Enregistrer sous VBA Excel PB!!!

Fermé
medeuy Messages postés 44 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 12 juin 2008 à 11:27
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 14 juin 2008 à 09:38
Bonjour,

Je souhaite enregistrersous dans une macro VBA, et je me retrouve face à un probleme...
Je veux povoir en même temps enregistrer sous le nom que je veux et pouvoir en même temps gérer les boutons annuler et non si besoin g un bout de code un peu modifié et je sais pas comment faire

Set NewClasseur = Workbooks.Add 'Création du classeur contenant les différentes requetes de N4
With NewClasseur
.Title = "Requetes Niveau 4"
.Subject = "Query N4"
Set enregistrersous = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs)
End With
With NewClasseur
.SaveAs Filename:=Application.GetSaveAsFilename

End With
If Application = False Then
NewClasseur.Close SaveChanges:=False
Exit Function
NiveauForm.Show
Application.EnableEvents = False 'Réactive la prise en compte des Evts
Application.ScreenUpdating = True 'Réactive la mise à jour de l'écran
Else

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 718
14 juin 2008 à 09:38
bonjour

Tu nous a fait une soupe de code et tu n'as pas de réponse car il faut éviter de mettre du vrac.

Tu peux essayer ceci qui fonctionne mais on ne fait pas cela dans une fonction mais dans une "sub"
Dim NewClasseur As Workbook
Dim enregistrersous As Variant
Set NewClasseur = Workbooks.Add 'Création du classeur contenant les différentes requetes de N4
With NewClasseur
    .Title = "Requetes Niveau 4"
    .Subject = "Query N4"
End With
enregistrersous = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
If enregistrersous = False Then Exit Function
NewClasseur.Close SaveChanges:=False

Application.EnableEvents = True 'Réactive la prise en compte des Evts
Application.ScreenUpdating = True 'Réactive la mise à jour de l'écran
NiveauForm.Show
0