EXCEL VBA

Fermé
Mia - 8 juin 2008 à 19:53
 Mia - 14 juin 2008 à 23:58
Bonjour,

Une macro me permetait de lancer l'impression vers une imprimante a 4 bacs. Avec excel 2003 on pouvait choisir le bac dans la source papier et depuis que j ai excel 2007 cette option ne fonctionne plus et l impression s'envoie directement vers un bac different.Je voudrais savoir comment modifier le code dans cette macro pour qu'on puisse choisir le bac dans la source papier avant de lancer l impression, avec n'importe quel version excel.

voici la partie qui contient l erreur:

MsgBox ("Please select the appropriate printer tray and close forms. Do not CANCEL out")
Application.SendKeys "%fu%o^{TAB}^{TAB}"
DoEvents

quand je remplace "fu" par "pspo" ca a l air de marcher mais je voudrais savoir si on peut faire mieux pour que ca marche sur les deux ou toutes les version d excel. ou alors si il faut changer qqchose dans les options d excel?

3 réponses

any help? :(
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 718
8 juin 2008 à 23:56
bonjour

Désolé mais tu devrais patienter un peu car pour te répondre, il faut avoir 2003 et 2007, utiliser les macros, avoir une imprimante 4 bacs et je crois que cela fait beaucoup de conditions pour un dimanche soir.

D'autre part si tu avais choisis un titre plus explicite, tu aurais eu plus de chances et tu aurais évité de polluer la lecture de ceux qui n'ont pas les conditions pour tester.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 257
9 juin 2008 à 07:10
Bonjour,

tu peux tester la version par Application.Version pour envoyer la chaine qui t'interesse.
eric
0
gbinforme :s

Eric merci bcp pour ton aide, j'ai du ajouter deux lignes avec Application.Version, et ca a marche bien...
0