-dessous
Split coupe le texte à chaque délimiteur ; ici, on met la parenthèse fermante comme délimiteur
Ensuite, on recompose le texte à l'envers
Sub Test()
Dim LeTexte As String
Dim Tableau
LeTexte = "(Port de) Lorient "
Tableau = Split(LeTexte, ")")
MsgBox Tableau(1) & Tableau(0) & ")"
End Sub

I.
0
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Peux-tu poster ton code complet, qu'on puisse voir en amont d'où vient le problème ?
Merci.
0